Fan des hybrides Toyota et futur achat de Prius !

Laure17

Lecteur Inscrit
11/10/19
21
7
0
41
Hello la communauté Hybride !
ça fait un moment que je suis ce forum afin de bien m'informer sur les Prius car j'ai l'intention d'en acquérir une rapidement.
Merci pour la mine de conseils que je retrouve par ici.

J'ai récemment passé mon permis de conduire, ouf 36 ans il était temps !
Mes parents me prêtent de temps en temps leur Yaris hybride le temps de trouver ma Prius, et j'adore la conduire, ma conduite est de plus en plus souple,
ça glisse comme j'aime le dire.
Avec deux enfants je trouve que la Prius est une super option, je l'ai découverte avec mon cousin qui est un fan inconditionnel des Toyota hybride mais ne s'y connait pas plus que ça en mécanique...
Bref, voilà un peu pour la présentation. Novice en voiture et évidement en hybride ;)

Aujourd'hui j'ai un budget de 6000€ pour ma future voiture, d'occasion donc.

Je guette régulièrement leboncoin pour trouver la perle rare. C'est pourquoi je sollicite votre avis.
Je viens de "trouver" une Prius 2 de 2007 à 190 000km avec la batterie hybride de changée. Elle se trouve chez un concessionnaire, j'ai pu lire ici et là que
ça revient moins cher de l'acheter chez un particulier. Qu'en pensez vous ?
Est ce que le fait que la batterie hybride soit changée me garantie un minimum d'années d'utilisations ?

Pour mon budget avez vous des conseils particuliers ?

Hâte de faire partie des heureux propiétaires d'une Prius !
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Si la batterie hybride a vraiment été changée (preuve à l'appui), fonce ! Il n'y a pas à hésiter si le reste de la voiture est ok. C'est un concessionnaire toyota ?
 
  • Like
Reactions: Laure17
Merci de ta réponse !
Non pas concessionnaire Toyota justement, ils annoncent une facture de 1200€ pour avoir changé la batterie, ça me parait peu.
Je pense les appeler pour avoir plus de détails. J'ai lu sur le forum que lorsque l'on change la batterie, ce sont des batteries d'occasion, je me trompe ?
J'aimerais bien qu'elle me dure au moins 5 ans et 100 000 km de plus :)
 
Le côté rassurant et positif est qu'ils proposent une garanti de 3 mois que l'on peut étendre sur 6 mois voire un an.
 
1200€ ce n'est pas le prix du batterie neuve remplacée en garantie par toyota. Il se peut que l'ancien proprio l'ait changée en totalité par une batterie d'occasion récupérée chez un revendeur étranger (ou en casse...) ou que ce ne soit que quelques éléments de la batterie qui ait été changés. Il faudrait en savoir plus et éventuellement consulter cette facture. Tu peux demander aussi l'historique de la voiture si elle a été suivie en concession toyota.
 
  • Like
Reactions: Lel et Laure17
Salut et bienvenue. T’es de quel coin de la France ou du monde ?

Comme d’autres l’ont dit, il est utile d’avoir plus d’infos sur ce qui a été fait comme travaux.
 
  • Like
Reactions: Laure17
J'ai contacté le vendeur, batterie changée chez Toyota, facture de 1800€ (différent de l'annonce). Tous les "travaux" effectués chez Toyota.
L'ancien proprio aurait changé pour une Prius 3. Dans le discours tout est presque bon ;)
Je vais lui demander de m'envoyer par mail si c'est possible le détail des factures pour en savoir plus.
Merci beaucoup de votre implication :)
Je suis de La Rochelle.

Je vais recevoir mon prêt fin de semaine prochaine, et je ne désire pas faire d'acompte comme le vendeur me le propose pour réserver la voiture, j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise une fois sur place ou que ce soit une arnaque.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonsoir L Laure17 , une fois vérifiée la facture et la réalité du changement de batterie, cette voiture semble être une assez bonne affaire.
Bien sûr cela reste une vieille voiture dont il faudra s'attendre sur les 100 000km supplémentaires envisagés à quelques réparations ou remplacements éventuels comme freins (plaquettes et/ou disques), suspensions, batterie 12 V pour accessoires.
La mienne a le même âge et totalise 275 000km avec , vers 260 000, changement disques et plaquettes, boîtier de câble spiral de commandes au volant, et sonde de pollution.
Une affaire sur laquelle se ruer, Laure...
 
  • Like
Reactions: Laure17
Génial ! Merci pour tous vos super conseils.
J'ai rappelé et demandé plus d'infos. J'attends d'en savoir plus et reposterais !
 
Je n'ai pas compris si c'est loin de chez toi. Si l'entretien Toy est prouvé, ainsi que le changement de batterie, la voiture ne va pas moisir en concession. Je serais toi je me déplacerais au plus vite...
 
  • Like
Reactions: Laure17 et FREDO78
C'est à 4h30 de chez moi, c'est loin mais pas trop :)
Je reçois les factures lundi, il m'a déjà communiqué l'historique.
Par contre la personne n'est pas claire, ou alors je n'ai pas compris : il m'a dit lors du premier coup de fil que l'ancien proprio était un particulier qui a prit la Prius 3 à la place et me dit lors du deuxième coup de fil qu'il doit demander les factures à Toyota car il a récupéré la Prius chez eux...

Je pensais m'y rendre quand j'aurais mon prêt en banque, c'est à dire fin de semaine prochaine.
 
Ce n'est pas incompatible, la voiture est peut-être trop vieille pour être revendue par la concession avec la garantie Toy. Dans ce cas il la vendent à un marchand, qui en assume la revente et éventuellement la garantie.
Voici ce que j'ai fait à l'achat de la mienne : je me suis rendu à la concession Toy la plus proche (alors que j'étais à + de 500km du lieu d'achat), direct à l'atelier et j'ai demandé s'il pouvaient m'aider en me communiquant l'historique d'une voiture suivie dans le réseau. En pleurant un peu "je n'en ai malheureusement pas trouvé chez vous dans mon budget" (ce qui était vrai de toute façon) et en leur disant que j'allais de toute façon la faire entretenir chez eux (un peu moins vrai mais bon :mrgreen-48:) j'ai obtenu l'historique du véhicule qui m'intéressait.
Parenthèse, je ne sais pas combien ton garagiste facture les extensions de garantie, mais s'il s'agit d'une garantie en bois de garage indépendant "moteur-boîte-pont", il y a très très peu de chance que ça te serve avec une Prius... ;)
 
  • Like
Reactions: Laure17
Merci pour ces précieuses infos, je comprends mieux !
L'ancien proprio a du profiter de la reprise de véhicule pour se racheter la Prius 3 et Toyota la revendu à un marchand si j'ai bien compris.
Tout ça me parait vraiment cool pour moi du coup !

L'historique de la voiture je l'ai reçu par e-mail hier soir. Il n'y a pas la mention concernant le changement de batterie, c'est en manuscrit et parfois pas très lisible.
Sur les dernières années il n'y a pas de détails. En tous cas entretien régulier fait chez Toyota et ça c'est super.
J'en saurais plus avec la facture qui correspond je suppose.
Il ne reste plus que cette confirmation pour que ce soit une super affaire :)

Merci du tuyau pour l'extension de garanti.
 
Avant de signer il faut quand meme prendre en compte l'état relevé au contrôle technique , pour peu qu'il soit bien fait..., car la voiture est quand meme vieille et un entretien régulier chez Toyota ne garantie en rien que le véhicule soit en bon état !! Il faut connaitre l'état des suspensions, des freins, des pneus bien sur, mais aussi de l'intérieur ( sièges en bon état ? important ca ) et les traces de corrosions ( la Prius n'est pas bonne sur ce point comme presque toutes les Toyota.bine qu'au bout de 11 ans ca devrait aller.).
PS: les 3 mois de garantie dont le minimum légal que doit proposer un marchand. La encore rien de fameux ....mais en meme temps sur un vehicule de cet âge la c'est plutôt rassurant qu'ils le vende avec garantie....Généralement les véhicules de plus de 8 ans vont direct à l'étranger ...
 
  • Like
Reactions: Laure17
Oui carnet d'entretien avec tampon et écrit à la main.

Merci, oui pour le CT je regarderais en détail, merci pour toutes ces bonnes infos techniques !
 
Bonsoir !
Je viens de recevoir les factures du marchand avec celle du changement de batterie qui a été effectuée l'année dernière.
Il est inscrit "BARRETIE" au lieu de batterie...
il n'y a pas de détails sur les prix pratiqués, est ce une pratique courante ou non ?
Avez vous des conseils ?
Merci !!
Merci !!Screenshot_20191014-210045_Drive.jpgScreenshot_20191014-210050_Drive.jpg
 
On ne voit nulle part ni date, ni nom du client, ni prix... Comme disent les Belges, c'est quoi ça pour des factures ?!

C'est qui le vendeur ? Spontanément je dirais que le concessionnaire était propriétaire quand ils ont fait les travaux, mais tu as dit au-dessus que ce n'est pas la concession qui vend, donc je ne sais que penser. Tu as aussi mentionné 1200 puis 1800 € pour le changement, t'as eu l'info comment ?

(le fait qu'ils écrivent BARETTIE me choque le moins dans tout ça)
 
  • Like
Reactions: Laure17
Oui aucun détail, c'est louche non ? Je vais appeler demain Toyota pour voir s'ils peuvent me confirmer ces factures... En espérant qu'ils voudront bien me répondre.
Le vendeur est un garagiste qui a acheté la voiture chez Toyota, l'ancien proprio serait passé à la Prius 3.

Le garagiste m'a communiqué l'historique par mail dans un premier temps puis m'a dit qu'il pourrait m'envoyer les factures qu'après avoir joint le concessionnaire Toyota.

Sur l'annonce il est inscrit "batterie hybride changer facture plus 1200€" au téléphone je lui parle de la batterie hybride, c'est la qu'il m'a dit 1800.