Facile de revendre une voiture hybride?

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonjour :)

Selon vous, est-ce vraiment facile de revendre une Prius 3 ?
L'Hybride est un excellent choix je pense en 2016.
En occasion cela permet à un acheteur d'acquérir une technologie 'nouvelle' à moindre prix.

Conseillez vous une reprise ? Une vente sur LBC ? Autre idées ?

Ceci pour reprendre bien entendu une hybride mais moins 'vieillotte' qu'une P3 (qui est mal finie et peu équipée . . . ).
 
J'ai acheté ma P+ sur LBC.
95% (méthode pifométrique) des offres Internet sont sur LBC... c'est donc principalement là que sont les acheteurs également selon moi.
De toute façon, beaucoup de concessionnaires Toyota mettent également sur LBC.. (mais donc un peu + cher)...

L'autre piste, c'est effectivement la reprise... Tout dépend le prix proposé...
 
Dernière édition:
Moi aussi la question me taraude: "est ce que c'est facile de revendre sa voiture hybride?"

Récemment j'ai un collègue qui recherche une voiture 5-7 places et compte la revendre dans 3 ans (pour repasser à une voiture plus petite).
Mais quand je lui présente les différents modèles (dont Prius Plus), la question est toujours, "c'est facile à revendre après, sans perdre trop de valeur?"

Et bah...je ne sais pas.
J'ai l'impression qu'avant, sur le marché d'occasion, c'est les diesel allemandes qui repartent le plus facilement... Mais aujourd'hui, qu'en est-il?? (je crois avoir souvenir que Rapid27 Rapid27 avait attendu un certain temps avant de pouvoir revendre sa Lexus CT200h)
 
Bonsoir à tous,
Moi aussi la question me taraude: "est ce que c'est facile de revendre sa voiture hybride?"
Et bah...je ne sais pas.
J'ai l'impression qu'avant, sur le marché d'occasion, c'est les diesel allemandes qui repartent le plus facilement... Mais aujourd'hui, qu'en est-il?? (je crois avoir souvenir que Rapid27 Rapid27 avait attendu un certain temps avant de pouvoir revendre sa Lexus CT200h)

Oui, en effet, il me semble que j'ai mis environ 3 mois pour revendre ma voiture. Mais, j'ai eu de la chance car les personnes qui l'ont achetée, recherchaient à l'origine une Prius dans le gamme de prix que j'avais fixé. Comme le nom "Prius" apparaissait sur mon annonce du Boncoin, ils sont venus la voir et ont été conquis... De plus, j'avais le prix le plus bas du marché et elle avait un an de garantie Toyota...
C'est vrai qu'il faut être un peu plus patient que par le passé et afficher un prix correct.

A plus,

Eric
 
Bonsoir Stef,

Malgré l'offre des véhicules hybrides qui s'étoffe de plus en plus, je pense que l'image de la Prius 3 bénéficie toujours d'une très bonne réputation .

Par contre y a un phénomène qui risque de se produire, dû à l'arrivée de la Prius 4 : c'est que les anciens proprios de P3 revendent les leurs pour acquérir la P4 et le marché de l'occaz va se retrouver plus ou moins inondé de Prius 3, et donc les prix vont être tirés vers le bas .

Quant à la petite guégerre entre professionnels et particuliers je ne vais pas faire une dissertation dessus :D, tout le monde connaît :

- pro : prix d'achat de ta nouvelle voiture plus élevé ( mais achat un peu plus sécurisant), reprise de ta voiture à prix faible :(
- particuliers : tu peux vendre ta voiture à un prix plus élevé, mais tu peux tomber sur des acheteurs ou vendeurs relou ... :bored:
 
Mouais . . . Je verrais déja si je prends une 100% ELEC ou une essence.
Mais je pense ne pas reprendre d'hybride. . .
 
Bonsoir,

Mon expérience : j'avais acheté pour ma fille une Auris ( phase I ). Un an et demi plus tard nous l'avons revendue car son travail lui permet d'avoir un véhicule de fonction ( mais mazout ... dommage ! )

Cette voiture s'est revendue en 3 mois mais avec une décote de seulement 600 € alors qu'elle avait parcouru environ 20 000 kms. Donc de mon expérience : ce n'est pas très rapide à revendre mais elles perdent assez peu de valeur. Ceux qui cherchent une hybride savent leur valeur !

A la revente ~ 4 ans et environ 90 000 kms.

Bien sur aucun frais hormis l'entretien courant, que du bonheur. Ma fille la regrette un peu pour son silence et sa douceur de fonctionnement.

Bonne route à tous.
 
J'ai tout de même l'impression que les Prius décotent vite: je vois qu'il y a déjà une P3 de 2010 finition haute (190.000 km) à 6500€ sur Autoscout.be.
De toute façon, je garde quasi toujours mes voitures jusqu'au bout.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai tout de même l'impression que les Prius décotent vite: je vois qu'il y a déjà une P3 de 2010 finition haute (190.000 km) à 6500€ sur Autoscout.be.
De toute façon, je garde quasi toujours mes voitures jusqu'au bout.
Cad? Quoi et combien de bornes?

Stéphane
 
Je garde mes autos jusqu'à ce qu'il y ait trop de frais, surtout par rapport à l'âge et au kilométrage, ou si j'ai vraiment trop d'ennuis. Les kilométrages varient assez fortement. L'une a tenu 335.000 km (une Corolla diesel de 1986, morte dix ans plus tard: boite de vitesse, échappement et embrayage fichus, carrosserie rouillée, amortisseurs et disques de freins au bout, etc...). D'autres entre 215 et 235.000. Il faut dire aussi que je ne ménageais pas du tout mes voitures à l'époque, bien au contraire. Je me suis bien calmé depuis.
Je me suis débarrassé de l'avant-dernière à seulement 156.000 km et même pas 4,5 ans parce que j'avais eu trop de problèmes (une Astra diesel de 2006). SAV médiocre, en plus!
Ma voiture actuelle, une P3 (207.000 km actuellement), je compte bien la garder encore un bout de temps, au moins jusqu'en 2020 si pas au-delà. Enfin, j'espère...
 
Ma voiture actuelle, une P3 (207.000 km actuellement), je compte bien la garder encore un bout de temps, au moins jusqu'en 2020 si pas au-delà. Enfin, j'espère...

interessant ton kilométrage sur ta P3
tu as fais quoi en maintenance?
- changement des disques Avant? km?
- chgt amortisseur? km?
- vidange boite ?
-etc...
 
Salut Stillus.
Alors, pour l'instant, je n'ai changé que les plaquettes et les pneus. Tout le reste est d'origine, mais la concession m'a dit qu'au prochaine entretien (donc bientôt: 210.000), il faudrait changer les disques avant.
 
Bonsoir. Je pense effectivement que l’hybride en 2016 est un bon choix. Ce type de voiture ne se vend peut-être pas encore comme une essence (ce qui reste cohérent), mais nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers l’hybride. Pour ma part, cela s’est fait au hasard, il y a 1 an, en voyant cette vidéo :

(j’ai réussi à la retrouver).

Cela m’a donné le déclic dont j’avais besoin ainsi que quelques bons arguments.

Je suis curieux de savoir si vous avez pu trouver un acheteur et une nouvelle voiture…
 
Il y a un soucis de décôte sur les côtes "officielles" type Argus, surtout pour les gros rouleurs, car dans les tableaux, nos hybrides sont considérées comme des essence, et donc, parcourant une moyenne de 15000km/an. Or, nous sommes bien nombreux à être de gros rouleurs et à faire bien plus de kilomètres que cela par an avec une hybride (presque 3 fois plus pour ma part), donc, forcément, ça baisse la valeur d'une manière abyssale.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Oui une hybride toyota (!) se revend correctement et même mieux aujourd'hui. Pourquoi ? Car tout simplement les mesures de restrictions de circulations dans les grandes villes vont accroître la demande. Comment je le sais ? Suffit de voir combien on peut revendre son véhicule. J'ai acheté mon auris il y a 3 ans, je peux la revendre aussi cher aujourd'hui avec 45 000km de plus !
sans oublier la fiabilité du système hybride et son coût d'utilisation ridicule, les acheteurs ont tout à y gagner
 
Moi c,est simple , dans mon faible budget , il n'y avait pas de meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/moderne que la Prius !

Pour moi c'est plus la méconnaissance de l'hybride qui est un frein à l'achat et le prix de la batterie hybride sur P3.