(ex-Futur) joueur de Skoda Superb iV

C'est tout de même une sacrée bonne nouvelle, donc réjouis-toi et pense que l'attente fait partie du plaisir. Si tu avais tout tout de suite, ta vie deviendrait triste à mourir :)
 
  • Love
Reactions: Pahtath
C'est tout de même une sacrée bonne nouvelle, donc réjouis-toi et pense que l'attente fait partie du plaisir. Si tu avais tout tout de suite, ta vie deviendrait triste à mourir :)

Oui, principe de la frugalité qui m'est difficile d'appliquer car pile dans la génération consumériste, mais je me soigne, obligé que je suis par l'urgence climatique.
Quelque part, louer une bagnole tous les 3 ans, ca me permet d'assouvir ma soif consumériste tout en me permettant d'être sur le fil des technos récentes et ainsi espérer passer à une voiture BEV (100% elec) d'ici 2 ans et demi.

Et sinon, je n'ai pas d'inquiétude sur la suite de la vie de mon Touran, à 3 ans, bien équipé et avec un kilométrage raisonnable, il fera des heureux qui polluront moins eux aussi par rapport à leur ancienne voiture.
 
Ca te laisse le temps de lire le manuel d' utilisation si tu peux te le procurer !

Mouarf, je l'ai déjà lu 3 fois, vu qu"il est disponible depuis Janvier...
https://manual.skoda-auto.com/004/en-com/Model/Superb_IV_3V/09-2019/fr

Honnêtement, j'ai décalé la livraison pour que Madame soit présente, mais concrètement ça sera à elle que le CC donnera les explications (et sans prétention aucune, je sais combien c'est frustrant pour un CC de ne pas avoir le plaisir de présenter la voiture, pour en avoir discuté avec la plupart c'est leur petit moment sympa)
 
Dernière édition:
Honnêtement, j'ai décalé la livraison pour que Madame soit présente, mais concrètement ça sera à elle que le CC donnera les explications (et sans prétention aucune, je sais combien c'est frustrant pour un CC de ne pas avoir le plaisir de présenter la voiture, pour en avoir discuté avec la plupart c'est leur petit moment sympa)
Et souvent on leur apprend des choses ...
 
... et dans ce cas il faut y mettre beaucoup de tact :)
 
... et dans ce cas il faut y mettre beaucoup de tact :)

C'est exactement ça. Pour ceux qui sont un poil empathiques, il faut savoir qu'un petit plaisir dans la profession de CC est de procéder aux livraisons des voitures des clients. Ca leur permet de faire joujou avec la voiture et généralement le client est sympa (sachant que normalement la voiture est préparée pour éviter tout souci de carrosserie).

Du coup, leur faire le coup du sachant, ben ils l'acceptent évidemment mais c'est juste frustrant pour eux.
 
Pas faux, on est là pour échanger sans se prendre la tête, surtout que le PHEV reste marginal pour les cc.

Pas si marginal que ça, j'ai mon CC qui en a vendu 3 depuis mon achat (et on parle pas d'une grosse concession, juste le bassin grenoblois). Entre les immats de societé et taxis, et ceux qui avaient juste envie d'une Superb mais qui se retrouvent avec un malus salé sur de l'essence, ca fait du monde, surtout en proportion des ventes de Superb chez eux (c'est loin d'être un best-seller comme l'Octavia).
 
Skoda faisant partie de VAG on peut se poser la question du coût de l' entretien et autres pièces détachées.
Ca reste convenable ? et au niveau des autres généralistes ?
 
Skoda faisant partie de VAG on peut se poser la question du coût de l' entretien et autres pièces détachées.
Ca reste convenable ? et au niveau des autres généralistes ?

J'ai pas spécialement noté d'inflation que ce soit chez VW, Seat ou Skoda pour ce qui est des entretiens mais j'avoue que j'allais rarement en concession pour l'entretien (plutôt un garage indép) et maintenant que je suis en LOA, je n'ai plus à payer (puisque c'est inclus).

Bon, après, je peux noter le montant que je paie sur 3 ans pour l'entretien avec mon contrat VW Bank : 14€/mois donc 504€ sur 3 ans.
Sachant que la PHEV doit passer tous les ans en révision, ca me coûte 168€ par l'entretien. A mon sens, c'est un tarif raisonnable.

Concernant les pièces, je peux pas vraiment comparer, toutes mes voitures ayant été sous garantie, voire après garantie mais sans grosse maintenance nécéssaire (durée de détention max. de 4 à 5 ans).
 
  • Like
Reactions: BM80
Sachant que la PHEV doit passer tous les ans en révision, ca me coûte 168€ par l'entretien. A mon sens, c'est un tarif raisonnable.
Plus raisonnable que les 300 € à 350 € de mon PHEV selon l'année en tout cas ...
 
Plus raisonnable que les 300 € à 350 € de mon PHEV selon l'année en tout cas ...

En y réflechissant, mea culpa, je planifie surtout d'avoir 2 entretiens sur la durée de détention de ma voiture, vu que ma LOA est de 36 mois et que je vais rendre la voiture très probablement avant (pour éviter de payer des frais de remise en état mirobolants).

Du coup, on est plutôt sur 257€ par entretien mais faut se dire que j'ai tout inclus sauf les pneus, comme les essuie-glace et le liquide lave-vitre par exemple, qui sont des consommables que je vais nécéssairement passer en 3 ans.
 
Et voilà, la belle est garée et branchée :

IMG_20200226_131420.jpg

Pour l'instant, je viens de rouler 50 kms dans la journée d'hier et j'ai une conso estimée de 24kWh/100km. Zero emission \o/
Je me suis même payé le luxe de recharger sur une borne AC-tri 22kW en allant faire mes courses hier soir, hop 5 kms de regagné :)

Trop tôt pour un feedback complet, d'autant que j'ai le Skoda Connect qui ne fonctionne pas encore. A suivre.
 
Félicitations , enjoy :)

Merci. Je sens que brûler du pétrole va me sembler une hérésie, vu comment on s'est piqué d'aller charger. Et la voiture est suffisamment agile en éléctrique, j'ai pas encore eu besoin de le dégainer.

C'est le véhicule parfait pour la transition vers le VE 100% électrique. Mais bordel, que foutent les opérateurs d'infrastructure ?
 
Oui on manque cruellement d'élan, ce qui ne mène pas très loin comme blague ...