[Sécurité] feux automatiques

CHRIS2828

Lecteur Inscrit
9/3/18
16
4
0
54
Bonsoir,
possesseur depuis peu d'une auris ts hybride, il y quelque chose que je ne comprend pas.
lorsqu'il pleut les essuies glaces automatiques se mettent en route, ça c'est normal.
par contre les feux ne s'allument pas automatiquement lorsque les essuies glace fonctionnent en continu.
sur ma skoda superb lorsqu'il pleuvait et que les essuies glace auto fonctionnaient sans interruption les feux s'allumaient automatiquement.
est ce normal sur l'auris?
je trouve ça bête d'être obligé de mettre en route les feux manuellement.
est ce que c'est pareil pour vous?
 
Je me suis fait la même réflexion avec la Yaris l'autre jour. Il pleut tellement rarement dans mon coin que je n'avais pas remarqué ce défaut !
Je me demande s'il y a moyen de régler la sensibilité car c'est vrai que sans feux sous une pluie battante c'est pas top !

Envoyé de mon Note 8 en utilisant Tapatalk
 
il y a une sensibilité pour les essuies glace mais je ne pense pas pour les feux...
avis des utilisateurs d'auris?
 
Il y a une sensibilité pour l'allumage des feux dans le setup de la voiture.
Personnellement, je l'ai mis à 2. Ca s'allume plus souvent, mais pas de rapport avec les essuie-glaces.
C'est une remarque intéressant, qui ne doit pas être très compliquée à programmer dans l'ordinateur de bord ...
 
merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
tu confirmes donc que dans ta voiture lorsque les essuies glace fonctionnent les feux ne s'allument pas automatiquement.
 
Je ne mettrais pas ma main à couper, c'est je ne l'ai pas remarqué (mais comme je n'ai jamais eu cette fonctionnalité, ce ne m'a pas choqué).
 
Ce sont 2 fonctions totalement dissociées, et gérées indépendamment :
  • Les feux s'allument en fonction de la réaction du capteur de lumière, situé à droite sur la partie supérieure du TDB.
    La sensibilité est est réglage en concession, ou via Torque, Techstream, etc.
  • Les essuie-glaces sont eux pilotés par le capteur de pluie collé sur le pare-brise, à côté du rétro central.
    La sensibilité est réglable directement sur le levier dédié, à droite du volant.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
oui, c'est bien ce que je reproche, sur ma voiture précédente lorsque qu'il pleuvait et que les essuies glace auto fonctionnaient en continu les phares s'allumaient, comme le veut le code de la route.
même sur la c3 de ma femme ça fonctionne ainsi.
 
comme le veut le code de la route.
En Belgique, c'est uniquement obligatoire lorsque la visibilité devient inférieure à 200 m, qu'il pleuve ou pas, d'ailleurs.
En France, je ne trouve que la mention "par temps de pluie", pas très précise...
Et je suppose que chaque pays propose sa petite variation, dans son code de la route.

Cela explique que le couplage de ces fonctions ne soit pas systématique, pour les constructeurs qui ne sont pas français...
 
  • Like
Reactions: Nobru24