[Scoop!] Ford Police Responder : la voiture hybride conçue pour les courses poursuites

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Ford Police Responder : la voiture hybride conçue pour les courses poursuites

Ford-Police-Responder-voiture-hybride-de-police-1024x516.jpg


Ford venait de dévoiler une nouvelle voiture hybride conçue pour la police américaine : Ford Police Responder hybride sedan. Il s'agit du premier véhicule hybride certifié «Pursuit rated», c'est à dire apte à prendre en charge les courses poursuites. Cette nouvelle voiture de patrouille de police sera déployée l'été prochain et permettra d'économiser le coût de fonctionnement jusqu'à 3900 dollars par an par véhicule.

Et bientôt, on verra dans les Experts Manhattan ou dans SWAT, des courses poursuites dans un silence électrique ?
Et vous, aimeriez vous voir la police française équipée de voiture hybride aussi? Quel modèle de voiture hybride verriez vous faire des courses poursuites?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Dernière édition:
C'est la police londonienne qui avait acheté des Prius il y a une dizaine d'années afin de pouvoir arriver en silence sur les flagrants délies.
 
Je vois la même mais au couleur de la police française. Déjà qu'on a des Ford chez les gendarmes :)
 
Ben en fait pour bien poursuivre les voyous il faut avoir les mêmes voitures qu'eux ... :rolleyes:
Difficile de poursuivre une X6 avec une Twingo quoi ... :D
 
En France on aura peut être bientôt des Peugeot 3008 GT hybride rechargeable qui équiperont la police?? :)

Mais bon, on sait bien que la meilleure voiture de police de tous les temps c'est celle là :D :
ad_120380250.jpg
 
  • Like
Reactions: Lel
La voiture est peut-être la meilleure, par contre le policier qui va avec n'a vraiment pas le sens du ridicule :p
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Il y a aussi les pompiers de Monza qui en ont une.
Bon d'accord, elle commence à être vieille. En fait, c'était un cadeau de la part de Berger dont la F1 (Ferrari) c'était transformée en une grosse boule de feu lors de la course. Grâce aux sécurités passives et surtout à l'intervention extrêmement rapide des pompiers, il s'en est sorti qu'avec quelques brûlures superficielles. Il a remercié les pompiers en offrant une Ferrari à la caserne, de couleur rouge bien sûr.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Grigou
Je crois qu'à Dubai aussi les policiers ne sont pas trop mal lotis en matière de voitures :rolleyes: mais on s'éloigne un peu du sujet initial sur les Hybrides de la Police .
 
Donc pour revenir au sujet, j'avoue qu'il ne me déplairait pas de posséder cette Ford ainsi équipée, débarrassée de son habillage policier bien sûr ;)
 
Pas sûr puisque d'après Mister MMT Mister MMT la Mondeo mouline très peu, en tout cas bien moins que le HSD de Toyota :p

Et puis si je possédais ce joujou, ce ne serait pas pour faire de la course poursuite :mdr:
 
Est-elle assez performante pour les courses-poursuites? J'ai des doutes... Elle ne fera pas le poids face, par exemple, à une BMW d'au moins 250 ch.
 
Cela expliquerait bien l'aptitude aux poursuites. A suivre pour l’anecdote...

Jan ;)