Ford présente Sync 4

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Ford vient de lâcher pas mal d’infos sur la prochaine version de son système multimédia.

df51f2a8b03b4b5f7f40a0e2485ae1e0.jpg



Au programme :
- des écrans de 15 pouces portrait ou 12 pouces paysage (le second permettrait d’avoir deux applications en parallèle)
- le système est annoncé « aussi avancé qu’un smartphone moderne »
- les mises à jour pourront se faire « over the air », grâce a une connexion intégrée
- contrairement aux autres marques, Ford permettra l’utilisation en même temps des applications intégrées et CarPlay/Android Auto
- la reconnaissance vocale utilisera le système de mot clé qui commence à se répandre pour s’activer (comme « hey Siri » chez Apple)
- la reconnaissance vocale devrait être améliorée, et d’autres fonctions comme la carte également, parce le système utilisera « le cloud » comme extension
- le manuel sera intégré dans le système au lieu d’être imprimé

Lancement en 2020, et plus d’infos lors de la présentation d’une nouvelle voiture électrique de Ford au mois de novembre.

C’est pas mal de les voir revenir au niveau du meilleur de la concurrence - entre le système de Tesla, le « virtual dashboard » chez Audi et le nouveau MBUX chez Mercedes, l’actuel sync 3, même si très efficace, faisait un peu vieillot.

(Toyota en revanche aurait déclaré que leur système actuel était TRÈS BIEN COMME ÇA et qu’ils détestaient leurs clients de toute façon :mdr: )
 
  • Like
Reactions: Grigou
df51f2a8b03b4b5f7f40a0e2485ae1e0.jpg



(Toyota en revanche aurait déclaré que leur système actuel était TRÈS BIEN COMME ÇA et qu’ils détestaient leurs clients de toute façon :mdr: )

Toujours adepte d'efficacité en lieu et place du bling bling ,Toyota, toujours à la pointe en matière de sécurité a bien compris que l'élément majeur était de rester concentré sur la route plutôt que de "papillonner" sur des écrans....:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Camtôa

Le système de mise à jour « over the air », à travers la connexion internet de la voiture, permettra même à partir de 2020 de faire des mises à jour des calculateurs de la voiture, pour ajouter des fonctionnalités ou faire les rappels à distance - ce que tesla fait déjà (il y a eu des mises à jour qui ont ajouté des fonctions Autopilot, ou bien optimise la puissance du moteur etc.). C’est fort, au début j’avais compris que seul le système multimédia se mettrait à jour.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Un truc me plait bien aussi dans Sync 4 : plus besoin de brancher le tél sur une prise USB pour bénéficier d'Android Auto.
J'en rêvais, Mercedes l'a fait depuis peu, et Ford va donc le faire aussi : tu montes dans la voiture, tu poses le téléphone sur son emplacement qui par ailleurs le recharge sans fil, tu démarres la voiture et tu as Android Auto (ou Carplay) connecté et à portée d'écran.

Cette arrivée prochaine de Sync 4 pourrait carrément retarder l'achat de ma prochaine voiture. A moins que le Kuga 2020 soit upgradable depuis Sync 3, ou que le planning de Sync 4 sur Kuga soit après 2020.
 
  • Like
Reactions: Lel et FoLuxo
Peu probable pour un upgrade, ou alors un upgrade officieux comme j’en vois sur les forums US : achat d’un poste Sync 3 d’occasion pour remplacer soi-même. Mais je serais surpris que tout le hardware nécessaire soit compris dans le bloc audio ; il est plus vraisemblable qu’il y ait des fonctions gérées par des modules ailleurs dans la voiture (communication 4G par exemple).
 
Le Sync 3 du Kuga 2020 me semble le même que celui de la dernière Focus, lui-même différent au niveau hardware (écrans) de celui de la Mondeo. Me trompai- je ?
 
J’ai vu aussi sur une Ford Galaxy de cette année un Sync 3 plus moderne que celui de la Mondeo. Je crois que c’est la version 3.4 de Sync 3, alors que j’en suis à la 3.2 et il n’y aura pas d’update possible. Le hardware doit être un peu différent parce qu’il y a des caméras supplémentaires sur le côté, et je ne pense pas que j’ai les entrées vidéo nécessaires.
 
Il y a peu de chances que les fonctions sans fil fassent parti d’une mise à jour logicielle car il faut le matériel wifi (Dans le cas de Carplay), et je ne pense pas que les anciennes versions <4 en soit equipé.
 
Le Kuga 2020 (et sans doute la Focus actuelle dont le Kuga est dérivé) est bien doté du Wifi (10 utilisateurs possibles).
 
Hé oui. Je crois que le Mach-e sera le premier Ford en Sync 4, en tout cas en Europe.
Dommage qu'il soit un peu trop long, sinon j'aurais approfondi la question du nouveau bonus VE. Mais pas juste pour avoir Sync 4 hein ! :mdr: