[Autres] Fiabilité des 3008 hybride

seb08000

Lecteur Inscrit
6/11/20
3
1
0
40
Bonjour a tous ,

Dans l'optique de changement de véhicule je souhaiterais avoir vos retour concernant le 3008 hybride ancienne génération .
Problèmes , fiabilité etc ...
Je vois qu il existe en 2.0 hdi ( la réputation de ce moteur n'est plus a faire ) mais concernant l'hybridation je souhaiterais avoir l'avis de propriétaire.
Sur le net on voit un peu n importe quoi comme commentaire du genre "pas fiable car une ampoules de phare a grillé".
 
Bonjour seb08000, je ne me rappel pas avoir vu sur HL qu'il y avait un propriétaire de 3008 Hybride ; à suivre ;)
Pour la fiabilité j'ai je même problème avec ma P3, pas du tout fiable cette voiture, j'ai déjà dû changer au moins une ampoule :mdr:
 
L'hybride diesel n'est pas une bonne idée. Un moteur à gazole n'est pas conçu pour démarrer et s'arrêter constamment comme cela se passe sur une hybride, surtout en ville. Ajoutons la pollution, et pour moi la messe est dite.
La boite BMP6 n'est pas réputée pour son agrément. Le 2.0 HDI a connu quelques soucis de distribution et même des casses, en principe résolus depuis un certain temps, mais méfiance tout de même.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
La seule fois où j'ai pris un Uber, c'était une DS5 Hy4 entre Massy et Orly (même motorisation que le 3008). J'en déduis qu'une fois chaud, le Diesel doit plutôt bien supporter les arrêts-redémarrages. D'ailleurs ils sortent tous avec du stop and start désormais.
J'ai bien écrit "plutôt bien", et je n'avais pas demandé au chauffeur s'il était content de sa voiture car il n'était pas du tout causant.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Chaud, cela fera moins de dégâts, mais il reste que la circulation en ville n'est amha pas le terrain idéal pour la longévité d'un diesel. Encore moins pour la pollution qu'il engendre, Euro 6 d/temp ou pas.
 
Dernière édition:
Ha ça, pour la pollution en ville j'abonde dans ton sens en tant que piéton !