[Scoop!] Fin de Toyota Avensis en Europe et arrivée de Toyota Camry HSD

juan-tiago

Membre HybridLife
14/12/14
403
274
0
49
Yvelines
Suite à une visite chez mon concessionnaire ce matin, j'ai appris que à partir de 2018, Toyota arrête la commercialisation en Europe, de véhicules Diesel (ceci on le savait plus ou moins), et par conséquent la commercialisation de l'Avensis.

Cette dernière sera remplacée par la Camry qui existe en version hybride. Un montée en gamme pour être plus compétitif vis à vis de la concurrence.

index.php


C'est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaite un véhicule plus luxueux et plus grand que la Prius, tout en restant avec un HSD.

Dans la foulée mais hors hybride, l'arrêt de la Verso.
La future Prius Plus aura je pense la tâche de la remplacer, mais là pas d'info précise.
 
Si ils la font en break avec possibilité de tracter une caravane, je suis preneur... elle a quand même moins une aérodynamique de parpaing que le RAV4
 
Vu de 3/4 avant comme ça elle semble avoir quelques traits/faux airs de Lexus IS ...
Mais elle semble pas mal :)
Les deux utilisent la même plateforme.

Ceci dit, la toute nouvelle Camry est passé à l'architecture TNGA, qui avait été inaugurée sur la Prius 4.
On peut donc s'attendre à ce que la prochaine version de l'IS (d'ici 2 ans ?) en fasse de même. :cool:
 
  • Like
Reactions: Etienne
Une belle offre pour les nostalgiques de belles berlines confortables et classiques ici en mode "propre " ... ou presque.
Largement inspirée par Honda au niveau du look. Et l'arrière. ..d'une vieille Laguna....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
4,90 m et pas de hayon, dommage, elle me plaisait bien cette Camry :emoticon-0153-brokenheart:
 
Elle est une concurrente directe de la Ford Fusion Hybrid non-rechargeable et a également un coffre peu pratique. Pas de break non plus.

Je crains qu'elle subira le même sort que la Mondeo Hybrid.
Jan
 
Pour savoir tout sur la Camry Hybride, il n'y a pas mieux que l'essai d'Alex. Il inclut toujours une comparaison avec les concurrents directs, mais attention, du point de vue d'un Californien.



Je dois me corriger un peu, car les ingénieurs ont réussi de placer la batterie sous la banquette arrière, et le coffre reste pratiquement intact. Le seul inconvénient restant est l'absence d'un hayon. Son coffre est donc mieux exploitable que sur les autres sedans hybrides, nombreux sur ce marché (voir la fin de la vidéo).

Alex loue le comportement routier et le confort largement amélioré par rapport au modèle précédent et maintenant compétitif. Les bruits de roulement, par contre semblent être un point faible, probablement du aux pneus à profil bas et larges, ce qui est très dommage ! La consommation est basse, mais exceptionnelle, également à mettre sur le même compte du choix des pneus larges. A voir comment la Camry européenne sera chaussée. Par exemple, aux USA la Fusion Hybride est chaussée de jantes 17", tandis que chez nous, la Mondeo Hybrid l'est en 16".

Jan ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Comment peut-on critiquer l'existence de monospaces et SUV, quand une berline de 4,90 m est loin de bénéficier du coffre et du volume habitable d'un Touran de 4,53 ?
Ceci dit je ne critique pas les berlines, elles sont imbattables en confort et en consommation. Le bon compromis pour qui ne recherche pas une position surélevée étant le break ... si on a la place de le garer et si on ne roule pas trop en ville.
 
Ce qui est en effet mon cas. Mais je dois dire que ma MH se conduit sans problème au centre de Strasbourg, et même dans les parkings. Trouver un créneau pose évidemment plus de problèmes.

Mais consommer en été moins de 4,0 l/100 km est possible sans problème.

Ceci dit, une Kuga HR dont on discute ailleurs ne me rebuterait pas...

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Etienne
Ok Jan, quand ce Kuga HR sera sorti on fera une commande groupée pour avoir une bonne réduction ;)
 
  • Like
Reactions: templeton57