Bwoah_Kimi
Membre HybridLife Confirmé
Je ne vois vraiment pas l'intérêt du machin.
Un smartphone fait tout mieux, y compris en mode tout auto. Avec la possibilité - mais sans aucune obligation - d'utiliser des modes plus "expert".
Et je ne comprends pas du tout le dernier argument : smartphone ou appareil dédié, qu'est-ce que cela change au temps qu'on va passer à regarder les photos souvenirs ? Si tu ne fais pas l'effort de transférer tes photos prises sur smartphone vers un PC, puis au besoin de les imprimer, pourquoi le ferais-tu plus avec un appareil dédié ?
Et puis je n'aime pas du tout l'argument "écologique" mis en avant sur le site. C'est du foutage de gueule, puisque c'est clairement un truc en plus du smartphone pour bcp de clients potentiels (d'ailleurs, autre argument mis en avant sur le site "branche le à ton tel pour voir les photos"). Un truc en plus, c'est de la consommation de ressources en plus, pour un truc qui finira tôt ou tard au fond d'un tiroir pour beaucoup.
A la rigueur ça le fait pour des gamins qui n'ont pas encore de téléphone portable, de la même façon que, gamins, nous avions en effet un appareil photo basique de chez basique (mais pas forcément jetable pour autant).
Il y a un truc qui me gonfle sur mon téléphone c'est que l'on puisse voir mon visage, caméra activée ou non, que tout le monde puisse avoir accès à mes données avec mon accord ou non et donc mes photos (même avec les fameux "boutons" on/off).
Je fais pourtant énormément d'achat en ligne et des tonnes de données tout aussi sensible sont présentent sur mon téléphone mais si je peux limiter l'accès/la diffusion.
Il y a plein de choses qui m'énerve avec le téléphone, il est 24h/24 avec moi en même temps à cause de mon travail donc bon.
Pour l'argument écologique je ne suis pas d'accord avec eux non plus, ils ne précisent pas que c'est fabriqué en Chine d'ailleurs mais bon vu le prix c'est un peu logique. Puis oui dans un sens je suis plutôt d'accord avec toi mais c'est le seul outil qui me permet de prendre des photos sans utiliser un écran, sans être distrait par autre chose (sauf dans ce cas bien sur il faut un autre appareil oui pour les lire, les faire développer).
Après rien n'empêche les personnes d'aller chez le photographe avec son appareil photo et d'aller les faire développer sans les regarder.
C'est un peu comme les écrans en fait, il suffit de s'y détacher un peu pour comprendre se besoin de retourner à des choses plus simple et plus basique. Ca rajoute des contraintes oui mais notre cerveau est fait pour travailler aussi, et dans ce sens c'est mieux je pense.
Avec le téléphone on peut faire la même chose mais qui "joue le jeu" en réalité, très peu de gens. Et qui va chez le photographe pour les imprimer ? Encore moins de monde. C'est dommage et je pense que c'est à cause de l'appareil en lui même en fait. C'est plus distrayant de communiquer, d'aller sur internet avec que de s'occuper de ses photos. Les photos s'empilent comme une pile de document administratif à la maison en fait. Tout le monde va voir ses fiches de paie ou ses factures numérisées en ligne ? Tout le monde les impriment donc ?
Je ne suis pas contre le smartphone, j'en ai besoin, j'en aurai toujours besoin, je m'en sert au travail, c'est super pratique mais pour certaines taches oui. Le problème avec le smartphone c'est la distraction par ce qu'il y a autour. J'aurai pu par contre acheter un vieux smartphone et faire des photos avec et utiliser des filtres oui. Mais ce n'est pas ce que je recherche.
Aussi pour l'argument écologique je me demande si des tonnes de photos imprimées polluent plus que des tonnes de fichiers "morts" (non regardés) stockés dans des serveurs quand ils sont stockées en ligne. Personnellement ça va m'inciter à les faire développer oui en utilisant cet appareil. On en reparlera si tu veux mais je pense sincèrement que oui. J'ai hésité avec un instantané mais ne m'y connaissant pas du tout en appareil photo j'ai préféré prendre ça pour commencer. Puis oui au pire se sera un outil pour mon fils quand il sera un peu plus grand.
Je ne souhaite pas défendre l'appareil juste expliquer mon achat, tout le monde fait ce qu'il veut il y a du bon comme du mauvais partout.
