On est nombreux a aller au garage pour les révisions de notre voiture, en choisissant la concession de la marque, ils connaissent parfaitement notre voiture et font donc un travail de haute qualité.
Mais, prennent ils le temps de faire le travail correctement ?
L'apprenti stagiaire qui fait le boulot est il bien supervisé par un mécano ?
Perso je n'ai pas grande confiance aux mécano, donc je fais l'entretien moi meme après la période de garantie de la voiture (oui car sinon DLC la garantie), donc SURPRISE en faisant la révision de ma CT pour les 30000km de la voiture.
1er surprise le filtre habitacle
Comment a t'il pu prendre cette forme ? c'est simple, il est rectangulaire, il faut enfoncer dans le sens de la longueur (et donc on a face a nous la largeur), il a simplement était mis a l'envers...
2eme surprise les 25nm du filtre a huile
Le filtre a huile est de type incinérable, c'est moins polluant et vu que l'on réutilise la cartouche, il coute donc moins cher, tout va bien.
Et la je met la clé avec ma coiffe toyota made in china a 5€, je force un peut, je force beaucoup, je finie au pied et bing, la coiffe chinoise cassé
Lampe électrique, je regarde pourquoi le filtre ne sort pas, et la, en regardant le clip antiretour (il s'écarte seul en mettant la coiffe), ils sont allé 1cm après la buté...
Mais putain c'est quoi le concept de serrer comme ça un putain de filtre qui ne peut meme pas revenir en arrière vu qu'il a un clip antiretour oO
Achat d'une nouvelle coiffe, Facom ce coup ci pour ne pas exploser la coiffe.
On peut voir la dent cassé sur la coiffe chinoise a gauche.
Une fois la coiffe installé sur le cliquet télescopique
Et bien sur, forcer comme un con a coup de pied, en espérant que le porte filtre n'explose pas...
Et ou il a finit par venir...
Vu la force employé, meme un goujon a 120nm est moins serré fort...
Et après on me demande pourquoi je fais l'entretien moi meme, quand je vois ce que fait une concession ça me fou littéralement en rogne unch:
Bref j'ai remonté le filtre en serrant a la main (il y a un torique, meme sans serrer ça ne peut pas fuir), et j'ai stopé après le clic de la sécurité anti retour.
Mais, prennent ils le temps de faire le travail correctement ?
L'apprenti stagiaire qui fait le boulot est il bien supervisé par un mécano ?
Perso je n'ai pas grande confiance aux mécano, donc je fais l'entretien moi meme après la période de garantie de la voiture (oui car sinon DLC la garantie), donc SURPRISE en faisant la révision de ma CT pour les 30000km de la voiture.
1er surprise le filtre habitacle
Comment a t'il pu prendre cette forme ? c'est simple, il est rectangulaire, il faut enfoncer dans le sens de la longueur (et donc on a face a nous la largeur), il a simplement était mis a l'envers...
2eme surprise les 25nm du filtre a huile
Le filtre a huile est de type incinérable, c'est moins polluant et vu que l'on réutilise la cartouche, il coute donc moins cher, tout va bien.
Et la je met la clé avec ma coiffe toyota made in china a 5€, je force un peut, je force beaucoup, je finie au pied et bing, la coiffe chinoise cassé
Lampe électrique, je regarde pourquoi le filtre ne sort pas, et la, en regardant le clip antiretour (il s'écarte seul en mettant la coiffe), ils sont allé 1cm après la buté...
Mais putain c'est quoi le concept de serrer comme ça un putain de filtre qui ne peut meme pas revenir en arrière vu qu'il a un clip antiretour oO
Achat d'une nouvelle coiffe, Facom ce coup ci pour ne pas exploser la coiffe.
On peut voir la dent cassé sur la coiffe chinoise a gauche.
Une fois la coiffe installé sur le cliquet télescopique
Et bien sur, forcer comme un con a coup de pied, en espérant que le porte filtre n'explose pas...
Et ou il a finit par venir...
Vu la force employé, meme un goujon a 120nm est moins serré fort...
Et après on me demande pourquoi je fais l'entretien moi meme, quand je vois ce que fait une concession ça me fou littéralement en rogne unch:
Bref j'ai remonté le filtre en serrant a la main (il y a un torique, meme sans serrer ça ne peut pas fuir), et j'ai stopé après le clic de la sécurité anti retour.
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