[Berline] Ford Mondéo Hybride Vignale Ethanol E85

:cool2: merci
Pour ma part j'ai testé sans boitier avec une proportion de 40/45% d'éthanol: 6.3 L au lieu de 6l mais véhicule qui semble plus souple côté moteur
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Bonjour à tous,

Voici la consommation sur mon dernier plein (péri-urbain et route nationale):

701.2 km avec le plein dont 380.1 km en électrique. Soit 54 % en élèctrique.
44.14 litres 28.20 euros le plein
37 km d'autonomie restantes
6.3/100km
Coût par km parcouru, 0.040 euros.
Sur ce plein j'ai fait un parcours d'environ 300 km sur nationale ce qui explique la moins bonne performance en élèctique
54% au lieu 61% sur mon plein précédent.
Je vous joint le rapport (a lire avec une visionneuse html ) du parcours sur nationale d'environ 300 km.
 

Fichiers joints

  • Report_2021-08-20_15-46-52.zip
    808.3 KB · Affichages: 6
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'ai l'impression qu'il y a une petite erreur dans le fichier: un couple ICE à 455Nm? au lieu de 175Nm maxi?
 
En effet c'est bizarre, je ne vois pas d'où cela peut venir, j'ai regarder un rapport à l'essence et le couple max est à 467 Nm.
 
Il y a clairement un bug dans cette section (comparaison des couples).
Mais la valeur est correcte dans les autres sections (par exemple BSFC).
Bird31 Bird31 : sois vigilent lorsque tu mets à disposition du public tes rapports...
il y a dedans des cartes zoomables qui permettent de connaitre très précisément tes lieux de départ et d'arrivée.
lors de la génération du rapport, tu peux choisir : à) carte zoomable (O/N) b) pas de cartes.
 
  • Like
Reactions: Grigou et Bird31
En effet j'y fais attention, c'est pour ça que je démarre hybride assistant en dehors de mon domicile.
 
Il y a clairement un bug dans cette section (comparaison des couples).
Mais la valeur est correcte dans les autres sections (par exemple BSFC).
Bird31 Bird31 : sois vigilent lorsque tu mets à disposition du public tes rapports...
il y a dedans des cartes zoomables qui permettent de connaitre très précisément tes lieux de départ et d'arrivée.
lors de la génération du rapport, tu peux choisir : à) carte zoomable (O/N) b) pas de cartes.
La valeur figurant en rubrique PSD, n'est-il pas plausible que ce couple soit celui mesuré à la roue, après démultiplication ?
 
  • Like
Reactions: Bird31
Grigou Grigou Non, et ce n’était certainement pas dans l'idée des développeurs...

Je ne pense pas que ce bug soit corrigé d'ici fort longtemps...
L'un des dev est passé au full-elec avec la ioniq5 (il paraitrait même qu'il en est enchanté :hi:)
et il a d'ailleurs (en heures sups) récemment décodé le trav4 prime...

l'autre dev a un peu envie de changer d'air...
 
J'ai remarquer que le fonctionnement est différent entre l'essence et l'éthanol.
A l'essence lorsque que je suis a vitesse stabiliser et que la batterie est suffisamment
chargé, le moteur fonctionne seul pour faire avancer le véhicule, ce qui préserve la charge de la batterie.
Alors qu'a l'éthanol, une fois la batterie chargé, le moteur élèctrique prend le relais. Le moteur ne fait que chargé la batterie.
Il ne peut comme à l'essence arrêter de charger la batterie et fonctionner seul pour faire avancer la voiture.
Si j'arrive à résoudre cette différence, je pourrais sûrement baisser la consommation. Quand pensez-vous ?
Petit bonus de ma titine: https://ppyperformance.com/reprogrammations/ford-mondeo-2-0l-i-hybrid-ecvt-140ch/
 
Dernière édition:
L'un des dev est passé au full-elec avec la ioniq5 (il paraitrait même qu'il en est enchanté :hi:)
Il faudrait qu'il présente sa voiture sur HL, non ? Cela se fait, il paraît ;)
Ceci dit je suis à la bourre pour mon bilan 1 an / 15 000 km du Kuga (qui a maintenant un peu plus pour les deux) car je préfère passer du temps à m'en servir qu'à en parler mais quand même, c'est pas une raison !
Enchanté aussi :)
 
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum .
Actuellement possesseur d'un SMax Diesel, je suis en grande réflexion pour l'achat d'une Mondéo SW hybride avec un passage à l'éthanol :D
Quelles sont vos retour d'expérience sur cette voiture? (Fiabilité, fonctionnement, moteur etc)
La boite Auto est elle bien?
Merci d'avance pour vos réponses
JohanG
 
  • Like
Reactions: Balloonist71
Salut et bienvenu. Pense à te présenter dans le forum qui va bien.

Les retours sur le forum sont quasi tous positifs. Le point négatif qui revient est le coffre (surtout en berline, moins en SW). Il y a un problème récurrent chez Ford de cardans (et pas que), a priori pris en charge en garantie. Pas grand-chose d'autre à raconter, tout le reste est que du bon. RAS sur la boîte auto, elle fait le boulot...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Balloonist71
Merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais passer par la case présentation.
 
J'ai la voiture(berline) depuis 2 ans(18000 km effectués), je ne regrette pas
la boite est bien faut s'habituer à accélérer trés progressivement pour éviter le bruit: sinon c'est un plaisir.
c'est pas un monstre de puissance mais je ne recherchait pas ça.
 
  • Like
Reactions: JohanG
Bonjour à tous,
Voila 2 semaines que je roule désormais en Mondéo SW Hybride.
je suis très satisfait et content de mon achat.
Les finissions sont top (version Vignale)
En ce qui concerne le moteur et la conso, je mets actuellement 50% d'éthanol. J'ai une conso moyenne de 6,5l/100 avec une bonne partie d'autoroute et de national et des température entre 0 et 10°C. La conso descends dès que je fais plus de ville.
Par contre pour rouler à l'électrique il faut vraiment caresser doucement l'accélérateur surtout à chaque démarrage.
Du coup, j'apprends à rouler comme un papi .. lol
Je vais faire une reprogrammation pour passer à 100% éthanol.
Du coup, si jamais quelqu'un a un programmateur à conseiller dans le nord, je suis preneur :D
 
  • Like
Reactions: Balloonist71