[Esthétique] Filtres pour vitres teintées...

Kringle

Membre HybridLife
28/7/17
225
193
0
39
Salut à vous,

Je précise tout de suite que j'ai tagué le post pour référencement en "esthétique" mais c'est plus le coté protection des yeux de mon fils et réduction de la chaleur dans l'habitacle qui m’intéresse ici....

Dans ma laguna j'avais un truc super pratique qui me manque beaucoup aujourd'hui, les pare soleil pour la lunette arrière et pour les vitres arrières intégrés directement dans le véhicule.

Ca n'existe pas dans la ioniq, et du coup je cherchait des pare soleil aux dimensions adéquates quand je me suis mis à penser "pourquoi se faire ch*er? quand on peut bêtement teinter le bouzin... "

Puis je suis tombé sur ca: Pare-soleil effet vitres teintées SANS film pour hyundai ioniq, SANS bulles, SANS colle, SANS eau et plus rapide à installer que du film solaire.
Du coup comme c'est vachement moins cher que la pose de films, que ça a l'avantage d’être totalement retirable en peu de temps et sans traces (mon véhicule étant en LLD c'est plus pratique... si le garage grogne, on fait tout sauter en 5 minutes et tout le monde est content.)

Sur le papier ça m'a l'air valable (encore une fois dans un usage pour 4 ans), mais j'aimerais vos avis et même vos retours si parmi vous certains ont déjà utilisé ou utilisent ce genre de systèmes...
 
Par contre ça te bouche les vitres arrières. Il n'y pas d'air qui passe.
 
Par contre ça te bouche les vitres arrières. Il n'y pas d'air qui passe.

c'est le défaut du système effectivement, mais comme bébé est encore petit, j'ai de toute façon condamné les vitres arrières, donc pas dramatique pour mon usage.

j'ai trouvé une vidéo d'un allemand qui installe le kit sur une ioniq electrique.. il a l'air de galérer un peu, mais comme je ne comprend pas du tout ce qu'il raconte... même pas peur!

 
Je vois au moins un avantage immédiat, avec des enfants en bas âge : c'est du blindé !

Parce que la faiblesse du film collé habituel, c'est que si les petits monstres :dummy::dummy1: l'attaques à coups d'objets contondants (qui peuvent être simplement leurs ongles !), il ne résiste pas longtemps. :hurting:
Et vu le prix de la pose, ça fait un peu mal... :banghead:

Tandis que ces épaisses feuilles en polycarbonate, au pire, ils arriveront à les griffer en surface, mais sans plus.
Et le jour où les morpions seront arrivés en âge de se comporter, il sera alors temps de penser à passer au système plus classique.
 
  • Like
Reactions: Kringle
Je viens de passer commande, je vous ferais un retour si ça intéresse quelqu'un ;)
 
Je me demande si ça change quelque chose quelque chose pour le bruit, surtout quand on a bien insonorisé le reste (portières, plancher, plafond, pare-feu etc).
 
Je me demande si ça change quelque chose quelque chose pour le bruit, surtout quand on a bien insonorisé le reste (portières, plancher, plafond, pare-feu etc).

Aucune idée, et je ne me lancerait pas dans des travaux d'isolation phonique pour le vérifier vu que le véhicule ne m'appartient pas (pour le moment en tout cas).
Mais j'ai pu lire sur d'autres forums en cherchant frénétiquement des retours sur ce produit que"sur certains véhicules" les filtres sur les vitres arrière ont tendance à ajouter du bruit (ça balloterais un peu) du à une qualité discutable des attaches fournies avec le kit.
Problème que les utilisateurs se sont empressé de solutionner à grand renfort de joints plus ou moins discrets (selon les utilisateurs).
 
Je trouve un gros inconvénients par rapport à la pose de films.

Les films ont au moins la faculté de permettre une relative bonne visibilité de l'intérieur vers l'extérieur. Sur la video, cela ne semble pas. A voir en utilisation, la nuit surtout (pour les manoeuvres, etc..)
 
  • Like
Reactions: Kringle
Je trouve un gros inconvénients par rapport à la pose de films.

Les films ont au moins la faculté de permettre une relative bonne visibilité de l'intérieur vers l'extérieur. Sur la video, cela ne semble pas. A voir en utilisation, la nuit surtout (pour les manoeuvres, etc..)

Extérieur:
images


intérieur:
images


Ça reste sombre effectivement il peut se poser quelques problème pour les manœuvres de nuit, je vous tiendrais informés, mais mon avis risque d’être biaisé, j'ai l'habitude de manœuvrer au rétros exclusivement depuis que je conduit des semi et maintenant j'ai en plus la caméra dont je ne me sert que pour évaluer ma distance aux éventuels obstacles/trottoirs a l'arrière....
 
Salut à vous,

Je précise tout de suite que j'ai tagué le post pour référencement en "esthétique" mais c'est plus le coté protection des yeux de mon fils et réduction de la chaleur dans l'habitacle qui m’intéresse ici....

Dans ma laguna j'avais un truc super pratique qui me manque beaucoup aujourd'hui, les pare soleil pour la lunette arrière et pour les vitres arrières intégrés directement dans le véhicule.

Ca n'existe pas dans la ioniq, et du coup je cherchait des pare soleil aux dimensions adéquates quand je me suis mis à penser "pourquoi se faire ch*er? quand on peut bêtement teinter le bouzin... "

Puis je suis tombé sur ca: Pare-soleil effet vitres teintées SANS film pour hyundai ioniq, SANS bulles, SANS colle, SANS eau et plus rapide à installer que du film solaire.
Du coup comme c'est vachement moins cher que la pose de films, que ça a l'avantage d’être totalement retirable en peu de temps et sans traces (mon véhicule étant en LLD c'est plus pratique... si le garage grogne, on fait tout sauter en 5 minutes et tout le monde est content.)

Sur le papier ça m'a l'air valable (encore une fois dans un usage pour 4 ans), mais j'aimerais vos avis et même vos retours si parmi vous certains ont déjà utilisé ou utilisent ce genre de systèmes...

Salut,

J'ai fait le test avec solarplexius, même si on peut les remettre et retirer à souhaits, ça abîme légèrement les plastiques et joints en caoutchouc (enfin ça les compresse) et les filtres se rayent facilement donc à n'utiliser qu'avec les gants fournis.
Effectivement l'hiver mieux vaut les enlever mais pour l'été c'est nickel.
Comme je n'ai qu'un radar de recul, j'ai dû être obilgé d'enlever la partie basse des filtres du hayon car je ne voyais rien en reculant.

Depuis j'ai trouvé une solution alternative, les rideaux pare-soleil commandé chez :

Tekkauto.com: Rideaux pare soleil Toyota Prius 5 portes

Très bien et facile à enlever et remettre sans rien abîmer!

P1050741.JPG
P1050745.JPG
P1050744.JPG
P1050746.JPG
P1050747.JPG

Inconvénients : pas aussi fort comme teinte et peu de visibilité pour voir à l'extérieur (pour ma fille cet été quand on est parti en vacances, j'en enlevais un sur les deux et je le remettais quand elle dormait). De la buée se forme sur les vitres arrières...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Kringle