[Berline] fin de parcours Toyota

dgedge

Membre HybridLife
9/8/18
79
27
18
49
Bonjour,
après avoir acheté 3 hybrides Toyota, je pense sonner la fin.
Je suis tombé en panne l'année passée avec la P2 pour un capteur PMH qui m'est revenu au total à 1600€ incluant les dépannages et location de plateau pour la rapatrier ainsi qu'un mois d'immobilisation.
Cette année, j'achète la P3 avec 39000kms de 2012 et elle tombe en panne, impossible de la réparer chez un concessionnaire de la marque où je les fais entretenir. J'en suis à 600€ entre les interventions plus les achats de pièces personnellement sans rien trouver. Deux semaines d'immobilisation, pour rien de neuf.

Cela fait 2 mois à pied en un an avec les voitures hybrides, j'en ai assez.
Voilà mon retour personnel, ma femme continue sa route en hybride, mais pas moi sauf retournement de situation.
 
C'est pas de bol.... mais.... pour 90% de satisfaits il en faut bien pour faire les 10 autres...
Je note que tes expériences malheureuses en Toyota te suffisent à condamner l'hybride...
Il te reste l'électrique pour te mettre un peu plus à l'abri ... ;)
Bonne route... see you later? :)
 
Moi non plus, je n'ai pas eu trop de chance avec mon ex-P3 (et pas beaucoup plus avec la Volt). Mais ce n'est certainement pas pour cela que je renoncerais aux hybrides (plutôt parce que j'aimerais dès que possible passer à la pure ve). Les Toyota hsd sont les voitures parmi les plus fiables (surtout depuis 2012) et les soucis que tu as avec ta P3 n'ont rien à voir avec le système hybride.
Et il y a les Kia/Hyundai aussi en hybride, qui sont très bien.
 
Personnellement, pas d'autres hybridation ne me semblent aussi peu problématiques que la solution TOYOTA.
Il y a la boite CVT, l'absence d'embrayage, et donc des pièces d'usure majeures qui ne sont pas à changer.
Les autres n'ont pas cette solution, sauf si je me trompe.

Faire parti des 10% qui paient sur deux cas aussi rapprochés, oui ça me fait condamner l'hybride TOYOTA pour moi. Ma femme n'a pas cet avis encore mais tant mieux ça nous fait de la discussion.

Te rendre compte que personne ne sait les réparer en dehors du réseau, et que dans le réseau,un chef d'atelier n'y arrive pas non plus, c'est...difficile à entendre non?

C'est la première fois en 20 voitures que les deux dernières me posent autant de soucis.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Lel, je ne sais pas et tu ne sais pas encore non plus si le système hybride n'est pas incriminé?
 
Dernière édition:
J'édite, effectivement, on n'en a pas parlé officiellement.

Donc j'attends que ce soit redit et confirmé.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Il y a la boite CVT, l'absence d'embrayage, et donc des pièces d'usure majeures qui ne sont pas à changer.
Les autres n'ont pas cette solution, sauf si je me trompe.
La Ford Mondeo et bientôt le Kuga :emoticon-0115-inlove: hybrides ont le même système...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Pour le moment, je vais attendre de revoir ma voiture... Je viens de commander un ECU neuf chez TOY.

Ca semble être cela.
La pièce d'occasion ne sert à rien.
 
Au 1er semestre 2019 en effet ... et c'est pas un scoop ;)