[Berline] Ford mondeo hybride

Fred51

Lecteur Inscrit
6/1/19
13
6
0
56
Bonjour à tous

Je me pose une question depuis 2 mois que je roule dans la Ford pourquoi il n y a pas d essuie glace arrière.
Par contre sur la vignial oui.
C est une option ?
Merci
 
Ce n’est pas sur la Vignale, c’est plutôt sur les 5 portes (hayon) qu’il y un essuie glace arrière. Sur les 4 portes (coffre), non.

Je pensais que ça me manquerait mais vu que l’occasion que j’ai achetée a une vitre arrière teintée quasiment noire, je ne vois presque rien derrière de toute façon :-/ donc ça ne change pas grand chose.
 
Dernière édition:
J'ai le même manque sur la ioniq la deperlant c'est bien mais ça ne change pas grand chose qd la vitesse n'est pas suffisante pour faire glisser l'eau.
 
Ça dépend également de l'inclinaison de la vitre arrière (et du flux aérodynamique qui la parcourt) !

Sur le C-HR, j'avais cette crainte, mais même à 50 km/h ça apporte un vrai plus grâce à la bonne pente de la vitre du hayon.
 
Dernière édition:
Moi c'est vraiment le seul grief que je ferai à la ioniq, en plus l'aero de la voiture fait qu'elle se sali très très vite
 
D'autant plus qu'il y a d'excellents produits répertoriés sur le forum (attendre la promo de printemps, qui ne saurait plus trop tarder !):

Produit Déperlant pour les vitres: Nano-Protection Clear Drive

Gamme de produits que je recommande chaudement après toute la pluie supportée cet hiver (et les giboulées à venir ! :banghead:)


Effectivement, je pense que notre ami toni2988 toni2988 ne va pas tarder à nous proposer un petit geste pour ses produits. J'ai toujours le mien pour les vitres que j'avais mis à la fin de l'automne. C'est pratique pour les moyennes et grosses pluies. De plus, ça aide aussi beaucoup sur les vitres latérales de la prius vu que les lèche-vitres ne raclent pas l'eau sur les toyota. L'avantage que j'ai sur la prius 3 pour la lunette arrière, c'est que j'ai quand même un essuie-glace.
 
  • Like
Reactions: Chti73