[Panne-Réparation] Fixation jonction pare-choc / protège garde-boue Prius 4

  • Auteur de la discussion FGA
  • Date de début

FGA

Membre HybridLife
18/2/21
54
11
0
44
Bonjour à tous, Chers Priusiens,

Je suis propriétaire depuis peu (10 jours) d'une Prius 4 de 2019 avec 23 000km achetée d'occasion chez Toyota.

Je n'ai pas vu lors de la vente mais je viens de constater que côté droit au niveau de la jonction entre la roue et le pare choc deux petites pates de fixation sont cassées.
En pj, les photos qui parleront d'elles mêmes. Côté gauche intacte et côté droit cassé.

Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que cela vous semble gênant ou pas ? En effet le pare choc ne bouge pas pour autant. Je ne trouve pas cela joli certes mais d'un point de vue résistance ou sécurité je ne sais pas quoi en penser.

2) Pensez vous que je puisse réparer ou changer quelque chose moi même facilement ?

3) Enfin, pensez vous que cela vaille le coup que je réclame à Toyota de regarder cela et de le réparer en prêchant un vise non vu en vente ?

Merci à vous pour vos avis.
 

Fichiers joints

  • PriuAvtGauche.jpg
    PriuAvtGauche.jpg
    202.6 KB · Affichages: 40
  • PriusAvantDr.jpg
    PriusAvantDr.jpg
    160.7 KB · Affichages: 37
A voir une fois sur place, mais je viens de contacter mon vendeur Toyota et il m'a indiqué qu'ils allaient faire le nécessaire lors de la visite des 1 Mois après la vente.
Je pense qu'il est sérieux donc je suis rassuré.
 
On dirait que cela a taper et les pattes sont cassées => réponse du garage: changement du par-choc.
Pas sûr qu'ils veuilles le faire gratuitement. => Donc réponse du garage: c'est rien, c'est juste déboité, cela n'a pas d'importance, cela peut rester comme ainsi. :dead:
 
Ils peuvent aussi proposer d'utiliser un produit de réparation plastique pour refaire les pattes.
 
OK merci pour vos retours. Je vais voir en atelier ce qu'ils proposent. Sans aller jusqu'à leur demander de changer le pare choc ce qui me semblerait excessif. mais le refixer ou refaire les pattes me semble un minimum. Le commercial m'a confirmé qu'ils allaient faire le nécessaire. je vous dirais plus ensuite.