Feu Vert arnaque son monde

Pour le moment ce n’est pas un vol, mais de la tromperie.
Ah, pour le coup je suis obligé d'être tatillon mais légalement ça se rapproche fort de la définition légale du vol au sens de l'article 311-1 du Code pénal, puisque les 4 pneus suscités sont bel et bien la propriété de notre ami depuis son paiement le 20 mars. :wacky:

Quoiqu'il en soit, même si il y a remboursement complet (le minimum quand même), il serait très utile de signaler Feu Vert à la DGCCRF, ne serait-ce que pour éviter que ce type de mésaventure n'arrive à nouveau à quelqu'un d'autre.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
En suivant la mésaventure de notre ami FoLuxo FoLuxo et n'utilisant plus jamais les services de ce fournisseur d'accessoires auto, mais possédant un compte en ligne chez eux, j'ai décidé de supprimer ce dernier. Là commence le parcours du combattant : point de désinscription en ligne possible sur ce site pourtant en .fr (j'ai cherché partout) , il faut écrire à une adresse postale en joignant un justificatif d'identité ou un acte de décès !!
En résumé ce n'est pas un service que nous offre ces commerçants, mais un piratage éhonté (légal) de nos données personnelles, on ne peut plus s'étonner de recevoir autant de spam dans nos boîtes courriel.
 
Ah, pour le coup je suis obligé d'être tatillon mais légalement ça se rapproche fort de la définition légale du vol au sens de l'article 311-1 du Code pénal, puisque les 4 pneus suscités sont bel et bien la propriété de notre ami depuis son paiement le 20 mars. :wacky:

Quoiqu'il en soit, même si il y a remboursement complet (le minimum quand même), il serait très utile de signaler Feu Vert à la DGCCRF, ne serait-ce que pour éviter que ce type de mésaventure n'arrive à nouveau à quelqu'un d'autre.
Pour moi ça se rapproche plus de l'abus de confiance, car notre ami Foluxo a remis une somme d'argent sans être contraint ni forcé.
Voir les différences vol/escroquerie/abus de confiance ici:

J'aime bien écouter l'émission de Courbet sur RTL en podcast, il y a une tripotée de cas de ce type, on apprend à faire la distinction :mrgreen-48:
 
Merci à vous - mais le site ne passe pas chez moi, ça plante sur static.allopneus.com et ça ne charge pas :-/
 
Hello !

En plus, c'est eux qui vont entretenir les voitures électrique Chinoise Aiways non? Ca craint un peu beaucoup...

Aiways Feux Vert

FJulienR
 
  • Like
Reactions: BM80
Plus de son, plus d'image de Feu Vert concernant ma réclamation. Ils m'ont (heureusement) remboursé le paiement sur la carte bleue. Quelle bande de guignols...

Je viens de commander chez Allopneus (merci pour le lien).
 
Bonjour,

Si tu veux quand même faire une réclamation à moindre frais, tu peux utiliser ce lien : https://www.rhone.gouv.fr/Services-...e-la-protection-des-populations-du-Rhone-DDPP

Il faut contacter la DDPP du département du siège de l'entreprise (apparemment le 69 pour feu vert (j'ai regardé rapidement sans contrôles supplémentaires)).

Je l'ai déjà fait dans le passé pour un célèbre site de pièces détachées, le résultat a été un contrôle de la répression des fraudes pour cette entreprise car plusieurs plaintes avaient été faites. Le service DDPP m'avait recontacté quelques mois après pour me demander des justificatifs pour appuyer leur contrôle.

Au passage, le site ne voulait pas me rembourser (pour eux c'était une erreur de ma part alors qu'il s'agissait d'une erreur d'informations sur le site internet). Je leur ai mis une copie de mon mail au service DDPP et l'A/R, j'ai été remboursé dans la semaine.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Je confirme que Feu Vert est dans le Rhône, je connais très bien une ancienne cadre de chez eux. Dommage qu'elle soit en retraite, car j'aurais pu l'interpeller sur ce cas, et je pense qu'elle aurait agi...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour,

Si tu veux quand même faire une réclamation à moindre frais, tu peux utiliser ce lien : https://www.rhone.gouv.fr/Services-...e-la-protection-des-populations-du-Rhone-DDPP

Je l'ai déjà fait dans le passé pour un célèbre site de pièces détachées, le résultat a été un contrôle de la répression des fraudes pour cette entreprise car plusieurs plaintes avaient été faites. Le service DDPP m'avait recontacté quelques mois après pour me demander des justificatifs pour appuyer leur contrôle.
Il faut contacter la DDPP du département du siège de l'entreprise (apparemment le 69 pour feu vert (j'ai regardé rapidement sans contrôles supplémentaires)).

Au passage, le site ne voulait pas me rembourser (pour eux c'était une erreur de ma part alors qu'il s'agissait d'une erreur d'informations sur le site internet). Je leur ai mis une copie de mon mail au service DDPP et l'A/R, j'ai été remboursé dans la semaine.
Bonjour,

Un problème similaire m'était arrivé également, et il faut bien contacter Feu Vert de la région Rhône Alpes. Ils sont assez réactifs donc c'est bien pour avoir une réponse, plus ou moins 2-3 semaines.