[Motorisation] Ford Mondeo mk5 : petit bruit à l'arrêt-démarrage - cardan ou "boîte" de transmission

Salut M MALF. Il y a quelques mois j'avais fait un topic pour rassembler tous les cas rapportés sur le forum, topic hélas perdu dans le Grand Bug :(

La conclusion était en gros qu'il y a plusieurs cas de figure pour ce bruit, du plus simple au plus grave : aucune action requise (on vit avec) ; resserrage de l'écrou du moyeu ; changement des cardans ; changement de la transmission eCVT dans le cas le plus extrême (je pense avoir été le seul). Si je me souviens bien tous les travaux avaient été pris en garantie, et la plupart des concernés n'avaient fait aucun travaux parce qu'ils vivent juste avec.
 
  • Like
Reactions: MALF
Salut FoLuxo merci pour ton retour je crois que je vais me laisser séduire en espérant que ce ne soit pas un problème de eCVT car elle me plaît bien et surtout mon fils la trouve super confortable et génial avec toutes ces options encore merci pour tous vos conseils si vous en avez d'autres je suis preneur...
Malf