Je pensais qu’acheter une voiture hybride et l’utiliser correctement était une contribution, serte légère, pour contribuer à l’effort collectif co tte le réchauffement climatique et les maladies dues à l’émission des particules. Il s’avère que c’est plus que cela. C’est également une lourde contribution aux finances de l’état. En effet une proposition de fiscalité automobile wallonne a été dévoilée. Rien n’est encore voté, mais cela semble confirmer la voie envisagée : une formule « à la flamande » avec en prime une variable poids
Selon des calculs effectués par Traxio, un SUV
de milieu de gamme et dernière génération
d'une grande marque européenne choisi au
hasard passerait ainsi de 2.478 euros à 4.096
euros de TMC. Au niveau de la taxe de
circulation, on passerait de 513 euros à 1.419
euros. Qui peut se permettre un triplement des taxes pour utiliser sa voiture hybride qui est par ailleurs plus chère à l’achat. Si cela continue cela va devenir un luxe que seules les personnes très aisées vont pouvoir se permettre.
Selon des calculs effectués par Traxio, un SUV
de milieu de gamme et dernière génération
d'une grande marque européenne choisi au
hasard passerait ainsi de 2.478 euros à 4.096
euros de TMC. Au niveau de la taxe de
circulation, on passerait de 513 euros à 1.419
euros. Qui peut se permettre un triplement des taxes pour utiliser sa voiture hybride qui est par ailleurs plus chère à l’achat. Si cela continue cela va devenir un luxe que seules les personnes très aisées vont pouvoir se permettre.