Extension de garantie pour une voiture hybride ?

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 458
1 944
790
38
Luxembourg
#2
Échaudé par ma Laguna 2, j'ai payé 1000 € (je crois) pour étendre la garantie de 3 à 6 ans sur la Prius 3.
Dans mon cas ça a été 1000 € perdus.

Dans ton cas je ne sais pas trop prévoir par contre. ;)
 

rodriguez6569

Membre HybridLife Confirmé
6/1/15
570
231
690
48
Paris
#4
Si j'ai bonne mémoire, ma Prius 3 de 2013 et garantie 3 ans et le système hybride 7 où 8 ans?

Si je devais me poser la question pour l'extension de garantie ce serait pour la partie hybride vu qu'en cas de panne c'est sans doute la réparation qui revient le plus cher.
Personnellement, ça m'étonnerait que je prenne une extension de garantie mais, j'étudierai tout de même la question "financière" au moment venu. ;)
 

Bath'Mobile

Membre HybridLife Confirmé
#5
Merci pour vos retours, la partie hybride est garantie 8 ans extensible a 10 ans mais c'est très flou sur ce qui est couvert (le train epicycloydal par exemple n'est pas une boîte de vitesse mais les deux moteurs électriques en font partie), l'extension de garantie est conçue pour une voiture thermique donc beaucoup de choses qu'on a pas sont couvertes
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 098
916
690
49
#6
Faut pas s’inquiéter, même si ce n'est pas couvert, Toyota très peu de panne et les pannes anormale sont souvent prisent en charge par Toyota, un collègue de boulot eu son Avensis avec le bloc moteur fêlé a 80.000 km et ils ont fait échange complet du moteur, on ne voie pas cela dans toutes les marques, même certaines marques allemandes avec boite DSG qui sont remboursés au compte goutte ou pas du tout.:cat:
 
J'aime: dim74200

Le_Vieux_Ricoo

Membre HybridLife Confirmé
26/4/16
130
96
270
46
#7
Dans un autre coté, "ne pas l'avoir et on tombe en panne" ou "l'avoir et on ne tombe pas en panne" !

Pour 649€ pour l'Auris TS pour 3 ans supplémentaire ( ou jusqu'à ses 200 000 km ), le jeu en vaut-il la chandelle ???
 

Bath'Mobile

Membre HybridLife Confirmé
#8
Pour moi 3 ans c'est 1049 €. Ce n'est pas le prix qui me fait tiqué mais son utilité car je me méfie depuis qu'une garantie or Renault n'a pas fonctionné sous prétexte qu'une rotule de direction est considéré comme consommable :banghead: :arghh:. Si quelqu'un a le détail des pièces garantie pour le coté hybride, Toyota communique beaucoup sur cette garantie mais pas du tout sur ce quelle couvre.
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 098
916
690
49
#10
Moi je ne l'ai pas prise, aucun soucis sur une Toyota jusqu’à cinq ans et même si c'est après, c'est mettre de l'argent pour les fenêtres, c'est comme l'électroménager si tu prends des bonnes marques sur les sites ils tiennent dix ans sans panne (faut voir les avis et si c'est pas un modèle a défaut).:cat:
 
J'aime: dim74200

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 023
732
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#11
Faut pas s’inquiéter, même si ce n'est pas couvert, Toyota très peu de panne et les pannes anormale sont souvent prisent en charge par Toyota, un collègue de boulot eu son Avensis avec le bloc moteur fêlé a 80.000 km et ils ont fait échange complet du moteur, on ne voie pas cela dans toutes les marques, même certaines marques allemandes avec boite DSG qui sont remboursés au compte goutte ou pas du tout.:cat:
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi à propos du SAV et des garanties Toyota: cfr mon problème de direction. Problème de colonne de direction | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 023
732
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#13
La mécanique est très bonne, et les batteries sont garanties 10 ans ou 225.000 km (en France aussi, je suppose) moyennant ce contrôle annuel. Donc, malgré ma mauvaise expérience concernant cette colonne de direction, je pense que tu as raison de pas prendre d'extension.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 023
732
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#15
En ce qui me concerne, j'ai eu beau avoir tout fait chez eux, ça n'a pas empêché cette scandaleuse histoire de direction alors que j'avais signalé le problème lorsque la voiture était encore sous garantie.
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 098
916
690
49
#16
Bon après mûre réflexion, je ne prendrais pas l'extension de garantie. On verra si la fiabilité de Toyota est toujours de rigueur :bag:. Si quelqu'un a les mêmes doutes que moi qu'il ne se gêne pas pour squatter ma discussion.
Pour l'information je ne demande que 20 % de l’extension de garantie ;):D:D:D.:cat:
 

PriusMK3

Membre HybridLife Confirmé
1/9/15
205
83
390
36
#18
Pour notre Prius 3 2013, au moment de l'achat, j'ai posé la question à notre concessionnaire Toyota.
Il m'a dit, payer l'extension de garantie pour une Prius, c'est une perte d'argent.
Une prius en panne, c'est comme le monstre du Loch Ness, tout le monde en parle et personne n'en a jamais vu ......
ok, je sors !
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
2 023
732
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
#20