[Scoop!] Ford dévoile les S-Max et Galaxy hybrides

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
L'hybridation va-t-elle aider les grands monospaces Galaxy et S-Max à retrouver de la croissance dans les ventes ? Ford l'espère, avec l'arrivée d'une offre hybride inédite composée d'un quatre cylindres essence 2.5 et d'un moteur électrique. Attention, toutefois : il ne s'agit pas d'hybride rechargeable, à l'inverse du nouveau Kuga.

 
  • Like
Reactions: Mister MMT
C'est une bonne nouvelle. Nous connaissons les caractéristiques de la future Kuga Hybride, presque identique à l'Escape hybride dont il existe de très bonnes vidéos d'essais sur route.

Regardez ici

Ce système hybride a tout pour plaire, et les S-Max et Galaxy sont d'excellentes voitures familiales.



Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Les consos ne seront certainement pas celles des Prius mais les familles citadines ayant 2 à 3 enfants en bas âges pourraient y trouver leur compte.
Elles ont besoin d'un véhicule économique que l'on peut charger (avec des bagages) pour partir en vacances mais qui est surtout utilisé en ville une bonne partie de l'année pour les différents activités périscolaires ou domestiques (les course quoi ...)

Les diesels n'ont plus la côte, les SUV sont trop petits, les monospaces essence consomment énormémént (même avec le pied léger)... bref il y a un marché.

Les taxis pourraient même y voir une alternative à la Prius +.

Personnellement (et ce n'est que mon avis), à court terme, j'y crois beaucoup plus qu'aux hybrides rechargeables. En effet, ces véhicules sont plus chers , moins pratiques ( il faut penser à recharger à chaque fois qu'on rentre, les batteries et les câbles prennent de la place), et surtout, en ville, les emplacements de stationnement équipés pour charger restent trop rares.
 
  • Like
Reactions: aurYs et Mister MMT
il faut penser à recharger à chaque fois qu'on rentre
Penser c'est la moindre des choses pour un être humain, non ? Tu crois que ce serait le genre de chose que tu oublierais si tu avais un véhicule qui se recharge ?
 
Grigou Grigou : alors oui, penser c’est la moindre des choses . Mais contextualisé avec maman et une tribu de 3 enfants à attacher, détacher , les courses à sortir de la voiture ... et en plus penser à sortir les câbles pour les brancher alors que les enfants sont en train de courir dans le parking... ça peut être ressenti comme une contrainte. Voire être la raison d’une dispute au sein du couple. Je m’imagine comme si j’y étais... le soir dans mon lit ... la question du genre:
- chérie tu as pensé à mettre la voiture en charge ?
- Ah non j’ai pas eu le temps.
- T’abuses, j’en ai besoin demain.
- Mais moi ton truc hybride je m’en ...
- bref tu dois descendre en parking en chaussons. et c’est là que tu croises ton voisin qui se fout de toi avec ta voiture de geek..
Attention, pas de méprise, je suis un geek et j’adorerais avoir un PHEV. Je me mets juste en conditions réelles.
 
  • Like
Reactions: aurYs et Camtôa
Pour les gamins, il faut s'organiser:
Du genre, on branche d'abord la voiture.
On sort les courses.
On sort les gamins et on fait de la discipline, quand on ne doit pas gérer tout en même temps. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: fab9278
Au final, après la prise de terre, la prise de tête. :mrgreen-48: :mrgreen-48: :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: fab9278
Hello

Avec un peu chance, s'il y a un marché, Toyota pourrait peut-être importer des monospaces hybrides ! Genre l'Alphard.

FJulienR
 
  • Love
Reactions: fab9278
Alors s'il faut à chaque fois sortir le CRO du coffre et l'installer, je comprend mieux.
Mais ce n'est pas une utilisation très optimale ! ;)
Le mien comme ceux de la plupart des possesseurs est au mur en permanence (sauf quand je pars loin avec l'espoir de tomber sur une prise sur mon lieu de séjour).
Et pour ceux qui en ont besoin pour se brancher sur leur lieu de travail, je recommanderais fortement d'en acheter un deuxième.
 
  • Like
Reactions: fab9278 et BM80
Dans un parking souterrain de copropriété, les risques de vol ou de détérioration ne sont pas nuls. À moins qu’il y ait une solution du type coffret fermé à clés mais j’avoue ne pas m’être intéressé au sujet. Par ailleurs, c’est totalement HS mais même les immeubles neufs en cours de construction dans le 92 ne sont pas équipés par défaut en PRVe. C’est vraiment dommage.
 
Il est vrai que j'ai un box fermé ... Si c'était un parking ouvert, j'aurais sans doute fait installer une prise protégée par un coffret... et je sortirais le CRO à chaque fois pour recharger.
Donc peut-être que je n'aurais pas pris une rechargeable ... ;)