[Suggestion] Explication des points du profil ?

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Hello,

je vois dans mon profil que j'ai 260 points, et je vois aussi que ça n'évolue pas dans le temps. Ca correspond à quoi en fait ?

Merci
 
En effet, au début du forum, on a mis en place un système de trophées et de points pour récompenser les membres qui participent.
La listing est là: Trophées | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Comme chaque trophée est crée manuellement, on s'est arrêté assez vite.
Mais au début de la naissance du forum, les membres n'avaient pas beaucoup de messages.
C'est vrai qu'avec le temps, certains actifs ont largement plus de 100 messages.
Là je dois donc remettre à jour le tableau des trophées.

L'idée c'est aussi, qu'en fonction des points, on progresse en grade.
Moi j'avais en tête, qu'après le grade "Lecteur", "Contributeur", on crée des grades supérieurs "Contributeur Confirmé", "Expert"...etc.
Après on peut aussi se dire: "On gagne quoi en progressant en grade?" lol...
J'ai commencé le sujet ici: http://www.hybridlife.org/index.php?threads/groupes-dutilisateur-criteres-promotions.14/, mais à l'époque (c'était le tout début), je n'ai pas eu d’échos.
Pareil il faut que je met tout ça en place.

L'an dernier, après la création, on est très focalisé sur les créations de contenu, le référencement, les relations avec constructeur...etc, car ces éléments étaient important pour avoir davantage de visites et des nouveaux inscrits pour dynamiser le forum; mais voilà maintenant on arrive à un assez bon niveau, on va se repencher sur l'amélioration continue du forum et de son environnement.
Nous en tout cas, c'est sur ce site: Add-ons | XenForo Community, qu'on trouve/achète vraiment tous les addons (donc nouvelles fonctionnalités) pour le forum, après il faut payer Xenfrench pour les traduire (et parfois on ne le fait pas, c'est pour ça que parfois on voit de l'anglais résiduel lol), il faut ensuite les mettre en place.

N'hésites pas à donner des idées en tout cas! :)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
A la place de lecteur, contributeur, expert, etc. Pourquoi pas Pb, Cadnium nickel, lithium ion, pile à combustible... Ça serait plus sympa
 
A la place de lecteur, contributeur, expert, etc. Pourquoi pas Pb, Cadnium nickel, lithium ion, pile à combustible... Ça serait plus sympa

C'est sympa mais on risque de ne pas trop comprendre la hiérarchie, ce serait trop arbitraire, et ça promet des débats enflammés entre ceux qui voient l'électrique comme l'avenir de l'automobile et ceux qui y voient plutôt la pile à combustible. :D