Fin de clap pour ma Prius 3 : à la quête de la remplaçante

Et puis, la GTe a quand même pas mal de défaut, capacité de la batterie qui diminue rapidement autonomie qui passe donc rapidement à moins de 20km.
Accoups en mode hybride au changement de vitesse.
Thermique qui démarre à froid même à 90km/h ou plus.
 
Pour le coffre, je ne savais pas...
Il est vrai que Remundo a vu la capacité de la batterie de sa gte diminuer pas mal.
J'ignorais aussi les à-coups en mode hybride et le démarrage du thermique à froid à partir de 90... Dommage.
Il y a aussi l'Ampera/Volt, mais seulement 4 places, coffre relativement petit, les problèmes de SAV (de moins en moins de cc agréés, surtout pour la Volt) et la fiabilité/qualité pas toujours au top.
 
Dernière édition:
D'après ce que j'ai compris de ce qu'en disent les possesseurs de Mondeo, Ford a amélioré la gestion électrique du système. On est plus facilement en full EV et à des vitesses plus élevées. Je sais que sur les dernières toyota, ça s'est également amélioré.
La Mondeo de l'annonce est de plus très récente. C'est une bonne chose pour avoir de la garantie.
 
Dernière édition:
Pour moi la Mondeo est tres bien en qualité prix prestations...mais elle est vraiment grande pour nos villes/routes de campagnes parfois bien étroite aussi. Bref ca passe mais c'est clairement une contrainte. D'ailleurs le RX450h aussi ( et je parle pas de l'actuel encore plus grand). Pourquoi je dis ca...parce que venant d'un RAv4 d'une bonne taille je remarque que souvent c'est limite justement sa taille ...mais ca passe encore sans devoir trop faire gaffe. Dans mon environnement ( boulot voisin, amis) il y a plusieurs plus gros vehicules et presque tous reconnaissent que si c'était a refaire ils hésiteraient car trop grand justement.
Aux US..Australie ou peut-etre meme Chine la contrainte de la taille ne se pose pas vraiment au quotidien ...ce qui explique la taille de ces véhicules justement conçus la plupart du temps pour être vendu la-bas et pas en Europe ( marché de niche ).
Par contre si l'usage majoritaire meme en France ( étroite..) est plutot routier avec peu de zones ou la taille pose probleme la oui aucun soucis d'avoir un vehicule "trop grand".
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Dans la mesure où tu aurais pas mal de déplacements inférieurs à 35 km ce serait l' Outlander dans la mesure où la batterie en a encore beaucoup sous le coude….
 
En intense l'équipement de l'Outlander est un peu dépouillé je trouve (du moins par rapport à une Mondeo Vignale). Mais effectivement il compense par son autonomie électrique de bon PHEV, ses 4 roues motrices, et un beau coffre.
 
Et sinon, ils en pensent quoi ta femme et tes enfants ? J'imagine qu'ils ont également un avis.
 
PErso en fin d'année je pense passer à MONDEO et c'est en te lisant sur ton essai de 2015 que j'ai développé ce projet ! mon but me faire plaisir en remplacement d'un diesel ! et avec FORD sur site "leparking" tu peux en trouver avec des kilométrages bien inférieurs aux BM. Il faut penser aux frais d'entretien et BM garages trés sérieux mais ils le font payer (normal aussi !). J'hésite sur les sites allemands mais ne parlant pas cette langue pour moi trés compliqué ! sites anglais plus facile sauf le volant mal placé ! Suisse OK mais TVA 20% à rajouter ......... il y a la IONIQ bon rapport prix mais au même prix avec qualité inférieure à la mondéo ! (ce n'est qu'un avis !)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
PErso en fin d'année je pense passer à MONDEO et c'est en te lisant sur ton essai de 2015 que j'ai développé ce projet ! mon but me faire plaisir en remplacement d'un diesel ! et avec FORD sur site "leparking" tu peux en trouver avec des kilométrages bien inférieurs aux BM. Il faut penser aux frais d'entretien et BM garages trés sérieux mais ils le font payer (normal aussi !). J'hésite sur les sites allemands mais ne parlant pas cette langue pour moi trés compliqué ! sites anglais plus facile sauf le volant mal placé ! Suisse OK mais TVA 20% à rajouter ......... il y a la IONIQ bon rapport prix mais au même prix avec qualité inférieure à la mondéo ! (ce n'est qu'un avis !)

Pour ce qui est des sites allemands, il y a notre ami Mister MMT Mister MMT qui parle bien l'étranger et qui a dû acheter sa mondeo en Allemagne, si je me souviens bien. Peut-être pourrait-il te donner son avis.
 
Dans les hybrides non-rechargeables, le choix reste limité: les Toyota/Lexus, les Kia/Hyundai et la Mondeo. Bientôt la Clio 5 aussi... Je ne compte pas les micro-hybrides, peu efficaces.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La Mondeo semble bien trop grande à Madame :( Il reste l'Outlander mais impossible d'en trouver de 2015 ou bien équipé sans avoir d'énormes km et la BMW.
 
La 225 xe est tout de même plus sobre que l'Outlander (et plus performante).
Sinon, il y a aussi la Mini Coutryman Cooper S e-All4, dotée de la même mécanique que la 225 xe, mais est plus sobre. Faut aimer le look baroudeur un peu camionesque de cette Mini.
 
Dernière édition:
La Mini est moins sobre que le 225XE c'est peut-être ce que tu voulais dire ?
 
Oui, avec l'assurance du maintien d'une autonomie full EV nécessaire et suffisante au quotidien, la BMW cocherait toutes MES cases:
- compacité
- accessibilité
- praticité
- maniabilité
- sportivité
- motricité
- qualité
En suspens toutefois ... la fiabilité et la modicité...
 
Et surtout faut en trouver une bien équipée pour 20000 euros ! Les rares vers ces prix sont soit déaj tres kilométrées soit avec des lacunes d'équipements ( si on compara à ce qu'offre une Mondeo). Perso je n'aurait aucune confiance dans une 225XE ayant plus de 80000 km ! D'ailleurs j'ai vite regardé sur un forum allemand...les soucis et surtout bugs nombreux font un peu peur sur la fiabilité à long terme...apres c'est vrai que BMW suit plutot bien les mises à jour.
Sinon n'oublions pas que l'autonomie EV est faible la ...genre 30km utilise la ou un Mitsu est plutot vers 45-50.