Fixation echappement/silencieux

HorizonSteph

Membre HybridLife
3/4/17
54
21
0
33
Bonsoir,

Voilà maintenant 2 ans que ma Prius 3 (phase 1) me sert de fidèle véhicule. 2 ans signe le moment de passer le fameux contrôle technique qu'elle a quasi réussi à passer ! mais j'ai gagné une contre visite pour une fixation cassé sur ma ligne d'échappement... Pour être plus précis c'est la fixation juste avant le silencieux.

a droite de la photo c'est le silencieux pour situé.

1553893816-img-20190326-180056.jpg


Mon soucis c'est que je n'arrive pas à trouvé de référence pour la remplacé j'ai même l'impression que la pièce été soudé. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et si quelqu'un connais la référence pour cette pièce?

Merci d'avance pour vos réponse
 
C'est l'attache du silencieux qui est dessoudé, et dans ce cas il faut soit ressoudé, mais ce n'est facile car c'est du fer à ferrer un âne, ou alors tout changer. :bag:
 
Seulement la partie silencieux arrière.
 
Bon on va évité la dépense soudeur pour que sa lâche de nouveau. Je vais partir sur un nouveau silencieux du coup mais impossible d'en trouver un sur le net sauf sur Ebay et je doute de la qualité du produit.

Vous avec un site ou je peux trouver mon bonheur? ou je dois obligatoirement passé par toyota?
 
Vous avec un site ou je peux trouver mon bonheur? ou je dois obligatoirement passé par toyota?

Bonjour, pour ce qui me concerne, je suis fidèle depuis plusieurs années à ces 2 sites (même plateforme):

- https://www.piecesauto24.com

- https://www.autodoc.eu

Penser à "croiser" la recherche par modèle avec la recherche par immatriculation; il peut y avoir des choix plus étendus.

A noter: ne pas hésiter à faire une recherche comparative sur les 2 sites, qui peuvent déboucher sur des prix (port inclus) différents !

De même, ne pas hésiter à comparer (en intégrant les frais de port), avec les versions DE et LU de autodoc.

J'ai déjà pu constater de sérieux écarts de prix, qui correspondent probablement à des politiques tarifaires différentes selon les pays ciblés.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Merci pour les liens mais j'avais oublier de préciser que j'avais déjà chercher sur ce genre de site et impossible de trouver un silencieux pour ma prius :( ou alors je loupe un truc :/
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Si tu cherches une pièce d'origine à prix plus doux :
(Ex Toyota-pièces)

Tu crées un compte là, tu entres le numéro de châssis de ta caisse, puis tu fais ta demande de prix, sans engagement.
 
  • Like
Reactions: Chti73