[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Le niveau de régénération s'affiche après chaque arrêt et je crois que sur le côté droit de l'écran tu dois avoir les informations que tu souhaites. Ensuite, si tu veux voir ce que l'ODB affiche il y a cette vidéo



La tableau de bord fournit encore une mine d'informations, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour :rolleyes: et j'avoue que ce qui m'intéresse au premier chef c'est la consommation moyenne et le kilométrage en EV.
 
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas trouvé l'info dans les vidéos que j'ai regardé hier soir (donc celle que tu donnes) je suppose qu'il faut passer par HA.
Il y a déjà suffisamment d'écrans dans la voiture, pas envie d'en ajouter un supplémentaire, dommage.

J'aurais toujours plus d'info que dans l'Optima.
 
Et franchement c'est une super auto, rare comme toutes les Mondeo...j'ai circulé en ville hier, les gens s'interrogent quand il voient passer cette grande voiture sans bruit.
 
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas trouvé l'info dans les vidéos que j'ai regardé hier soir (donc celle que tu donnes) je suppose qu'il faut passer par HA.
Il y a déjà suffisamment d'écrans dans la voiture, pas envie d'en ajouter un supplémentaire, dommage.

J'aurais toujours plus d'info que dans l'Optima.

Sinon, j'ai trouvé ça tout à l'heure :

2018032201.jpg

Est-ce que tu parles de ceci ?
 
Merci pour ta recherche mais je ne pense pas que ce soit ça même si la barre "freinage" doit évoluer en fonction de la manière dont tu gères les freinages.

Je pensais plutôt à l'équivalent de la jauge de puissance pour la partie traction, mais concernant le freinage.
 
A chaque arrêt tu as un affichage de la quantité d'énergie récupérée, mais cela dit, il me semble que tu aurais intérêt à te tourner vers MisterMMT qui a du faire le tour complet de la question.
 
J'ai eu la mienne à -24%, mais avec un statut de micro entrepreneur, sur présentation d'un Kbis et d'un Siret. Le fait est que Ford est assez agressif pour ce qui est de sa stratégie tarifaire, ma compagne a également eu une belle remise sur sa Focus 125cv ECOBOOST Titanium.
 
Score d'aujourd'hui; parcours mixte route nationale et route de campagne avec quelques agglomérations, 98km aller retour : aller 4.9l/100, retour 5.2l/100 et 47km en mode électrique avec une auto de 5m90 de long qui a moins de 1000km au compteur, le tout en respectant les limitations de vitesse, mais sans traîner...je suis impressionné et enthousiaste :)
 
Dernière édition:
Oups, oui, je suis décidément trop enthousiaste ! :cool:
 
As-tu demandé pour l'option ACC avec Stop & GO ? Je ne la trouve pas pour la Titanium.

Jan ;)

Je viens de regarder le manuel du conducteur (mis à jour le 12/03/2018) disponible sur le site Ford et ils ne mentionnent pas le "stop&go". Il est même précise que le régulateur adaptatif ne peut pas détecter un véhicule arrêté ou roulant à moins de 10km/h.

Donc à moins d'une erreur dans la documentation, je pense que cette option n'est pas disponible.

Quid sur la Vignale ?
 
Pas de Stop&Go sur la Vignale, l'ACC est de série mais se déconnecte en dessous de 10km/h. Ce qui est en fait plus prudent pour aborder les ronds-points ;) en évitant les accélérations intempestives quand la voiture qui est devant tourne à droite.
 
Dernière édition:
En effet, l'ACC avec Stop & Go n'est pas disponible en Europe, ni sur la version Titanium, ni sur la Vignale. Désolé si j'ai mené quelqu'un à l'erreur. :blackeye:
Moi, je mets l'ACC sur le mode ECO pour avoir des réactions moins intempestives.

http://www.fordservicecontent.com/F...&div=f&vFilteringEnabled=False&userMarket=FRA

Il faut donc être conscient des avertissements suivants:

Vous devez toujours rester vigilant aux changements des conditions de circulation lorsque vous utilisez le régulateur de vitesse adaptatif. Ce système ne se substitue pas à une conduite attentive. Un manque d'attention sur la route risque d'entraîner une collision et des blessures graves, voire mortelles.
N'utilisez pas le régulateur de vitesse adaptatif au moment d'entrer sur ou de quitter l'autoroute, sur des routes avec des intersections, des ronds-points ou une circulation non motorisée, ou encore sur des routes sinueuses, glissantes, non goudronnées ou présentant des déclivités importantes.
N'utilisez pas le système lorsque la visibilité est faible, par exemple en cas de brouillard, de forte pluie, d'averse ou de neige.
N'utilisez pas le système lors du tractage d'une remorque avec des commandes de freins de remorque électroniques de seconde monte. Le non-respect de cette instruction peut entraîner la perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
N'utilisez pas d'autres dimensions de pneu que celles recommandées car cela peut empêcher un fonctionnement normal du système. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et des blessures graves.
Le régulateur de vitesse adaptatif peut ne pas détecter les véhicules à l'arrêt ou circulant à une vitesse inférieure à 10 km/h.
Le régulateur de vitesse adaptatif ne détecte pas les piétons ni les objets sur la route.
Le régulateur de vitesse adaptatif ne détecte pas les véhicules à contresens dans la même file.
Le régulateur de vitesse adaptatif n'est pas un avertisseur de collision ou d'évitement.

De même, si vos Mondeos H étaient équipées des options "assistance pré-collision" et/ou "active city stop", il faut lire attentivement les sections les concernant.

Jan ;)
 
En effet, et il est à craindre que certains accidents seront occasionnés par ceux qui utilisent ces artifices à mauvais escient (cf. la polémique sur les régulateurs de vitesse, dans 99.99% des cas simplement mal employés), alors les constructeurs prennent leurs précautions.
Il s'agit un peu de la stratégie "ceintures et bretelles"...un peu normal par les temps qui courent...car si l'intelligence semble devenir artificielle, la bêtise reste hélas bien naturelle :p .
Le bon sens devient une denrée rare...
C'est ma deuxième voiture avec l'active city stop, sur la première il est bien mentionné qu'il n'agit pas les roues braquées. Pour la Mondeo je ne sais pas et j'avoue que le pavé que sert de mode d'emploi m'effraie un peu :oops:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
pierrol pierrol (et ceux qui ont eu l'occasion de l'utiliser) tu penses quoi du SYNC 3 ?

Pour le Sync 3 il y a du bon et du moins bon...l'interface de commande vocale fonctionne bien pour peu que tu ne circules par en Alsace, parce que Souffelweirsheim elle a du mal à comprendre. Le Sony Premium Sound est bien (il y a mieux) et surtout d'une très grande clarté, intelligible à faible puissance et il ne bronche pas à fort volume (mes oreilles crient grâce avant). La cartographie n'est pas super à jour (pour une voiture mise en circulation le 20/03/2018.
L'accès aux enregistrements USB est facile avec plusieurs niveaux d'entrée.
Seul gros reproche : on ne peut pas changer de morceau de musique au volant (quoique je n'ai pas tout essayé).
Je n'ai pas non plus testé le mode Androïd, n'étant pas vraiment un geek.
Sinon, l'écran d'accueil est bien plus beau que le Sync2 de l'ex Focus de ma compagne et le fait de pouvoir zoomer comme sur un portable est amusant. La voix de synthèse n'est hélas pas très sexy.
Un dernier point, presque essentiel pour moi, la dalle tactile du Sync 3 est bien moins salissante que celle du Sync 2.

En conclusion, c'est plutôt bien et en net progrès par rapport au Sync 2.
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour pierrol pierrol.
Pour le manuel j'espère bien qu'il est confirmé conséquent, je dois faire parti de la minorité qui les lis [emoji3]

Pour ce qui est des systèmes électroniques, je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont des aides à la conduite. Elles ne remplacent pas le conducteur, en aucune façon. En tout cas c'est comme ça que je conçois.
 
Un pavé ! De quoi occuper des nuits blanches entières.
Oui, les aides à la conduite ne sont jamais que des assistances et ne peuvent se substituer au cerveau de ceux qui en sont pourvus ;)
 
  • Like
Reactions: math.dupont
Un pavé ! De quoi occuper des nuits blanches entières.
Oui, les aides à la conduite ne sont jamais que des assistances et ne peuvent se substituer au cerveau de ceux qui en sont pourvus ;)
Parfait !

J'ai commencé à consulter celui disponible sur le site Ford mais je me réserve pour la version papier de ma future [emoji3]