Ford mondeo Hybrid : Petite fuite entre la ligne et le silencieux

Boudyach

Lecteur Inscrit
31/10/20
12
0
0
33
Bonjour à tous,

heureux pocesseur d’une ford mondeo hybride vignale 2018 depuis très peu

je l’ai acheté d’occasion avec 40000 km chez ford.

je me suis rendu compte le deuxième jour de l’achat que y’a une petite fuite/condensation d’eau entre la ligne du pot et le silencieux vers la jonction ligne et silencieux.

j’avais ramené mon véhicule à ford et le vendeur suite d’une discussion avec le mécano m’a dit que c’était normal et pas inquiétant.

d’autre personnes ont la même problématique ?

merci
 
Pour rajouter une info, c’est de l’eau qui coule de cet endroit, je prendrai une photo ce soir
 
bonjour sur les pots il y as un petit trou d'origine pour l'ecoulement de la condensation pour eviter que cela rouille
si elle a passe le controle technique recemment c'est bon , a non elle est trop recente pour le controle
 
Oui, pas de contrôle technique ... des possesseurs de mondeo hybrid ont remarqué la même chose ?
 
je ne sais pas ,mais decouvert ca en preparant une vieille 206 pour le controle technique ayant eu contre visite pour fuite a l'echappement voyant ce trou qui avais l'air d'origine j'ai pose la question au controleur avant d'y retourner et il ma dit que c'etais normal
 
La photo du pot d’échappement avec l’eau qui coule
1604169039-5a3a389c-ae31-497e-b624-e1cd1f4b4f46.jpeg
 
Pour moi, le trou est sous la partie "silencieux" ce qui ferait que l'eau ne coulerait pas à cet endroit. Bizarre, une soudure qui a lâché?
 
C’Est dangereux de laisser comme ça ? Cela va empirer ? Devrais je exiger a ford de réparer ? Merci
 
Un simple pansement à pot d'échappement devrait suffire. Cependant, si elle est garantie, il faut laisser Ford s'en occuper.
 
Oui, ça sent la soudure qui lâche. C'est juste dommage que le vendeur dise que c'est pas grave.
La garantie (6 mois ?) couvre ce genre de dégradation, sauf mention contraire dans le contrat. Ce n'est pas une pièce d'usure.
 
Je vais revenir les voir et exiger une réparation, à vôtre avis c’est grave ? Cela peut mettre en péril ou degrader des choses ?
 
Si c'est le silencieux arrière il y en a pour un moment avant que le bout de tube tombe!!! Mais c'est un défaut .
 
Il faut le notifier par écrit assez rapidement pour te couvrir car ton achat semble récent.
 
Je vais revenir les voir et exiger une réparation, à vôtre avis c’est grave ? Cela peut mettre en péril ou degrader des choses ?
Tu peux rouler tranquille en attendant l'intervention. Au pire l'atelier fera une soudure, au mieux il change la pièce.
 
Bonsoir, apres dicussion avec le chef mécanicien de ford, il vont demonter et ressouder entre le silencieux et le tube qui fuit. Vous pensez que c’est suffisant et que cela ne va plus couler ni s’ouvrir ? Ou bien il y’a que le faite de le changer qui peut le réparer.

merci pour votre aide
 
Il faudra voir à l'usage mais si le problème revient, tu pourras faire jouer la garantie en disant que c'est un défaut connu dès le départ.