[Fiabilité] Etude Que Choisir

Un joint de culasse ce refait (refesait, ce n'est plus aussi vrai sur moteurs moderne a grosses compressions, alu et magnesium) , pour 700 a 1500€.
Une segmentation ce refait, meme ordre de prix (?)
Un embiellage ce refait (coussinets) prix bien superieurbvu la technicité et les controles a faire.

Pour ces trois reparation d'un moteur hs (hors bloc fendu, piston percé, filetage des vis de clusasse hs...) il faut deja trouver le mecano competent...

Un module de batterie et une reparation on a des prix allant de 200€ a 1500€. 1500 c'est desormais quasi un swap batterie neuve complete. Aucne competence elevee reelement necessaire. On prend les precautions, on debranche on echange on remet.

Certes on a tout de meme un moteur qui pourrait demander reparations. Mais un atmo essence japonais, 4 en ligne . Comment dire ca poliment? Personne ne leur arrrive ni ne leur arrivera a la cheville depuis 1980... et si on ajoute qu'il s'agit d'un atkinson , qu'il tourne relativement peu et qu'il est assisté...

Quand on EV purs, la grande majorite des batteries refroidies dignements survivront a la caisse qui est autours, quitte a perdre 25% d'autonomie dans le pire des cas. Moi je veux bien une model s avec 250km d'autonomie, pour 5000€ ^^ Pour aller au boulot 45km jour ca le fait.