Expérimentation sur la solidité de la Prius...

jeanjh

Lecteur Inscrit
26/5/17
21
6
0
63
... et aussi sur sa puissance au démarrage, :emoticon-0141-whew:
... et aussi sur l'utilité du fameux bip-bip-bip de recul :emoticon-0133-wait: (apparemment, le conducteur se serait trompé entre marche avant et marche arrière) :emoticon-0137-clapping:

prius-crash-garage.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Remundo
Ben en bois, plus facile à reconstruire avec les tornades, et ça coûte moins cher.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Sur les Toy hybride, la marche arrière est "devant" non?
La clio de ma mère a la marche arrière en première (en levant un bitoniau), c'est perturbant je trouve.

Donc je comprends le désarroi du conducteur, mais bon, il a du accélérer comme un guedin !
 
Sur mon véhicule précédent, Picasso, c'était la même logique, marche arrière en haut, marche avant en bas
 
Sur quasi toutes les bva, la marche arrière est vers l'avant par rapport à la marche avant. Le problème ne se posait pas à l'époque des sélecteurs au volant (type DS, R16, 504, etc..)
 
Le bip de marche arrière c'est nul. Mais toyota est au courant et le désactive à la demande.

Pour le reste pourquoi , mais pourquoi propose t'on des hybrides aussi moches ????

Aux US il y a des jolies hybrides.
On croise peu de moches P4 !!!!
En Europe on dirait que c'est pour éviter que l'on passe à l'hybride !

Quel dommage.
Par chance on a le mondeo qui est plus sympa que l'horrible P4 !!!!
Mais pas grand chose d'autre .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ben... le bip c'est nul si tu veux mais dans ce cas son absence eut pu alerter le conducteur dans son garage qu'il n'était pas en marche arrière avant qu'il ne lâche les chevaux....
Sinon, sur la Mondeo c'est comment, la marche arrière? Ca, ça aurait été utile comme info plutôt que la resucée de ta phobie des Prius...
Parce qu'on a bien compris que tu préférais les grosses caisses mais ce n'est pas une raison pour jouer de la tienne à tout bout de chant... :arghh:
 
Le bip de marche arrière finalement on s'habitue. On tout cas il ne me gêne plus...

Quant-à la Mondeo hybride, tout le monde n'a pas envie d'avoir un paquebot de 4,87 mètres avec un coffre de citadine...
 
Ça fait penser à l'histoire des 3 petits cochons... :joyful:

Tu sais l'autre jour je me fais une réflexion sur l'histoire des 3 petits cochons, quand j'ai lu que dans les anciens temps les gens construisaient des maisons en paille ou en bois.

Et si l'histoire des 3 petits cochons, c'est la première propagande/publicité des industriels pour inciter les gens à consommer des briques industrielles, au lieu de construire soi même une maison en bois/pailles écologique??? :bored:

Bon si on me cherche, je suis déjà sorti... :sorry:
 
Heu... elle est où l'image ?

Cela me rappelle une histoire récente :oops:
Le décor : une rue à sens unique, deux voies, à deux pas de chez moi.
J'arrive au feu rouge : voie de droite pour tourner à droite, voie de gauche pour aller tout droit. En général je vais tout droit, donc par habitude je prends la voie de gauche (en plus je discutais avec ma passagère préférée). Sauf que cette fois il fallait que je tourne à droite.
Je me rabats à droite en braquant à fond, mais évidemment je suis en travers, et évidemment j'ai dépassé la ligne qui indique la limite d'arrêt. Comme je suis le seul véhicule arrêté et que personne n'arrive derrière, j'avance encore pour me remettre droit, puis je recule pour me replacer derrière la ligne réglementaire. Manoeuvre impeccable, vite faite - bien faite grâce à la magie du joystick :)

Le feu passe au vert, je lâche le frein et j'accélère ... Oups, j'étais toujours en marche arrière. Il y avait une voiture derrière, arrivée après ma manœuvre. Mais heureusement :

- je démarre rarement très fort, et encore moins quand je tourne, du coup je n'ai pas dû reculer de plus d'un mètre, et j'ai passé la marche avant vite fait (... bien fait :D).
- le type derrière était largement à plus d'un mètre. Pas folle la guêpe ! Il voyait mon feu de recul allumé depuis son arrivée !! :nailbiting:
Il n'a pas du tout réagi... Il était en grande discussion avec sa passagère lui aussi, d'après mon rétroviseur ;)
 
  • Like
Reactions: Remundo et aurYs
Heu... elle est où l'image ?

Cela me rappelle une histoire récente :oops:
Le décor : une rue à sens unique, deux voies, à deux pas de chez moi.
J'arrive au feu rouge : voie de droite pour tourner à droite, voie de gauche pour aller tout droit. En général je vais tout droit, donc par habitude je prends la voie de gauche (en plus je discutais avec ma passagère préférée). Sauf que cette fois il fallait que je tourne à droite.
Je me rabats à droite en braquant à fond, mais évidemment je suis en travers, et évidemment j'ai dépassé la ligne qui indique la limite d'arrêt. Comme je suis le seul véhicule arrêté et que personne n'arrive derrière, j'avance encore pour me remettre droit, puis je recule pour me replacer derrière la ligne réglementaire. Manoeuvre impeccable, vite faite - bien faite grâce à la magie du joystick :)

Le feu passe au vert, je lâche le frein et j'accélère ... Oups, j'étais toujours en marche arrière. Il y avait une voiture derrière, arrivée après ma manœuvre. Mais heureusement :

- je démarre rarement très fort, et encore moins quand je tourne, du coup je n'ai pas dû reculer de plus d'un mètre, et j'ai passé la marche avant vite fait (... bien fait :D).
- le type derrière était largement à plus d'un mètre. Pas folle la guêpe ! Il voyait mon feu de recul allumé depuis son arrivée !! :nailbiting:
Il n'a pas du tout réagi... Il était en grande discussion avec sa passagère lui aussi, d'après mon rétroviseur ;)
Comme quoi le bip bip continu de marche arrière :)
 
  • Like
Reactions: aurYs
C'est exactement pour cela que lorsque j'ai testé la désactivation de ce bip, je me suis empressé de le réactiver immédiatement ! ;)
 
  • Like
Reactions: aurYs
Oui mais Grigou Grigou était perturbé et en discussion : il n'a pas vu l'image de la caméra de recul...
Signé : un de ceux qui ont enlevé le bip de recul !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: aurYs
Je me connais suffisamment pour savoir que si je n'ai pas conscience d'avoir enclenché la marche arrière, je ne vais prêter attention qu'à la route, et ne capterai absolument rien de ce qui se passe sur l'écran.

Ce ne serait p-ê pas le cas dans un C-HR, vu sa position très élevée, mais dans ma Prius...