FJulienR = FJR = Yamaha FJR 1300

FJulienR

Vive la FJR et longue vie au HSD: 万歳 !
22/9/16
393
213
43
53
Toulouse
Bonjour,

Né à Tokyo en 1971, de mère Japonaise et de père Français, j'ai passé ma vie entre le Japon et la France. J'ai donc un a priori très très positif sur le japon et qui peut, de temps en temps, être de mauvaise foi....... :wtf:
Après Paris, Tokyo, Kagoshima, Strasbourg, je vis avec ma femme et mes 2 filles en proche banlieue de Toulouse.

Bref, j'ai toujours rejeté les véhicules qui roulent au gas-oil et donc, je n'ai eu que des moteurs essences. En 2011, suite à la catastrophe naturelle au Japon, tremblement de terre + tsunami, j'ai décidé, avec l'accord de ma femme, de changer ma Xsara Picasso (aucun problème avec, sauf un voyant d'alerte qui apparaissait sans cesse mais qui n'a jamais alerté mon concessionnaire) par une Toyota Prius Made in Japan rouge TOS. Que du Bonheur avec. Pour ma femme, nous avons remplacé sa Twingo 1 par une Yaris HSD en 2014 (concilié le Made in France avec le Made in Japan, c'est génial).

Malheureusement, étant motard depuis 1992 et faisant de la moto par tout temps et toute période pour aller travailler, et bien, la Prius ne sortait que le week-end pour les courses ou pour les vacances et que nos financent commençaient à être un peu juste => Vendu en 2016 (sniff).

Mais je reste persuadé qu'un jour, je pourrai m'offrir une Lexus (mon rêve) en plus de ma Yamaha FJR 1300 (c'est ma 3ème FJR en ce moment).

Pour votre information, au Japon, j'ai conduit de belles voitures, c'est à dire, Toyota Mark II Supercharger, Toyota Crown Royal Salon de 20 ans, Toyota Windom (qui fut la base, il me semble, de la première Lexus LS), Toyota Crown Royal Salon Hybrid et la dernière Lexus LS 600h. Bon donc, dans la Yaris, je me sens à l'étroit. ;)

Heureux de vous lire.

FJulienR
 
Salut et bienvenue à toi de la part... d'un nouveau !
Je ne suis malheureusement pas motard, mais je partage tes convictions, et ton rêve de Lexus ! L'histoire familiale fait que je suis assis dans des Toy (pas luxueuses) depuis tout petit. J'ai même maintenant une belle-soeur japonaise... mais ça n'était pas prévu ! :mdr:
À plus sur le forum :emoticon-0128-hi:
 
  • Like
Reactions: FJulienR
Bienvenue a toi.:cat:
 
Salut FJulienR. Bienvenue sur Hybrid Life. Le Japon est effectivement un magnifique pays. Content de te compter parmi nous.
 
Bonjour et bienvenu FJulienR! :)

Effectivement tu as de la chance de pouvoir conduire des très belles voitures japonaises introuvables ici! :eek:
 
Bonjour, bienvenue ici.

Je suis fan du Japon (culture, vie, art, ciné vive KITANO !), j'ai eu la chance d'y aller en 2012, voyage de 3 semaines en plein hanami (fête des cerisiers en fleurs, donc début avril on va dire), quelle splendeur.
Depuis, je me suis mis au Japonais, niveau 4 du JLPT validé, je devais y retourner en 2017, mais ma femme va changer de travail (suite à un licenciement), donc on reporte en 2018 si possible, mais on veut déménager.
Au Japon, j'y ai vu plein de jolies voitures parfois un peu trop cubiques, les Crowns des taxis sont très belles, mais aussi les Crowns Royal Salon.
 
  • Like
Reactions: FJulienR