Faire découvrir la Prius +

L'IPA peut paraître un gadget mais ça fonctionne bien.
Les seuls défauts sont l'insonorisation, le châssis chewing-gum, la suspension inconfortable, et autres babioles.
Sinon c'est une voiture correct.

Ah oui je suis archi fan de l'IPA, je m'en sers le plus souvent possible.

C'est donc une option qu'on peut trouver sur la prius + ?
 
pour en revenir à la P+, enfin à un essai de la P+.
Il y a quelques années, Toy avait mis en place un système mettant en relation des gens ayant des Toy hybrides et des futurs clients, même si ça n'existe plus, demande à ton CC s'il ne connaîtrait pas un acquéreur de P+ qui serait ravi de faire essayer sa voiture.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pour en revenir à la P+, enfin à un essai de la P+.
Il y a quelques années, Toy avait mis en place un système mettant en relation des gens ayant des Toy hybrides et des futurs clients, même si ça n'existe plus, demande à ton CC s'il ne connaîtrait pas un acquéreur de P+ qui serait ravi de faire essayer sa voiture.

A priori, ce dispositif n'existerait plus; néanmoins, la plupart des grosses (et surtout "bonnes" !) concessions ont maintenant souvent un personnel dédié à la technologie hybride Toyota/Lexus (voire même Hyundai chez nous car appartenant au même groupe commercial).

Si cette personne est compétente et dotée d'un vrai sens commercial, elle sait parfaitement vous mettre en relation en faisant appel à des clients-ressources pour répondre aux questions portant notamment sur des véhicules d'anciennes gammes.

Parfois, ce sera même un collaborateur de la CC qui sera tout heureux de faire la promo de son véhicule perso (P+ / Prius plug-in ...)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Comment sait-on si sa voiture est équipée de cette fonction ? Je n'ai pas la documentation de la voiture (achetée d'occasion).
 
Si ta voiture en est équipée, tu as un bouton qui représente une voiture avec une flèche vers le bas. Il est normalement situé sur le côté droit du volant en bas comme indiqué sur la vidéo à la 0.28 min.



D'après ce que je vois, c'est exactement comme sur ma P3. Pour te garer en créneau, dès que tu repères une place disponible devant, tu actives la fonction en appuyant une fois sur le bouton (à faire avant d'atteindre l'espace disponible). Tu roules doucement à 1 m des véhicules sur ta droite. Les radars vont analyser l'espace disponible au fur et à mesure que tu vas rouler parallèlement à la place disponible. Il faut continuer à rouler et dépasser le véhicule qui est devant la place disponible. Tu le dépasses d'environ la longueur du capot et tu vas entendre une alarme sonore t'indiquant de t'arrêter et que les radars ont calculer l'espace disponible.

Tu passes en R et tu vas voir sur ton écran la place disponible avec un rectangle représentant l'espace où tu es censé te garer. S'il est rouge, il faut ajuster avec les flèches jusqu'à ce qu'il repasse en bleu ou vert (selon les modèles). Une fois que tout est ok, tu peux reculer doucement en gardant le pied sur le frein pour contrôler. Attention, tu dois rester maître de ta voiture et bien contrôler avec les rétro et la caméra tout en freinant sinon ça va sonner pour te dire de ralentir. Une fois la manoeuvre terminée en marche arrière, le système t'avertit et tu finis la manoeuvre en marche avant.

Je te conseille te t'entraîner dans des rues désertes pour bien visualiser la manoeuvre car ça peut prendre un peu de temps au début. Sache tu que tu peux également changer le sens du stationnement en créneau si tu veux te garer à gauche dans une rue à sens unique. Il existe aussi une manoeuvre pour te garer en bataille en marche arrière.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73