Fixation des rails de sièges avants sur Auris

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
627
113
60
Beauvais
Bonjour à tous,

Récemment, mes parents ont fait l'acquisition d'une Auris HSD neuve. L'autre jour, une passagère montant à l'arrière avec des sandalettes aux pieds s'est méchamment ouvert les orteils. Hier, j'ai regardé de près les fixations des sièges avants et il se trouve que les rails sont franchement reculés et représentent un vrai danger pour les passagers ne faisant pas trop attention.
Je me demande si ces rails n'ont pas été fixés trop en arrière à l'assemblage. J'ajoute quelques photos afin que les habitués des Auris puissent me dire ce qu'il en est.

20180929_162817.jpg20180929_162826.jpg20180929_162827.jpg

Merci d'avance à ceux qui iront jeter un petit coup d'œil sur leur Auris pour vérifier.
 
Bonjour ThierryH,

Sur la mienne de septembre 2017 la fixatiion des rails est identique.
Effectivement si les sièges avant sont règlés au delà de la mi-course la partie extérieure coulissante présente un danger pour des pieds légèrement chaussés.

@+
 
  • Like
Reactions: ThierryH
Merci pour cette info.
C'est tout de même un peu léger de la part de Toyota de laisser quelque chose comme ça.
Mes parents avaient déjà mis une balle en mousse sur l'un des rails. Je suppose qu'ils vont le faire sur les 3 autres. C'est moyen.