[Annonce] Ford passe à l'hybridation pour ses utilitaires

FREDO78

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Ford passe à l'hybridation pour ses utilitaires




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Attendue en 2019, la nouvelle génération du Ford Transit sera équipée d'un système hybride

Ford s’apprête à présenter plusieurs nouveautés à l’occasion du salon des véhicules utilitaires d’Hanovre, en Allemagne (20 au 27 septembre). L’Américain lancera en 2019 une nouvelle génération de Transit, introduisant pour la première fois sur le segment une technologie "mild hybrid" 48 Volts. Rappelons que ce système permet de capturer l’énergie lors de chaque décélération et de la redistribuer auprès du moteur et pour couvrir les besoins électriques auxiliaires.

Ford révèlera également le Transit Custom PHEV (hybride rechargeable). En tests depuis plusieurs mois à Londres et à Valence, il sera exposé dans sa version finale. Le constructeur revendique une autonomie zéro émission de 50 kilomètres. Ford profitera du salon allemand pour dévoiler une nouvelle offre de services connectés pour les professionnels et les flottes, grâce à l'intégration d'un modem embarqué sur la gamme Transit. "Une connectivité de pointe et des véhicules électrifiés inédits, voici les deux ingrédients pour créer une réelle valeur ajoutée auprès de nos clients", annonce Hans Schep, directeur des véhicules utilitaires chez Ford Europe.

Le Ranger Raptor fait le déplacement
Aux côtés des deux utilitaires, Ford montrera finalement son nouveau pick-up Ranger Raptor. Avec son look très agressif, il sera commercialisé chez nous en milieu d’année prochaine et reçoit sous le capot une motorisation diesel 2.0 litres biturbo développant 213 chevaux et 500 Nm de couple.


https://www.autoplus.fr/ford/transi...aires-Hybride-Salon-Hanovre-2018-1530928.html
 
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Très bonnes nouvelles, et bravo à Ford d'être aux avants-postes sur l'hybridation et la PHEVisation des utilitaires traditionnellement diesels. Si ça peut faire bouger les autres ...
 
Je pense que c'est un marché à prendre car les flottes se renouvellent et les acheteurs peuvent être sensibles à cet argument (fiscalement aussi). Là, on a tout de suite plusieurs véhicules à remplacer dans certaines boites. Si Ford se lance, d'autres vont lui emboîter le pas rapidement.
 
A l'opposé, le Raptor le tombereau impensable à notre époque, pour ceux qui se prennent pour Mad Max!!:nailbiting:
 
Bon l'intérieur n'est pas très beau mais je vais quand même garder à l'esprit que c'est un utilitaire :happy:

J'espère que ça va marcher !
 
Ouais, je dirai que c'est plus que correct :happy:

Après pour la prise de recharge, je n'ai pas l'impression que ce soit un problème, bien qu'il va falloir se baisser pour la brancher.
 
FREDO78 FREDO78, tu fais un super boulot pour nous dénicher des nouveautés. Continue, c'est génial.

Par contre, la façon dont tu les présentes n'est pas la bonne. Les médias que tu cites se rémunèrent grâce à la publicité. Or, tu recopies généralement l'intégralité de l'article. Il n'y a donc plus besoin d'aller sur leur site. Et là, problème. Comment vont-ils faire pour se rémunérer ?

Moins de visites => moins de recettes publicitaires => … => dépôt de bilan.

Donc, pour tes futures découvertes, mets une petite phrase d'introduction de ton cru, une photo du site suivi du lien vers le site et éventuellement d'un commentaire de ta part.

NB: la loi d'interdit de reprendre l'intégralité d'un article. Les sites en question peuvent attaquer le copieur en justice et réclamer des dommages et intérêts.
 
A que coucou :wink2:
En voyant la pris de recharge sur le côté du Ford, j'ai écrit que j'étais dubitatif quant à l'emplacement > sécurité , etc...
MAIS, j'avais oublié que de nombreux véhicules électrique ont leur prise de recharge... carrément devant !!!
Exemple
Nissan-Leaf-b01.jpg

Et cela depuis un bon moment
+ crash test réussi...
Oups... autant pour moi... désolé
:spasibo:
 
Je me demande comment est le rendement global du prolongateur d'autonomie.
Si on roule en électrique pur, toujours recharge à la prise, pas de problème.
Mais si le prolongateur se met en route ?
- Rendement de l'alternateur => au mieux 80%
- Rendement du stockage (pertes dans la batterie & l'onduleur) => on peut tabler sur 80%
=> on a donc perdu à la louche 40% de l'energie consommée par le moteur thermique, qu'on aurait pu directement injecter dans les roues comme un hybride classique.

Bon, maintenant, il faut aussi moduler par le fait que le moteur thermique se mettra rarement en route, le gain de poids de l'absence de transmission mécanique, etc.

Quel est l'avis des specialistes ?
 
Je me demande comment est le rendement global du prolongateur d'autonomie.

Pas "spécialiste", mais avec peu de chance de me tromper : A peu près le même rendement que celui de l'ensemble "centrale électrique+réseau" qui se cache derrière la prise de courant...
Alternateur : on doit être plus à 90%
Comme pour un hybride classique, si on perd en rendement par stockage/déstockage, on gagne par la plage d'utilisation idéale du thermique... A voir ce qui domine dans le cas là.
 
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Les prolongateurs d'autonomie sont fait pour tourner à leur rendement maximal.
Sur une prius le moteur électrique à un rendement de 96% sur une plage de 4000 à 7000tr/mn avec un couple de 40 à 80Nm.
Le convertisseur de la Prius à un rendement de 98% si le moteur électrique tourne entre 4000 à 12000tr/mn avec un couple à passer supérieur à 20Nm.
Donc les pertes sont très minime sur la partie électrique.
 
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