[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Esthétiquement les jantes en 18 ça claque (elles sont autrement plus jolies que celles proposées sur la Titanium) mais ça impacte la conso quand même.
Sans parler de la corvée de nettoyage !
Mais pour avoir eu des autos en 16 l'hiver et 18 l'été, la conso n'était pas tant majorée que ça..0.2 à 0.3l/100 peut-être...
 
Elle est superbe ! Je suis très content que l'on sera plus nombreux à parler de la MH.

Jan
 
Belle voiture. Et quasi aussi performante qu'une IS300h pour une consommation inférieure.
Pour les jantes de 18', outre la conso légèrement majorée, il y a aussi le confort moins bon, l'usure un peu plus rapide et le coût du remplacement.
 
Sans parler de la corvée de nettoyage !
Mais pour avoir eu des autos en 16 l'hiver et 18 l'été, la conso n'était pas tant majorée que ça..0.2 à 0.3l/100 peut-être...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la MH, mais sur l'Optima les jantes ne se salissaient vraiment pas vite.

Pour la conso, j'aurais pensé plus. En tout cas c'est vrai que ça donne une gueule à la voiture, c'est certain.

Tu as l'intérieur noir dans la tienne ?
 
Belle voiture, la calandre type Aston Martin est superbe.
Les vitres arrières teintées sont de série ?
 
Est ce que le moteur thermique est un moteur conçu par Ford à cycle miller ? Ou une reprise d'un moteur toyota existant ?
Il s'agit d'un cycle Atkinson (Miller sans compresseur), origine Ford je crois.
 
Dernière édition:
La sellerie est noire en effet, je pense que blanc sur blanc aurait été de trop, par contre le liseré blanc sur les sièges et les contreportes est du plus bel effet. Les vitres arrière surteintées sont une des rares options (à 150€) du modèle.201803207.jpg
 
Dernière édition:
Effectivement extérieur clair et intérieur clair ça ne se marie pas très bien.

L'intérieur de la Vignale est sympathique c'est vrai.
 
Félicitations pour ton acquisition ! :D, ça rend bien le blanc métal !
Deux petites choses que j'aimerais savoir ( par curiosité) sur la finition Vignale (car je vois des choses plus ou moins contradictoires sur le Net) :
-double vitrage ?
-Active Noise Cancellation ( système actif de réduction de bruits) : s'il est présent tu dois avoir des micro au niveau du ciel de toit ?
 
Oui, il y a effectivement un vitrage feuilleté intégral et l'ANC, ce qui en fait un véhicule très silencieux et équipé d'une son Sony prémuim plutôt bonne (je suis très difficile en la matière). Tu peux avoir plein de renseignements en allant sur le configurateur du site Ford, via un chat qui te met en contact avec des interlocuteurs Ford, mais je me ferai également un plaisir de te répondre si j'ai les éléments que tu souhaites.
 
Oui, c'est en option (à 800€ je crois) , comme le pack fumeur et le toit ouvrant...
 
Dernière édition:
Petite question concernant les jauges disponibles sur l'écran de gauche : peut-on y afficher quelque chose qui montre le niveau de régénération au freinage (un peu comme les Toyota) ou faut-il passer obligatoirement par HA pour trouver la limite ?
En gardant à l'esprit de que l'énergie récupérée via freinage régénératif a été "mal" dépensée avant, je l'ai compris [emoji1]
 
Dernière édition:
pierrol pierrol si tu es parti moteur froid et en mettant le chauffage, c'est excellent, et si tu es parti moteur chaud c'est pas mal tout de même :)
 
Moteur froid, avec le chauffage au début et la clim' en auto....c'est encourageant...je suis assez bluffé...et dans une grande facilité, en mode éco dans un trafic dense.
 
  • Like
Reactions: Grigou
C'est très bien et ce n'est que le début. Une fois rodée et avec des températures plus clémentes, elle va encore te surprendre...

Jan. ;)
 
Petite question concernant les jauges disponibles sur l'écran de gauche : peut-on y afficher quelque chose qui montre le niveau de régénération au freinage (un peu comme les Toyota) ou faut-il passer obligatoirement par HA pour trouver la limite ?
En gardant à l'esprit de que l'énergie récupérée via freinage régénératif a été "mal" dépensée avant, je l'ai compris [emoji1]
Personne ?