[Scoop!] Fin de Toyota Avensis en Europe et arrivée de Toyota Camry HSD

Elle est plus que Jolie, mais pfiou elle est longue, 4.90m, faut la garer !
 
Toutes les nouvelles familiales (Talisman, 508, Insignia, Mondéo), sont maintenant dans les plus ou moins 4m90.
Avec caméra et capteurs avant/arrière, on arrive à les garer.
J'ai eu une Insignia durant 3 semaines, et j'ai pu la rentrer chez moi malgré sa taille et la taille de mon impasse.
 
Avec caméra et capteurs avant/arrière, on arrive à les garer.

J'ai un garage trop juste en longueur (en largeur aussi d'ailleurs, mais c'est moins crucial, ayant la chance d'avoir une corpulence me permettant de m'extraire sans ouvrir la portière à fond), et les radars et caméras n'y peuvent rien.
Chez moi 4,80 cm sont une limite acceptable, après cela pose des soucis. Le garage doit faire un peu moins de 5 m de long.
 
J'ai un garage trop juste en longueur (en largeur aussi d'ailleurs, mais c'est moins crucial, ayant la chance d'avoir une corpulence me permettant de m'extraire sans ouvrir la portière à fond), et les radars et caméras n'y peuvent rien.
Chez moi 4,80 cm sont une limite acceptable, après cela pose des soucis. Le garage doit faire un peu moins de 5 m de long.

Autant pour moi, je n'avais pas pensé aux garages.
En effet, c'est cela qui m'avais poussé il y a 6 ans de passer de la Mercedes E Break à la Laguna break.
Pour fermer le garage je devais toucher le mur du fond avec la voiture.

Les garages "standards" dans les immeubles sont vraiment trop petits.
 
4.88m de long et 1.84m de large, la camry 2017 est de la taille d'une Mondeo 4 d'une insignia ou d'une Talisman ( ces 2 la etant + large encore ce qui dans les parking devient problematique).
Sans l'apport d'une version break la Camry n'a aucune chance en Europe hors Taxi .
Sinon la Toyota Verso est deja arreté en fabrication ( Turquie) depuis l'été et sera remplacé par un Crossover Prius ( d'environ 4,60m de long comme la P+) .
 
  • Like
Reactions: Etienne et Grigou
Toutes les nouvelles familiales (Talisman, 508, Insignia, Mondéo), sont maintenant dans les plus ou moins 4m90.
Avec caméra et capteurs avant/arrière, on arrive à les garer.
J'ai eu une Insignia durant 3 semaines, et j'ai pu la rentrer chez moi malgré sa taille et la taille de mon impasse.
Radar et caméra ne feront jamais plus de place libérée en créneau par une voiture moyenne...les plus nombreuses avec les citadines. ..


Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Ok Jan, quand ce Kuga HR sera sorti on fera une commande groupée pour avoir une bonne réduction ;)
pour ma part je mettrai un ami qui bosse chez Ford (donc remise collaborateur) sur le coup !! :Denfin, selon ce que donnera ce kuga hybride !!!

en espérant les mêmes remises que sur les Kuga diesels (-27%)..mais on peut rêver...
la mondéo hybride est à -22%, ce qui est pas mal


entre l'arrivée de la Camry, Prius + en SUV, et kuga en hybride (mais sans info concrète dessus), je me dis qu'il est urgent d'attendre...

ceci dit, j'avais déjà vu quelques vidéos d'essais de la Camry Hybride : ça donne envie ! esthétiquement, elle est vraiment pas mal du tout !!
 
sera remplacé par un Crossover Prius ( d'environ 4,60m de long comme la P+) .

en fait, la P+ va devenir un SUV, à l'image des 3008 et 5008 chez peugeot

et j'ai lu encore aujourd'hui, que toyota avait dès le départ envisagé la P+ comme SUV, mais les monospaces ayant plus de succès à ce moment, ils ont fait ce choix au lancement.

arrivée normalement en 2018, mais quand ????
 
Crossover , pas SUV ! ;) Je sais les marketeux ne parlent plus que de SUV , ca fait mode mais les SUV sont au départ des véhicules pour aller pratiquer des loisirs de plein air ( le terme américain traduit correctement, rien à voir avec voiture sportive comme on lit trop souvent) et de se fait dotés de 4 roues motrices et d'une bonne garde au sol. Au fil du temps ils sont devenus plus bas et routier c'est vrai . Mais rappelez vous la sortie du premier Nissan QQ en Europe...c'etait le premier Crossover , terme marketing inventé ( et repris par PSA sur le 3008 1 ....bizarrement oublié pour le version 2) pour souligner que l'on était en face d'un mixte de compacte et de SUV ( Almera et X-trail chez Nissan tel que clairement défini à l'époque pour bien différencier d'avec le X-trail qui était capable encore hors bitume lui grâce à une garde au sol de 20cm).
Bref la P+ sera donc remplacée par un crossover Toyota facon Toyota Venza ...mais que le marketing va probablement baptiser SUV meme si aucune capacité hors bitume sera présente.:mdr:
 
tout dépendra de ce qu'ils en feront de ce P+ : 4x4 façon rav4 avec moteur électrique pour l'arrière, ou un simple 2RM, quant à la garde au sol : les photos sur le "Ring" (si tant est que ce soit bien le futur P+ que l'on voit sur les "spyshots") il n'a pas l'air "bas"

qui vivra verra.
 
Ça me sidère d'entendre qu'il n'y ait toujours pas d'Android auto ni Apple car play de prévu en 2018 !
Même si ce n'est pas pour ça que je choisis une voiture, c'est un message assez clair pour moi, l'Auris 2018 n'y aura pas droit non plus.
 
Dernière édition:
Toyota développe son propre système notamment avec Ford (dont comme tout le monde j'ai oublié le nom vu qu'on en parle pas et que ça n'avance pas). C'est pas tout de suite qu'on verra Android Auto ou Apple Carplay sur Toyota. Ca changera sans doute quand ils auront des retours des concessions qui gueuleront parce que les clients partent à la concurrence à cause de ça.
 
Ça ressemble plus à Honda Accord non?
2017_honda_accord_LIFE1_ot_1108165_1280.jpg
 
Ou une Talisman ? Admirons la grande "originalité" de tous ces sedans. Et bien sûr, la MH est la plus jolie. Qui ose dire le contraire ?

Et comme dirait mon amis belge Robain, sur le PTC: c'est just pour rire, hein, ...

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
ben non !! Depuis le temps qu'on sait que les prix américains sont hors taxes et concerne des voitures souvent plus mal équipées à la base. De plus les charges commerciales étant moins élevées les voitures sont toujours moins chères aux states...
La Camry en Europe sera mini à 30000 euros je pense et meme 40000 en version hybride ( comme la Mondeo quoi).
 
  • Like
Reactions: Mister MMT et BM80