[Evénement] Ford électrise tous azimuts

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 078
4 060
690
66
Ford vient de présenter à Amsterdam son programme d'électrification, et ça décoiffe !

Rien que pour le Kuga, de multiples thermiques (dont un Diesel mild-hybrid), un PHEV et un HEV !

Voici le lien vers leur site officiel, juste pour le Kuga (mais le site comporte les autres modèles, que vous trouverez facilement) :
 
M

Membre supprimé 1292

Une bonne nouvelle.
J'apprécie la Focus. Le Mild Hybrid ne plaît pas aux vétérans de l'hybride mais il se multiplie. Voir les consos, le SHVS de Suzuki ne s'en sort pas trop mal, puisqu'il séduit Toyota....
Le Kuga a un petit air de Mazda, on aimerait une autonomie EV plus précise en réalité.
Beaucoup d'espoir au demeurant.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 078
4 060
690
66
Inutile de dire que je suis très intéressé par le Kuga rechargeable, surtout connaissant les prix d'ordinaire assez agressifs pratiqués par la marque.
Mais ce qui est le plus frappant est la palette d'équipements : les 18 caméras -hommage à la Golf ? :mrgreen-48:, CarTruc et Android Machin, HUD (bas de gamme certes), sono B&O, réduction de bruit, phares adaptatifs full LED ...
J'arrête là, c'est dans l'article... :)
 
M

Membre supprimé 1292


Le 1.0 ecoboost turbo associé à l'hybridation légère n'est pas sans rappeler les Suzuki.... et bientôt une petite Toyota?
Une formule à surveiller de près qui pourrait allier économie et agrément pour les clients de citadines .
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 048
1 835
690
61
Pernes les Fontaines
On peut aussi espérer une transmission auto ou CVT pour rendre ces véhicules plus agréables et ergonomiques en ville.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 078
4 060
690
66
Des essais du Kuga sont parus dans la presse auto française, notamment ceux d'Auto Plus et de l'Autojournal.

Ce qui me frappe le plus c'est une quasi-unanimité pour dire que la présentation intérieure n'est pas super, juste convenable. L'ayant vu je suis plutôt d'accord (par exemple les "finitions" du coffre sont misérables, Toyota semble premium à côté !), mais c'est toujours mieux que l'Outlander... enfin pas le coffre, hein.

Ce qui m'étonne aussi c'est que le comportement routier est jugé moyen, pour une Ford. Je n'ai pas perçu cela lors de mon -trop court- essai, mais il est vrai que là aussi, l'Outlander n'est pas une bonne base de comparaison ;)

Mais il y a une belle unanimité sur sa sobriété, et c'est bien. L'Autojournal a mesuré, en mode hybride (batterie vide), 5.9/6.8/7.4 L/100 en ville/route/autoroute, à comparer avec leurs mesures de la DS7 Hybrid4 : 8.0/7.3/8.4. Cela vaut ce que cela vaut bien sûr ...
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 146
1 051
690
Tu as peux être inverser 2 chiffres, non?
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 927
675
690
40
Des essais du Kuga sont parus dans la presse auto française, notamment ceux d'Auto Plus et de l'Autojournal.

Ce qui me frappe le plus c'est une quasi-unanimité pour dire que la présentation intérieure n'est pas super, juste convenable. L'ayant vu je suis plutôt d'accord (par exemple les "finitions" du coffre sont misérables, Toyota semble premium à côté !), mais c'est toujours mieux que l'Outlander... enfin pas le coffre, hein.

Ce qui m'étonne aussi c'est que le comportement routier est jugé moyen, pour une Ford. Je n'ai pas perçu cela lors de mon -trop court- essai, mais il est vrai que là aussi, l'Outlander n'est pas une bonne base de comparaison ;)

Mais il y a une belle unanimité sur sa sobriété, et c'est bien. L'Autojournal a mesuré, en mode hybride (batterie vide), 5.9/6.8/7.4 L/100 en ville/route/autoroute, à comparer avec leurs mesures de la DS7 Hybrid4 : 8.0/7.3/8.4. Cela vaut ce que cela vaut bien sûr ...
7,4le sur autoroute, je trouve ça énorme. Certes, c'était lors d'un essai, et on ne sait jamais comment conduit l'essayeur, mais je trouve ça important.
après, c'est bien que Ford se lance sur ce terrain. Le Kuga a l'air sympa.
 

Romhybrid

Membre HybridLife Confirmé
10/3/19
267
215
390
Mais il y a une belle unanimité sur sa sobriété, et c'est bien. L'Autojournal a mesuré, en mode hybride (batterie vide), 5.9/6.8/7.4 L/100 en ville/route/autoroute, à comparer avec leurs mesures de la DS7 Hybrid4 : 8.0/7.3/8.4. Cela vaut ce que cela vaut bien sûr ...
Intéressant à double titre, ils ont été testés suivant un "protocole" sûrement identique (mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les mesures de consommation de l'AJ pour valider cette affirmation), et surtout avec une batterie vide.
Je ne suis pas étonné que l'hybridation Ford lui donne l'avantage en ville, mais je suis plus surpris sur autoroute (à cause du rendement de transmission notamment, enfin sans avoir les valeurs respectives de SCx, cette remarque a peu de pertinence)

7,4le sur autoroute, je trouve ça énorme. Certes, c'était lors d'un essai, et on ne sait jamais comment conduit l'essayeur, mais je trouve ça important.
après, c'est bien que Ford se lance sur ce terrain. Le Kuga a l'air sympa.
On parle d'une bête de 1800kg, et d'un SCx de 0,75 ou pire, qui carbure à l'essence (moins énergétique que du diesel). Ca serait plutôt un très bon résultat !
 

Christophe

Membre HybridLife Confirmé
21/6/17
760
615
690
Non @Inouesama, c'est juste le prix d'un SCx médiocre lié à la typologie du véhicule. Tant que ce sera la mode des véhicules pas taillés pour se déplacer dans le fluide dans lequel ils vont se mouvoir, on fera pas significativement mieux, même avec une chaîne cinématique optimisée et tout un tintouin très compliqué et coûteux...
Un peu comme si un nageur s'alignait au 50m crawl avec une bouée canard ou un marathonien avec des chaussures de ski. Il y a bien un moment où on trouvera ça ridicule, malheureusement on n'en prend pas le chemin.
 
Dernière édition:

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 146
1 051
690
Ce qui m'étonnait, c'est qu'elle consomme plus sur route qu'en ville.
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 927
675
690
40
Non @Inouesama, c'est juste le prix d'un SCx médiocre lié à la typologie du véhicule. Tant que ce sera la mode des véhicules pas taillés pour se déplacer dans le fluide dans lequel ils vont se mouvoir, on fera pas significativement mieux, même avec une chaîne cinématique optimisée et tout un tintouin très compliqué et coûteux...
Un peu comme si un nageur s'alignait au 50m crawl avec une bouée canard ou un marathonien avec des chaussures de ski. Il y a bien un moment où on trouvera ça ridicule, malheureusement on n'en prend pas le chemin.
"Pas grave, en ce moment l'essence n'ets pas cher, 1,2€ le litre de E10, donc ça compense la conso du véhicule" ; beaucoup de gens vont réfléchir ainsi et râleront quand le prix sera à 1,5€ ou plus.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 048
1 835
690
61
Pernes les Fontaines
"Pas grave, en ce moment l'essence n'ets pas cher, 1,2€ le litre de E10, donc ça compense la conso du véhicule" ; beaucoup de gens vont réfléchir ainsi et râleront quand le prix sera à 1,5€ ou plus.
De toute façon comme une grande majorité de français ne peuvent pas rouler ça ne change pas grand chose.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 078
4 060
690
66
Ce qui m'étonnait, c'est qu'elle consomme plus sur route qu'en ville.
Pourquoi ? Une HSD consomme très peu en ville, et on ne connait pas le protocole de l'AJ aussi ... peut-être qu'ils ont une vitesse moyenne élevée sur route.
En tout cas c'est l'inverse côté DS7, à tel point que je pensais que c'était sur elle que tu réagissais (8 L/100 en ville pour une hybride ... très décevant, voire je l'espère irréaliste).
 

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 457
1 690
690
70
Kehl
Hier, 400 km d'autoroute allemande vide en moins de 4 heures, à 135 km/h, sauf dans les chantiers, consommation 6,5 l/100 km. Conditions idéales: 22 °C, vent arrière très faible, mais voiture chargée à fond et 2 personnes. Nouveaux pneus tout-saisons Michelin Cross-Climate+. Ses pneus sont nettement plus silencieux que les pneus d'été et hiver d'avant et semblent permettre de bonnes moyennes de consommation (à vérifier sur la durée).

La Mondeo consomme en effet le moins en ville. C'est du à la partie électrique permettant de rouler à > 70 % de la distance parcourue, thermique éteint. Sur route à 80 km/h, elle descend en dessous de 5 l/100 km, voir encore moins. En ville, moins de 3,0 l/100 possibles si démarrage avec thermique encore chaud.

Le Kuga fera au moins aussi bien, sauf sur autoroute, car moins effilé.

Jan ;)