(Eventuel) futur conducteur d'hybride!

Samuelito

Lecteur Inscrit
19/8/21
5
2
0
44
Bonjour camarades! :happy:

Je n'ai jamais eu de véhicule hybride mais pour en avoir testé une Yaris hybride, c'est plutôt agréable pour mon usage actuel! (pincipalement urbain et péri urbain)

J'ai trouvé une annonce intéressante d'Auris Hybride de 2015 (environ 33 000km), cependant un aspect me tracasse: le garage qui vend ce véhicule n'a aucun historique Toyota depuis 2018. Soit 3 ans.

Et Toyota refuse de me donner quoique ce soit comme information ou indication car les factures sont la propriété de l'individu ayant effectué l'entretien.

Le véhicule dans le principe m'intéresse, mais ce trou dans l'historique me fait peur. Car en lisant les retours d'usagers sur le changement éventuel de batteries et d'autres éléments pouvant avoisiner 5000€ sur une véhicule mis en vente à moins de 15 000€...

Donc, je me suis dit que j'allais consulter le communauté d'usagers qui sont je pense des experts bien plus fiables que les vendeurs! :emoticon-0105-wink:

Merci d'avance pour vos contributions!
 
Ciao, bienvenue,
33000 km pour une Auris hybride ce n'est rien c'est comme si elle venait de quitter le concessionnaire, le problème pourrait être la garantie qui a maintenant été étendue à 10 ans ou 160000 km si l'entretien a toujours été effectué chez Toyota.
 
  • Like
Reactions: Samuelito
Bienvenue !
Toyota ne veut même pas te donner les dates de ces factures et / ou des bilans hybride ?
Sais-tu s'il s'agit d'une 1ère main (si c'est le cas peut-être essayer de contacter l'ancien proprio ?) ?
Comme dit ziocar 33mkm ce n'est rien pour une HSD, mais pour ma part sans historique depuis 3 ans effectivement j'hésiterai, à moins que le prix soit vraiment plus bas que le marché, et encore
Après en fonction de son aspect on peut deviner si elle a été bien traitée ou pas depuis sa MEC
La dernière facture de 2018 indiquait quel kilométrage ?
33mkm en 6 ans c'est peu, à voir ce qu'en dise les autres lecteurs de cette discussion, mais si elle n'est pas roulée un long moment (1 an? 2 an?) durant ces 6 ans la batterie n'a peut-être pas aimé ?
Sinon à ma connaissance le changement de batterie en France est de 2500€ en concession Toyota ... mais la garantie est de 10 ans (à condition d'avoir un bilan hybride de moins de 12 mois ... sans bilan c'est 5 ans)
L'autre "pb" (rare) possible sur HSD est l'inverter / inverseur HS, mais à priori c'est un pb réglé depuis mi-2014
Au moins demander à Toyota si cette auto a un bilan hybride de moins de 12 mois ?
Perso lors de l'achat de mon Auris de 2015 (phase 1) j'avais hésité également à prendre une auto qui avait peu roulé (à peine 10mkm en 2 ans et 4 mois) mais j'avais plus ou moins compris/deviné auprès du concessionnaire (Toyota) qu'elle avait roulé régulièrement ce qui me parait un plus dans ce genre de cas
Même si les HSD sont très fiables, l'idéal est sans doute d'acheter une 1ère main en concession Toyota ... mais ce n'est probablement pas le même prix
Au fait c'est une phase 1 ou 2 ?
Ou bien, pour être couvert et/ou rassuré à propos de la batterie, demander au garage de faire faire un Bilan hybride (50€) chez Toyota (si la concession est proche) avant de te la vendre ?
 
Dernière édition:
L'historique Toyota importe peu, ce qui compte c'est de savoir si ce véhicule a été entretenu en temps et en heure
 
  • Like
Reactions: Samuelito
Merci à tous pour vos contributions!

H HybrideCool :
  • non ce n'est pas une première main, 2e main l'histo selon un site payant
  • la seule et unique facture à disposition du vendeur pro date de 03/2018 avec un entretien par Toyota à 19092km. Depuis aucune info et Toyota ne veut rien lâcher comme information ni même une indication/conseil (j'imagine qu'ils se fichent de rendre service et pousse à acheter les véhicules qu'ils proposent)
  • La prochaine échéance était en 03/2019 et cette facture manque.
  • C'est une Phase 2
Historique:

Propriétaires​

#DatesType
1de 2015 à 2019Particulier
2de 2019 à 2020Pro de l'auto
3de 2020 à 2021Particulier
4de 2021 à 2021Pro de l'auto
5de 2021 à 2021Pro de l'auto

Usages​

#Type d'agglomérationType géographiqueDépartementDurée
1RuralPlaineArdennes4 ans et 1 mois
2RuralPlaineArdennes10 mois
3Grande Zone UrbainePlaineHauts De Seine11 mois
4Grande Zone UrbainePlaineHauts De Seine1 mois
5Grande Zone UrbainePlaineHauts De Seine2 mois

Merci encore à tous pour votre temps!
 
ca dépend vraiment du bon vouloir des concessions au niveau du lacher d'info !
 
  • Like
Reactions: Samuelito
Je suis d'accord avec toi... Au moins je sais où classer cette concessoin niveau service/conseil!
 
N'hésites pas à demander au vendeur de se mettre à ta place et si lui-même achèterait un tel véhicule si le vendeur/constructeur lui cache/refuse ces infos...
Les réponses sont informatives...
 
C'est une grand chaîne Européenne (je ne fais pas de pub :) ), même le vendeur n'a pas grand pouvoir. Les prix sont définis par une centrale, leur but est de récupérer des voitures et revendre rapidement en s'embêtant le moins possible.
Donc cela a un aspect loterie...
Le vendeur me dit uniquement que si cela peut me rassurer que Toyota est une marque fiable. Je lui dit que je sais bien, mais je sais également que tout véhicule aussi fiable soit-il dépend de son entretien... Hors je n'ai aucun élément sur ce point et le vendeur ne propose aucune garantie pour les éléments justement lié au système hybride (batterie, électronique de puissance...).
Il n'avait rien à répondre...
 
Ok, d'accord ;)
Comme dit H HybrideCool plus haut, Il faut alloir voir si la différence de prix avec un véhicule similaire acheté chez Toyota, garanti et suivi, (ou à un particulier, mais suivi) vaut le "risque" encouru.
Pour un millésime 2015, je dirais que non, et je choisirais pesonnellement un véhicule "du réseau" (même si, on est d'accord, les risques sont faibles)
 
Bonjour Samuelito Samuelito
Sympa cette historique, si c'est faible fiable (je suppose basé sur les changements des "cartes grises")
Cela voudrait dire (?) qu'en #2 l'auto n'a pas roulé pendant 10 mois puisqu'elle était en vente chez un revendeur sans trouver de client (bizarre d'ailleurs pour une auto qui a la côte)
Pour le reste difficile d'en dire davantage
Sinon bon point que cela soit une phase 2 au moins pas de problème potentiel d'éclairage en codes (les codes de certaines phase 1 éclairent mal sur les cotés - je ne sais pas si tous les modèles sont touchés - certains comme moi qui avaient le souci ont réussi à les faire changer gratuitement sous garantie en concession)
Sinon je rejoins Helvetoy bien sur ...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Samuelito
Je suis avec avec toi H HybrideCool et Helvetoy Helvetoy !
A un prix proche du prix concession Toyota, sans garantie et comme tu dis H HybrideCool bizarre qu'elle reste sans acquéreur un long moment...

oui l'historique est fiable, je ne fait pas de pub mais j'ai préféré payer 15€ pour avoir au moins ce type d'indication. Il peut y avoir des tas de raisons mais qu'un usager la garde 11 mois puis s'en débarrasse, pour qu'un vendeur s'en débarrasse aussi rapidement derrière...

Finalement je vais peut être opter pour une autre solution radicalement différente, toujours en hybride mais PHEV (pas chez Toy). je ferai un post à ce sujet... :emoticon-0105-wink:
 
Franchement, des auris hybride ou même d'autres hybrides Toyota, yen a des pelletées entières sur leboncoin et ailleurs. Pourquoi vouloir à tout prix cette merguez ? :D
 
ma prius 3, je l'ai acheté sans aucune factures :lol: ! c'était une ancienne voiture de la ville de paris et ils faisaient tout l'entretien eux-memes. mais elle m'a bien rendu service sans faillir :D

si tu peux attendre un peu, regarde ailleurs. tu as testé l'hybride, tu as aimé... il te reste maintenant à en trouver une qui te convienne, ne fais pas de fixation en particulier sur celle-là. tu dois pouvoir en trouver dans les memes prix avec un historique complet qui pourra te permettre d'etre tranquille et d'avoir la garantie sur la partie hybride chez toy :)