[Motorisation] Ford Mondeo mk5 : petit bruit à l'arrêt-démarrage - cardan ou "boîte" de transmission

En général, ce qu'on entend le plus fenêtres ouvertes, c''est le bruit des moteurs électriques, mais ça fait plus comme un sifflement que comme un clac. C'est plus flagrant par beau temps quand on roule tranquillement vitre ouverte.
 
Ouais le sifflement côté électrique c'est net et caractéristique. Mais non là il y a vraiment ce petit "clac" qui se produit surtout au freinage quand on approche des 0km/h mais comme je disais ça peut parfois se déclencher à 20km/h. Après avec un peu de musique et en roulant "en dehors de la ville" c'est quasi imperceptible selon moi, c'est davantage un truc qu'on entend bien quand on évolue à petites vitesses. A suivre..
 
Ouille-ouille, godverdomme miljaardedju, ça devient a bit difficult zu verstehen.
Mais bon, chez nous on sait la contre !
(Avec celle-là, je pense que je suis en train de larguer quasi tout tout le monde... :mrgreen-48: )
Google n'est pas très doué avec les expressions Flamandes fleuries , mais il donne une bonne idée du ton, voir du sens!!
 
Faudrait étudier le système de freinage de la Mondéo hybride, en tout cas la partie arrière !! :nailbiting:
 
Ouille-ouille, godverdomme miljaardedju, ça devient a bit difficult zu verstehen.
Mais bon, chez nous on sait la contre !
(Avec celle-là, je pense que je suis en train de larguer quasi tout tout le monde... :mrgreen-48: )


Mais non, pas un Gantois quand-même... Tu veux que j'en rajoute ?

Bien non, j'aurais un petit conflit avec un certain modérateur...

Je sors dans 15 minutes en Mondeo. Le moment de la contre-vérification est venu !

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: frg62
Bonjour à tous,

J'ai rapidement suivi votre conversation, je me permets de vous proposer une autre piste, car ceci me fait penser à un bruit que j'entends parfois sur la IS quand je roule au pas dans les embouteillages et que je passe du frein à l'accélérateur et vice-versa. Dans mon cas, ce bruit vient plutôt de l'avant droit du véhicule et je l'ai identifié comme le claquement d'un relai électrique. Est-ce possible sur la Mondéo ?

P.S : Les limites de DCL/CCL de vos véhicules me font rêver :p
 
Salut R Romhybrid
Pour le coup ce serait assez similaire dans la description..
Sachant que de mon côté j'avais dit initialement que ça venait de l'arrière mais je suis pas sur avec les fenêtres ouvertes que ça vienne vraiment de l'arrière..
 
Je n'ai pas pu entendre le bruit, mais je continue. Mon ouïe est mauvais. L'hypothèse avancée par Romhybrid me parait plausible.

Jan ;)
 
Bonjour,

Je reviens avec des informations car j'ai pris RDV chez Ford (le fait que Mister MMT Mister MMT n'ait pas su reproduire le bruit m'a aidé à me décider à prendre RDV).

Et au final j'ai bien fait car j'ai été très bien reçu chez Ford, et une personne est venue avec moi écouter le bruit : dès le premier bruit la personne m'a indiqué qu'elle savait d'où ça venait : il faudrait recoller les cannelures des cardans.. On a ensuite réécouté le bruit quelques fois, et la personne était assez sûre d'elle. Donc au final ce que j'avais détecté dans tes vidéos Mister MMT Mister MMT je pense que ce n'était pas vraiment la même chose.

Ford va me rappeler pour fixer un RDV pour recoller cela, ce qui devrait résoudre le problème.
La garantie des 2 ans expire dans 2 jours (ça aussi ça m'a convaincu de prendre RDV), donc ce sera pris en charge par Ford. Résultat je ne regrette pas le déplacement..

Suite à ça je vous tiendrai informé, et je ferai ensuite un topic de présentation de la voiture si ça vous intéresse, ce sera plus sympa qu'une discussion sur les bruits :)
 
En effet, vu la garantie, il ne fallait pas hésiter à la faire jouer si c'est ça.
 
En effet, je confirme que je n'entends pas ce bruit, même en faisant un effort. Je suis content que tu a été bien reçu chez Ford et espère que cet incident sera clos avec un résultat satisfaisant.

Jan ;)
 
Pour la suite et la fin de l'histoire j'ai déposé puis récupéré ma Mondeo chez Ford en ce début de semaine.

Je n'ai pas eu d'explications sur ce qui avait été fait précisément (j'imagine qu'ils ont recollés les cannelures des cardans), mais ce qui est sûr c'est qu'il y a bien un avant et un après ! Le fameux bruit ne se fait plus entendre ! Ça change beaucoup, résultat je suis satisfait :)
Si d'autres ont un jour le même bruit, j'espère que ce fil les aidera..

A très bientôt sur d'autres sujets, sans doute une présentation du véhicule et de mon retour d'expérience mais quand j'aurai un peu plus roulé avec. J'adore cette voiture :emoticon-0140-rofl:
 
Néanmoins je viens aujourd'hui vers vous avec une interrogation : je n'ai jamais eu de voiture hybride et un bruit me fait me demander si celui-ci est normal.. Je m'explique :
- Quand je m'arrête pleinement (à un feu rouge par exemple) après avoir freiné doucement et progressivement, alors il m'arrive parfois (pas tout le temps) d'entendre vers l'arrière (vers le coffre) un léger petit "clic". Assez sonore pour que je l'entende, mais pas non plus hyper fort.
- Quand je démarre (idem à un feu rouge par exemple) disons assez doucement (pour solliciter l'électrique plutôt que d'enclencher le thermique directement) alors ce petit "clic" venant de l'arrière peut se reproduire.


Je ne suis pas sur d'avoir eu le même bruit mais pour info j'avais posté une question la dessus : https://hybridlife.org/threads/bruit-claquement-au-freinage-sur-mondeo-4-hybrid.5664/#post-114845 .
Au départ j'étais sur que le bruit venait de l'arrière, mais vitre ouverte le bruit vient du train avant en fait. C'etait bien un problème de cardans pour moi. j'espère que cela ne reviendra pas.....
 
Pour la suite et la fin de l'histoire j'ai déposé puis récupéré ma Mondeo chez Ford en ce début de semaine.

Je n'ai pas eu d'explications sur ce qui avait été fait précisément (j'imagine qu'ils ont recollés les cannelures des cardans), mais ce qui est sûr c'est qu'il y a bien un avant et un après ! Le fameux bruit ne se fait plus entendre ! Ça change beaucoup, résultat je suis satisfait :)
Si d'autres ont un jour le même bruit, j'espère que ce fil les aidera..

A très bientôt sur d'autres sujets, sans doute une présentation du véhicule et de mon retour d'expérience mais quand j'aurai un peu plus roulé avec. J'adore cette voiture :emoticon-0140-rofl:

Oups j'avais pas lu celui ci. Donc en effet les cardans. Mais attention si comme moi ils ont suivi la note technique, les cardans n'ont pas été remplacés , et si il y a un défaut réel cela risque de revenir après la garantie constructeur et donc des grosses dépenses....
 
Pour la suite et la fin de l'histoire j'ai déposé puis récupéré ma Mondeo chez Ford en ce début de semaine.

Je n'ai pas eu d'explications sur ce qui avait été fait précisément (j'imagine qu'ils ont recollés les cannelures des cardans), mais ce qui est sûr c'est qu'il y a bien un avant et un après ! Le fameux bruit ne se fait plus entendre ! Ça change beaucoup, résultat je suis satisfait :)
Si d'autres ont un jour le même bruit, j'espère que ce fil les aidera..

A très bientôt sur d'autres sujets, sans doute une présentation du véhicule et de mon retour d'expérience mais quand j'aurai un peu plus roulé avec. J'adore cette voiture :emoticon-0140-rofl:
Bonjour a tous,

Rififi32 j'ai constater le même bruit que toi . Je suis taxi et ces derniers jours en ville j'ai constater ce fameux clic clic souvent au démarrage et parfois au freinage.
Merci pour l'information je vais prendre rendez vous chez Ford.

Il te l'ont garder combien de temps?

Merci.
 
Bonjour à tous,
j'ai déposé hier matin ma Mondéo de mai 2018 chez Ford pour ce petit clac que j'entendais au démarrage et au freinage.
C'était bien le soucis des cannelures des cardans. Le problème est maintenant résolu. Quel plaisir car je suis un peu allergique au petits bruits :)
Bonne journée.
 
Hello,

Si cela peut aider je ne sais pas reproduire tout le temps ce son mais fenêtres ouvertes (ce que je n'avais jamais fait lol) je l'entends évidemment + distinctement et contrairement à ce que j'ai écris en titre de topic ce n'est pas qu'à l'arrêt/démarrage. C'est plutôt lors d'un freinage que ça se produit (ça peut se produire à 40km/h comme à 5km/h ou à 1km/h), et ensuite bruit qui peut se reproduire au début du roulage (démarrage) qui suit (mais pas tout le temps desfois c'est qu'au freinage, desfois qu'au début du démarrage, et desfois c'est au freinage + au début du démarrage qui suit). Lors d'un freinage le bruit ne se déclenche jamais plus d'une fois il me semble, idem au début du démarrage. Fenêtres ouvertes ça ressemble plus à un petit "clac" venant de quelque part sous la voiture, mais un "clac" qui ne fait pas forcément penser à quelque chose d'anormal. Après Mister MMT Mister MMT ne te casse pas la tête, si j'ai vraiment un doute j'irai voir Ford :)

Bon week-end à vous tous,
Bonjour R rififi32 Mister MMT Mister MMT FREDO78 FREDO78
J'ai acheté ma voiture il y a 8 mois et avant qu'un ami passager me pose la question sur ce petit "TIC" comme un son d'un interrupteur, je ne l'avais jamais remarqué ! Maintenant je focalise dessus :)
Je sais pas si c'est exactement le même bruit dont vous parlez, mais je l'entends bien en fenêtres ouvertes et vient de l'avant ou bien sous la voiture ! au démarrage, au freinage et à l'accélération en mode électrique

Je crois que je vais faire un tour chez Ford
 
Dernière édition: