[DIY Plug-In ou GPL] EV-Store: Société française qui transforme vos Prius en hybride rechargeable!

Faudrait que je gagne au LOTO (Mais faudrait au préalable que j'y joue) . . . Car c'est un peu hors-budget pour moi :(

Car j'aimerais bien voir ce que ça donne cette transformation :D

Surtout que je roule pas mal.
 
Rouler pas mal n'est pas forcément intéressant pour l'amortissement d'un kit PHEV.
L'idéal est de rouler fréquemment, mais de ne faire que des petits trajets, inférieurs à l'autonomie maximale du système PHEV.
 
  • Like
Reactions: chris rebel 78
100/120 km par jour, 4j à 6j par semaine.

Ce système serait donc compatible ?
 
Oui, mais moins performant sur une Prius de 3ème génération (batterie d'origine conservée)
 
Ev store , on les connais bien sur le PTC, d'ailleurs quelques membres ont deja des Prius transformer par eux.;)
 
Je viens d'apprendre que Cyrille Queron avait jeté l'éponge. C'est bien dommage pour tous ceux qui économisaient pour transformer leur hybride mais surtout pour CQ. Ce ne doit pas être facile pour lui, j'espère qu'il rebondira.
Pour faire évoluer le HSD en PHEV, il ne reste à ma connaissance que les kits acrel (Plug-in Autos - Hybrid Battery Upgrade and Electric Car Booster Kits). Ce sont des kits qui ressemblent beaucoup aux kits enginer, donc bien inférieurs en tous points à ceux que proposait EvStore.
 
Merci pour l'info... tu as pu discuter avec lui? Il va se reconvertir comment?
C'est vraiment dommage aussi... je pense que malheureusement, avec de plus en plus de hybride rechargeable constructeurs qui arrivent sur le marché, c'est devenu très difficile pour trouver des personnes motivées à aller dans cet aventure.
Et puis...être entrepreneur en France c'est loin d'être évident. :(
 
J'ai contacté CQ lorsque j'ai acheté mes prius, mais je ne le connais pas personnellement. Il m'avais alors répondu avec courtoisie et professionnalisme. J'ai ensuite suivi sur le PTC les discutions passionnantes autour des solutions qu'il proposait. Par manque de temps je ne m'attarde pas sur les forums depuis quelques mois. Si je dois choisir, je viens plutôt sur hybridlife. C'est en suivant des liens qui traitaient des kits "acrel" que je suis retourné sur le PTC et compris au travers de plusieurs posts que CQ allait arrêter l'aventure PHEV. Voici le plus parlant. Forum Prius Touring Club - Afficher un message - Système PHEV EV-STORE
Je suis allé voir sur son site, il ne propose plus de conversion de véhicule. Maintenant il monte des pneus, etc... Visiblement il essaie de sauver sa société.
 
  • Like
Reactions: Hortevin