[Scoop!] Ford Focus avec un système hybride 48 volts "à faible consommation de carburant"

Mister MMT

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21/10/15
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Kehl
Ford va offrir courant 2020 sa Focus avec un système hybride 48 volts "à faible consommation de carburant"

Ford will offer Focus with fuel-saving 48-volt hybrid system
http://europe.autonews.com/article/...-focus-with-fuel-saving-48-volt-hybrid-system

Les systèmes hybrides légers améliorent la consommation de carburant en complétant un moteur à combustion avec une poussée de puissance électrique en cas d’accélération.

Ford prévoit de lancer la berline (et la break, note Mister MMT) Focus en Europe plus tard cette année. La société proposera une version hybride douce de son moteur EcoBoost à trois cylindres de 1,0 litre à compter d’avril 2020.

"48 volts est vraiment une grosse affaire pour nous", a déclaré Jim Farley, responsable des marchés mondiaux de Ford, lors du Global Focus on the London Focus au début du mois.

Roelant de Waard, a déclaré à Automotive News Europe.

Les émissions de CO2 inférieures à 100 grammes par kilomètre réduiront les taxes, tandis que sur d’autres marchés, il faudra offrir une puissance supérieure, at-il ajouté.

Dans la gamme Focus, seul le moteur diesel de 1,5 litre devrait tomber en dessous de 100 g / km selon les chiffres d’émission préliminaires de Ford.

Ford n'a donné aucun détail sur son système de 48 volts, mais on s'attend à ce qu'il utilise un générateur de démarreur.

Les constructeurs automobiles développent de plus en plus des systèmes hybrides doux pour améliorer les émissions de diesel ou réduire la consommation de carburant.

Volkswagen Group lance des systèmes de 48 volts sur ses voitures. L'Audi A6 lance des modèles hybrides légers de 48 volts à essence et diesel, avec des modèles à quatre cylindres hybrides légers de 12 volts à venir.

La Seat Leon de l’année prochaine veut être avec le premier hybride doux de la marque, a déclaré le responsable du développement Matthias Rabe plus tôt cette année. Le remplacement de la VW Golf devrait avoir un système hybride léger l’année prochaine.

Il sera intéressant de comparer ses "hybrides doux" avec les HSD de Toyota/Lexus !

Personnellement, je suis sceptique, mais attendons encore jusque l'on en saura plus...

Jan ;)
 
Le 48V fait la preuve de sa compétitivité en consommation, par exemple sur les Suzuki petits modèles, notamment sur autoroute .
Son association avec un turbo-downsized n'est pas idiote en ce sens qu'elle écrêtera probablement les velléités de gloutonnerie du turbo, toujours là en cas de besoin.

Je crois qu'on peut laisser une chance à Ford. Elle est méritée par les efforts de style et de qualité de la marque.

L'exercice sera plus difficile avec une Focus qu'elle ne le serait avec une Fiesta.

Mini moteur, mini batterie, c'est toujours du poids de gagné. Le résultat peut rivaliser avec l'option inverse: grosse cylindrée efficiente et grosse batterie.... suivez mon regard...

Pendant ce temps les françaises roupillent et font du teasing à deux balles...
 
Ford ne donne pas de précisions sur son futur système hybride 48 V, mais le producteur, Continental/Schaeffer, a communiqué dessus, comme on peut lire dans cet article sur un prototype installé dans l'ancienne version de la Focus.

48-Volt-Hybridsystem im Ford Focus - Prototyp-Test

Volt-elle plus?

Ford et Schaeffler ont développé un système hybride de 48 volts qui rend les hybrides légers plus efficaces et moins coûteux. Nous avons conduit le prototype.

Une légère secousse, et c'est fini avec le silence. Ce silence fait partie du modèle économique du fournisseur automobile Schaeffler et de sa filiale Continental. Ensemble, ils ont développé un système hybride de 48 volts, qui est installé en coopération avec Ford dans une Focus.

Il est propulsé par le moteur à essence Ecoboost de 1,0 litre bien connu et primé, du moins lorsqu'il n'est pas à l'arrêt. Dans les moments les plus calmes, un "module E" fournit la propulsion dans le prototype GTC II, qui signifie "Gasoline Technology Car II". Comme son nom l'indique, il y avait un prédécesseur, également une Ford Focus. Son architecture 48 volts, un peu plus simple que celle de son jeune frère, entre en production en série fin 2016 dans le Renault Scénic.

La différence la plus importante et, selon Schaeffler, la plus importante est l'emplacement du module hybride: la machine électrique est intégrée entre le moteur à combustion et la transmission. Contrairement au GTC I, cette position de montage doit déjà être prise en compte lors du développement du véhicule.

Le constructeur automobile doit donc décider très tôt s’il veut mettre sur le marché un modèle avec le système 48 volt GTC II. Par conséquent, le deuxième système est proposé en parallèle, les constructeurs, comme par exemple Renault, peuvent l'intégrer plus facilement, mais doivent accepter des compromis en termes d'efficacité. Par rapport au GTC I, GTC II permet d’économiser environ 13% de carburant, et par rapport au modèle de production non-hybirde, environ un quart d’économies de carburant.

Cette économie est possible, entre autres, parce que la voiture "plane": quand le conducteur lève son pied - il roule sans l'apport d'aucun des moteurs. De plus, avec le système 48 volts, la conduite purement électrique est possible.

Cependant, seulement - et ici il est différent des « systèmes à haute tension », comme ils se trouvent par exemple dans les (HSD et) plug-in hybrides - à faible vitesse et de courtes distances. Ce qui n'était pas un conflit d'objectifs pour les développeurs. Il s'agit simplement proposer un système peu coûteux qui est encore efficace.

Schaeffler vise 85 grammes d'émissions de dioxyde de carbone par 100 kilomètres. Tout en respectant des limites strictes de la norme d'émission 6c, le système comprend un composant tout nouveau: un catalyseur de 48 volt chauffé électriquement, ce qui est beaucoup plus efficace que les catalyseurs conventionnels.

"Ce type d'hybridation douce sera un concept clé pour la mobilité de demain pour nous", a déclaré le professeur Peter Gutzmer, directeur technique de Schaeffler AG. Il croit fermement que les solutions de 48 volts prévaudront dans le segment de masse, souligne Gutzmer.

Ceux qui enfoncent rapidement la pédale d'accélérateur du prototype, perçoivent brusquement que le thermique a commencé à fonctionner. En actionnant doucement la pédale, le moteur électrique assure la propulsion. Il est donc possible, par exemple, de conduire en mode EV dans des embouteillages à Stop & Go.

Surprenant: on connaît normalement la technologie hybride en liaison avec une transmission automatique. Le prototype Focus a une transmission manuelle. Lors de l'actionnement de l'embrayage, soit l'alternateur/démarreur, soit le thermique prend le relais en fonction de la puissance demandée.

Une autre fonction importante est la récupération d'énergie pendant le freinage. Lors de l'essai au Centre de sécurité de conduite ADAC à Schlüsselfeld (Bavière) la batterie d'une capacité de 0,5 kWh placée dans le coffre pouvait être chargée de 45 à 55 % en quelques centaines de mètres dans une descente.

Autre avantage du système 48 volt: il permet d'utiliser la climatisation avec le thermique éteint. Sans moteur électrique, cela est déjà possible avec les systèmes start-stop, mais à des températures plus élevées, le moteur doit souvent redémarrer après quelques secondes.

Le GTC II sera disponible dans des véhicules de production dans deux à trois ans, prédit Christopher Breitsameter, responsable du développement des affaires stratégiques, Division du groupe motopropulseur, à Continental. Ensuite, la révolution de 48 volts commence. Très probablement d'abord dans une Ford.

Jan ;)
 
J'aurais dû préciser en essence à propos des annonces en citadines et compactes...
:banhappy:
 
"Schaeffler vise 85 grammes d'émissions de dioxyde de carbone par 100 kilomètres. "

Par 100 kilomètres ?? Chiche !!