Le 20 mars, je passe commande le site de Feu Vert pour 4 pneus Michelin Acoustic, avec retrait gratuit au centre auto de Longwy. Les pneus étaient indiqués "en stock", disponibles à partir du 25 mars, et à 166 € pièce, un excellent prix. Je passe donc commande et je me réjouis d'avance de pouvoir tester les fameux pneus Acoustic avec une bande de mousse à l'intérieur et dont on a déjà parlé sur le forum.
Le 22, je reçois un mail indiquant que la commande est prise en charge et que les pneus seront disponibles le 25 pour enlèvement. Cool.
Le 23, je reçois un mail du centre de Longwy demandant de les appeler. Au téléphone, on m'explique que les pneus coûtent plus cher que ça, et que je peux soit payer environ 250€ par pneu pour les avoir (quasiment 50% d'augmentation !), soit annuler la commande. Je réponds par mail le soir même en refusant les deux propositions, en montrant qu'à ce moment là les pneus étaient affichés au tarif de 167 € sur le site, pas à 250 €, et en demandant que la commande soit honorée.
Le 26 mars, je reçois un mail automatique qui indique que ma commande a été annulée. Les pneus sont pourtant toujours dispo sur le site, à 169 € pièce.
Moyennement content, j'appelle pour une réclamation et on me demande de fournir tous les éléments, ce que je fais dans la foulée. Depuis, "la demande est traitée", mais plus de son, plus d'image, et plus de réponse à mes demandes.
Encore actuellement, les pneus sont affichés à 179 € sur leur site (le prix augmente d'environ 1 € chaque jour...).
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Screenshot du 22 mars :
Le 22, je reçois un mail indiquant que la commande est prise en charge et que les pneus seront disponibles le 25 pour enlèvement. Cool.
Le 23, je reçois un mail du centre de Longwy demandant de les appeler. Au téléphone, on m'explique que les pneus coûtent plus cher que ça, et que je peux soit payer environ 250€ par pneu pour les avoir (quasiment 50% d'augmentation !), soit annuler la commande. Je réponds par mail le soir même en refusant les deux propositions, en montrant qu'à ce moment là les pneus étaient affichés au tarif de 167 € sur le site, pas à 250 €, et en demandant que la commande soit honorée.
Le 26 mars, je reçois un mail automatique qui indique que ma commande a été annulée. Les pneus sont pourtant toujours dispo sur le site, à 169 € pièce.
Moyennement content, j'appelle pour une réclamation et on me demande de fournir tous les éléments, ce que je fais dans la foulée. Depuis, "la demande est traitée", mais plus de son, plus d'image, et plus de réponse à mes demandes.
Encore actuellement, les pneus sont affichés à 179 € sur leur site (le prix augmente d'environ 1 € chaque jour...).
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Screenshot du 22 mars :