Salut à tous,
J'avais un truc métallique ou plastique qui se baladait dans le hayon du coffre et je voulais voir si on pouvait enlever en passant l'éclairage de plaque que je n'arrive pas à enlever de l'extérieur afin de changer l'ampoule.
Aussi j'ai décidé de démonter les caches.
Sur la Mondeo SW hybride, la garniture plastique il y a un épais chlorofibre de 10mm :
Sur la partie métallique, il y a rien d'autre.
Je n'ai pas pu atteindre comme je voulais l'éclairage de plaque mais j'ai trouvé un rivet baladeur.
Aussi je me suis dit qu'à avoir tout ouvert autant isoler un peu sans mettre trop de poids car le hayon est motorisé.
J'ai ajouté une plaque d'alubutyl 2mm en petits morceaux et autant en taille de mousse 10mm Armacell AF comme indiqué par frg62 à l'origine de ce très bon choix.
Je n'ai pas la photo que je pensais avoir prise car j'ai laissé les isolants sur le radiateur dans la maison et les poser rapidement car il faisait 12°C à l'extérieur.
Comme je le soupçonnais pour l'avoir vécu sur Outlander, le simple fait d'isoler un peu cette partie procure un grand bénéfice, surtout si l'on tient compte du fait qu'un break a le défaut d'un résonateur géant avec ce volume conséquent ajouté.
L'échappement a tendance à vibrer dans cette zone et remonte donc de nombreuses basses fréquences gênantes.
Je peux vous dire qu'une simple plaque d'alubutyl de 45x28cm a fait que l'on entend beaucoup moins le moteur (et pourtant il est devant et à froid un son pas terrible), moins de percussion du train arrière. Beaucoup plus calme donc.
Le résultat est bien plus surprenant que ce que je pensais. J'ai hâte de faire le coffre désormais.
J'avais un truc métallique ou plastique qui se baladait dans le hayon du coffre et je voulais voir si on pouvait enlever en passant l'éclairage de plaque que je n'arrive pas à enlever de l'extérieur afin de changer l'ampoule.
Aussi j'ai décidé de démonter les caches.
Sur la Mondeo SW hybride, la garniture plastique il y a un épais chlorofibre de 10mm :
Sur la partie métallique, il y a rien d'autre.
Je n'ai pas pu atteindre comme je voulais l'éclairage de plaque mais j'ai trouvé un rivet baladeur.
Aussi je me suis dit qu'à avoir tout ouvert autant isoler un peu sans mettre trop de poids car le hayon est motorisé.
J'ai ajouté une plaque d'alubutyl 2mm en petits morceaux et autant en taille de mousse 10mm Armacell AF comme indiqué par frg62 à l'origine de ce très bon choix.
Je n'ai pas la photo que je pensais avoir prise car j'ai laissé les isolants sur le radiateur dans la maison et les poser rapidement car il faisait 12°C à l'extérieur.
Comme je le soupçonnais pour l'avoir vécu sur Outlander, le simple fait d'isoler un peu cette partie procure un grand bénéfice, surtout si l'on tient compte du fait qu'un break a le défaut d'un résonateur géant avec ce volume conséquent ajouté.
L'échappement a tendance à vibrer dans cette zone et remonte donc de nombreuses basses fréquences gênantes.
Je peux vous dire qu'une simple plaque d'alubutyl de 45x28cm a fait que l'on entend beaucoup moins le moteur (et pourtant il est devant et à froid un son pas terrible), moins de percussion du train arrière. Beaucoup plus calme donc.
Le résultat est bien plus surprenant que ce que je pensais. J'ai hâte de faire le coffre désormais.