[Scoop!] Fin de Toyota Avensis en Europe et arrivée de Toyota Camry HSD

J'avais raté cette info !!!
On dirait bien que je vais attendre pour remplacer ma voiture... [emoji7]

Je pense me fendre d'une visite chez Toyota pour voir si ils ont des news au sujet de la Camry !

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
À tester éventuellement à sa sortie mais le format ne me convient pas.
 
Rien à voir avec l'âge jeune homme, j'aime quand c'est pratique ! Si dans un format plus sympa, je peux avoir autant de prestation, je suis preneur ! A part partir en vacances avec, le format le reste de l'année ne me convient pas, tout simplement et le désamour de cette catégorie ne doit pas être qu'une question d'âge.
 
Je te rejoins parkerbol parkerbol sur la désaffection personnelle pour ce type de véhicule, pour moi trop long, avec malle au lieu d'un hayon plus logeable en vertical et position de conduite sans doute confortable mais trop basse.
Parallèlement j'apprécie peu la ligne à la fois conventionnelle et la débauche de nervures pas toujours judicieuses semblant vouloir dynamiser le visuel d'ensemble.
Enfin je note que l'éclairage latéral, particulièrement en antibrouillard s'annonce désastreux comme sur la majorité de la gamme Toyota, alors que sur la Honda, par exemple, cela paraît mieux pensé.
Mais j'admets que pour ce démarquer des allemandes dans une berline d'apparence cossue, limite voyante, ça peut le faire...
 
Voici la liste des consos normalisées américaines concernant les hybrides. Cette Camry équipée des batteries Li-Ion est impressionnante : elle fait aussi bien que la Prius Eco (Li-Ion et allégée) en Highway, et globalement aussi bien que la Prius normale (Li-Ion).

Au passage, c'est beaucoup moins le cas pour la version Ni-MH, qui lui rend 6 mpg en combiné, et qu'il faut aller chercher une page plus loin dans le classement. Voilà donc Toyota qui contredit un de ses arguments longtemps avancé sur les hybrides ("bah non, ça vaut vraiment pas le coup le Li-Ion sur les hybrides : peu de gain de conso pour plus cher").

C'est dommage, cette Camry est un paquebot inadapté pour la plupart d'entre nous. Imaginez ce bloc 2,5 l Li-Ion sur une voiture de - ou aux alentours de 4,50 m, de type Auris, ou encore Prius 4. Ca serait de la balle !
 
Une petite précision. Les versions Ni-MH sont équipées de grosses roues 18" très larges et dotées d'un équipement plus huppé.

Quelle politique incompréhensible sur le plan de la consommation !

Mais aus USA, qui s'intéresse pour ça ?

Jan ;)
 
Exact Mister MMT Mister MMT, mais il faut alors creuser un peu plus loin, par exemple en comparant les versions de la Camry sur le site canadien.

Tu t'apercevras que le surpoids des versions les plus huppées est très modéré, sachant qu'une partie peut justement être imputée à la batterie Ni-MH. Par ailleurs, la différence de largeur entre les pneumatiques est de 20 mm.

Bref, des spécifications plus resserrées qu'entre une version pack et une version executive d'une IS 300h, dont la différence de consommation est légèrement inférieure à 6% (sur le NEDC certes).

Autre élément, tu remarqueras que sur le cycle canadien aux mileages plus élevés, signe d'un cycle plus cool que l'EPA, la différence de conso est moindre entre Li-ion et Ni-MH, ce qui plaide en faveur de l'importance de la meilleure récupération de la Li-Ion.

Bref, ceci me fait dire au doigt mouillé que les 6 mpg de différence se répartissent en gros pour 1/3 du fait du chassis, soit 2 mpg (aéro essentiellement), et pour 2/3, soit 4 mpg, du fait de la batterie Li-Ion. Ça reste très significatif, et je ne comprends pas pourquoi Toyota 20 ans après la Prius 1 peut encore proposer sur la 4ème génération de son HSD des batteries Ni-MH, totalement abandonnées par ses concurrents depuis longtemps.

Et je te rejoins sur la politique marketing USA totalement débile de Toyota, qui voit celui qui choisit la Camry Li-Ion comme un radical de l'hypermileage : pourquoi ne pas carrément lui proposer la voiture sans clim., sans les sièges arrières, et avec des vitres polyuréthane pendant qu'ils y sont ?
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Hello Hybridébridé Hybridébridé , merci d'avoir apporté ton éclairage au sujet de batterie.

Pour moi, la réponse elle est simple : si tu as lu l'article que j'ai écrit sur l'alliance Toyota-Panasonic, à l'usine de batterie Primearth EV Energy, sur 4 chaînes d'assemblage de batterie, une seule chaîne est convertie en assemblage de batterie Lithium ion (pour les Prius +, ou les Prius Eco, et surtout les Prius rechargeables).

Point de vue industriel, Toyota ne va pas bouleverser lui même son système de production de batterie (usine, logistique, approvisionnement, recyclage...) basée sur NiMH pour améliorer simplement quelques MPG.
Actuellement la batterie lithium ion est utilisée pour faire des gains de place (Prius +) ou pour afficher une consommation de démarrage très basse sur les publicités (à partir de 3,0 L/100 km) avec des versions très dénudées.

Le constructeur n'a pas vocation à vendre, pour le moment, des voitures hybrides équipées de batterie lithium, ce n'est pas rentable pour lui. Le lithium, c'est réservé aux voitures hybrides rechargeables, dont le souci de place est important.
 
D'après mon commercial Toyota que j'ai rencontré vendredi dernier, le lancement de la Camry en France est prévu pour 2020.
 
Eh ben sont pas pressés !! A moins qu'ils s'agit d'une contrainte industrielle du genre adapter l'usine russe qui produit deja la Camry à la nouvelle version .
 
Vu la perte de vitesse de ce segment, je reste circonspect concernant les dires de ce commercial.
En tout cas ça ne correspond pas à ce que m'a écrit le service client Toyota.

L'avenir nous le dire [emoji6]