[Motorisation] Ford Mondeo mk5 : petit bruit à l'arrêt-démarrage - cardan ou "boîte" de transmission

C'est une déformation de l'italien. En italien, parking se dit parcheggio. Le son "k" s'écrit "ch" comme dans "chiamare" (appeler) qui se prononce kiamaré. Notre ami a fusionné l'anglais et l'italien.
 
Merci pour votre compréhension, la vérité est que j'ai mal écrit, je voulais écrire le mot en anglais...:emoticon-0107-sweating::emoticon-0184-tmi::emoticon-0140-rofl:
FREDO78 FREDO78 bravo pour l'explication, tu connais bien les règles de la langue italienne.
 
J'ai fait de l'italien dans ma jeunesse et je l'ai passé en 3ème langue au bac. Sans me vanter, j'étais très bon. Malheureusement, je ne l'ai plus pratiqué et comme j'ai continué l'espagnol qui était ma 2ème langue étrangère, celle-ci a pris le dessus. Je peux encore comprendre sans problème une conversation mais pour répondre, je vais avoir les mots espagnols qui vont venir en 1er.

Tant que je pratiquais les 2 langues en même temps, je ne les mélangeais pas, mais maintenant l'espagnol a clairement pris le dessus.(che peccato !).
 
  • Like
Reactions: ziocar
R rififi32 je n'ai pas ce bruit sur ma Mondeo (mais je te rassure, j'en ai plein d'autres :mdr: ). Je ne crois pas au frein de parking, sur la mienne il a un bruit caractéristique, comme un petit moteur électrique. J'ai deux pistes :

- apparemment la Mondeo a maintenant un système d'aide au démarrage en côte (je ne pense pas l'avoir sur la mienne). Est-ce que tu l'as, et est-ce que c'est désactivable d'après le bouquin ? Le bruit me semble "compatible" avec le fonctionnement de ce genre de chose.
- sinon un un bruit "mécanique", soit un des objets dans le contenu du coffre, soit quelque chose derrière les garnitures du coffre ou sous la voiture (par exemple l'ampli, ou une autre pièce desserrée). Le bruit me fait penser à un truc instable, comme une table avec une patte trop courte et qui bascule soit dans une position soit dans une autre.

Le mieux est de se faire conduire en s'asseyant à l'arrière pour tenter de repérer l'endroit. Je n'ose pas suggérer de se faire conduire dans le coffre mais c'est une option si on est assez souple :mdr:
2016-09-23_18-13-03.jpg
 
Dernière édition:
Si mais il faut rajouter lot. En Américain on dit parking lot et en anglais britannique on dit car park.
 
J'ai peut-être trouvé une vidéo de Mister MMT Mister MMT où à 6:06 il y a le même bruit, du moins je pense.. on l'entend bien distinctement quand on a le volume élevé :

Ce qui m'étonne c'est que ça ne te dise rien Mister MMT Mister MMT

Voilà un détective très attentif ! :az::hammer:

Et en effet, il y a incontestablement ce bruit dans ma vidéo. Est-ce que tu en as repérés d'autres dans mes vidéos ? Il faudra que j'essaie de l'appréhender, mais je n'ai pas envie de commencer à faire une fixette sur les bruits de ma Mondeo, car comme le disait FoLuxo FoLuxo (un grand merci de venir nous aider), il y en a pas mal, et je n'ai pas 5 % de l'insonorisation ajouté par lui sur sa Vignale....

Je vais néanmoins explorer à mon tour le phénomène. L'hypothèse de FoLuxo FoLuxo me parait une piste à suivre.

Jan ;)
 
J'avais commencé ma phrase différemment parce que je voulais dire "si, ça se dit bien comme ça en anglais". J''ai modifié ensuite ma formulation mais n'ai pas mis "Oui". L'espagnol (que je parle) a dû interféré là-dedans vu que c'est le même mot pour oui et si. :mrgreen-48:
 
Ouille-ouille, godverdomme miljaardedju, ça devient a bit difficult zu verstehen.
Mais bon, chez nous on sait la contre !
(Avec celle-là, je pense que je suis en train de larguer quasi tout tout le monde... :mrgreen-48: )
 
Voilà un détective très attentif ! :az::hammer:

Et en effet, il y a incontestablement ce bruit dans ma vidéo. Est-ce que tu en as repérés d'autres dans mes vidéos ? Il faudra que j'essaie de l'appréhender, mais je n'ai pas envie de commencer à faire une fixette sur les bruits de ma Mondeo, car comme le disait FoLuxo FoLuxo (un grand merci de venir nous aider), il y en a pas mal, et je n'ai pas 5 % de l'insonorisation ajouté par lui sur sa Vignale....

Je vais néanmoins explorer à mon tour le phénomène. L'hypothèse de FoLuxo FoLuxo me parait une piste à suivre.

Jan ;)


Salut Mister MMT Mister MMT

J'ai regardé rapidement tes autres vidéos en me focalisant sur les arrêts/démarrages. J'en ai trouvé peu car le style de conduite est différente (sur les vidéos il y a assez peu de ville encombrée, donc très peu d'arrêt, de décélération et de ré-accélération). Néanmoins oui j'en ai trouvé en fin de compte !

Par exemple ci-dessous à 15:54 le bruit est très net je trouve alors que la voiture s'arrête vraiment hyper-hyper doucement ce qui pourrait laisser supposer qu'il n'y a pas de raison de faire un bruit si "net". Idem à 13:37 même si c'est moins flagrant. Et à 17:44 on a le bruit au moment où la voiture part :



Et sur cette vidéo lorsque tu redémarres à 20:27 c'est encore ce fameux bruit sourd je pense (pas très marqué pour le coup, mais le bruit n'est pas hyper fort dans l'habitacle).



Bref je vais passer pour une truffe si ce bruit est quelque chose d'évident mais en tout cas c'est forcément lié à quelque chose qui n'existe pas sur tous les véhicules et à 15:54 de la 1ère vidéo de ce post c'est flagrant pour le coup.


Bah bravo R rififi32, du coup notre ami Mister MMT Mister MMT ne va plus conduire tranquillement comme avant. Si tu vois une mondeo avec quelqu'un au volant qui penche sa tête dans tous les sens, tu sauras pourquoi maintenant.:mrgreen-48:

lol pour le coup j'ai bien rigolé ! :emoticon-0140-rofl:
Mais non je n'espère surtout pas ;)

A l'occasion je ferai une présentation de la voiture, etc. mais je suis bluffé par la technologie hybride. Je sais que ce n'est pas tout récent comme technologie pourtant, mais je ne pensais pas que sur une hybride non-rechargeable il était possible de rouler autant en électrique (que la recharge se fasse si vite, etc.). Sur des trajets urbains majoritairement inférieurs à 70km j'arrive assez aisément à faire du 5.0l/100 avec une conduite éco-responsable, et je suis surpris de voir la proportion de km réalisés en électrique. J'avais auparavant une 208 GTi donc je vous laisse imaginer le décalage :emoticon-0140-rofl:
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
R rififi32 Je ne peux que applaudir la façon que tu as adopté la conduite en hybride. :emoticon-0137-clapping:

Nous avons hâte de découvrir ta Mondeo.

Il est vrai qu'en dépit de son age (2012 aux USA), le système HF35 de Ford fait des merveilles quant à la partie électrique. Je pense que la batterie LiIon et sa gestion avec des CCL et DCL de 35 kW, et surtout de démarrer et rouler avec jusqu'à 19 kW (selon HA) y est pour une bonne partie. Le thermique n'est pas mal non plus, surtout très robuste, mais sur ce plan, il y a maintenant du plus efficace du côté de T/L.

Dans les vidéos, il y a d'autres incidences du bruit. Je vais faire un petit trajet en Mondeo aujourd'hui, et je vais tenter de l'entendre. J'ai du ne pas y faire attention, peut-être également car la plupart du temps, j'écoute la radio.

Par ailleurs, le fait de revoir ces videos me fait rappeler mon projet d'en faire d'autres afin d'expliquer le fonctionnement du système hybride à l'aide des divers écrans HA, et notamment le nomograph. Mais pour le moment, je suis totalement absorbé par mon projet d'achat d'une e-Up et une installation photovoltaïque autarcique à 80 %... Cela me coûte 80 % de mon temps de vie devant l'écran, qui lui fait au moins 50 % du total, surtout en hiver...

Eh oui, bientôt, notre Mondeo deviendra notre deuxième voiture réservée aux déplacements de plus de 150 km...

Jan ;)
 
Dernière édition:
Ce qui m'inquiète, c'est que de bons bougres qui étaient pénard avec leur Mondéo, risquent de faire une fixette sur un bruit qu'ils n'avaient jamais remarqué.
J'ai bien peur qu'on soit en train de gâcher la vie de certains. Bon ils pourront toujours changer de voiture. :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: rififi32 et FREDO78
J'imagine notre ami Mister MMT Mister MMT en train de chercher désespérément d'où vient ce nouveau bruit qu'il n'avait jamais entendu auparavant. C'est le genre de truc qui te rend vite fou. Notre cerveau fait abstraction de certains bruits tant qu'on ne se focalise pas dessus. Il suffit qu'on te fasse la remarque pour ne plus entendre que ça. :mrgreen-48:
 
Riez bien, les amis. :joyful: Au moins nous autres, Mondéistes ont le plaisir d'en utiliser une, et il est vrai, je ne m'en lasse pas. :headphone: :emoticon-0105-wink:

Mon test sera pour demain, car j'ai du mettre du GPL dans notre Avensis.

Jan ;)
 
Hello,

Si cela peut aider je ne sais pas reproduire tout le temps ce son mais fenêtres ouvertes (ce que je n'avais jamais fait lol) je l'entends évidemment + distinctement et contrairement à ce que j'ai écris en titre de topic ce n'est pas qu'à l'arrêt/démarrage. C'est plutôt lors d'un freinage que ça se produit (ça peut se produire à 40km/h comme à 5km/h ou à 1km/h), et ensuite bruit qui peut se reproduire au début du roulage (démarrage) qui suit (mais pas tout le temps desfois c'est qu'au freinage, desfois qu'au début du démarrage, et desfois c'est au freinage + au début du démarrage qui suit). Lors d'un freinage le bruit ne se déclenche jamais plus d'une fois il me semble, idem au début du démarrage. Fenêtres ouvertes ça ressemble plus à un petit "clac" venant de quelque part sous la voiture, mais un "clac" qui ne fait pas forcément penser à quelque chose d'anormal. Après Mister MMT Mister MMT ne te casse pas la tête, si j'ai vraiment un doute j'irai voir Ford :)

Bon week-end à vous tous,