[Autres] Forscan boutons volant ne répondent plus

rabinou

Lecteur Inscrit
2/10/21
14
5
3
60
bonjour je vous lis depuis quelques jours avec une grande curiosité
Voila j'ai voulu jouer au magicien mais je crois que j'ai fait une betise avec forscan et je pense que j'ai inactivé les boutons de mon volant.
J'appel au secours pour m'aider a revenir en arrière
Merci de m'avoir lu
 
Salut et bienvenue. Tu devrais te présenter dans le forum qui va bien.

Tu as quelle voiture ? Tu as fait quelles modifs ?

Le meilleur moyen est de faire un backup des configurations avant de toucher, mais ça ne va pas t'aider maintenant... Tu peux essayer de récupérer les valeurs AsBuilt sur Ford ETIS pour t'en sortir.
 
bonsoir et merci de me répondre .
j'ai une ford hybrid mondeo vignale de fin 2017 .
j'ai recuperer un fichier .ab sur un des liens que tu as donné mais je ne comprend pas comment l'injecter avec forscan.
j'ai voulu essayer tes manips pour activer les fonctions cachés mais en mode enabled /disabled
 
Tu n'as plus aucun bouton qui marche sur le volant ? Explique un peu ce que tu as fait, ou tenté, avec Forscan.
 
bonjour
oui c'est ça !
j'ai donc procédé en mode automatique et j'ai suivi tes tutos pour activer la fermeture des portes ,les antibrouillards quand je tourne ,les sieges chauffants sur l'écran et je pense que je me suis emballé après en activant des options que je pensai comprendre mais au lieu de valider 1 par 1 j'ai validé par groupe et évidemment en fouinant dans les modules api, sccm,apim etc.
toutes tes astuces fonctionnent sauf maintenant toutes les commandes du volant
le logiciel me remonte des erreurs sur la colonne de direction
 
Merci de ton aide.
Si je ne répond pas vite dans la journée, c'est parce que je suis au boulot.

IMG_20210905_174955730_HDR-R.jpg
 
C'est quoi les erreurs en question ? Tu as des codes DTC ?
 
Désolé je brancherai ce soir et j essaierai de faire des captures
Merci encore de me suivre bonne journée
 
bonsoir Foluxo voila les remontés d'erreurs si ça te parle tu seras mon sauveur sinon direction ford
 

Fichiers joints

  • IMG_20211007_183727720.jpg
    IMG_20211007_183727720.jpg
    6.4 Mo · Affichages: 16
  • IMG_20211007_183741647.jpg
    IMG_20211007_183741647.jpg
    6.6 Mo · Affichages: 15
  • IMG_20211007_183813307.jpg
    IMG_20211007_183813307.jpg
    7.2 Mo · Affichages: 10
  • IMG_20211007_183829055.jpg
    IMG_20211007_183829055.jpg
    8 Mo · Affichages: 10
  • IMG_20211007_183849325.jpg
    IMG_20211007_183849325.jpg
    8.3 Mo · Affichages: 15
Je trouve ça louche, soit t'as vraiment touché à des tas de trucs, soit il y a un autre souci. Tu n'as rien débranché ? T'es sur que tes problèmes ont commencé directement après les modifications dans Forscan ? Il n'y a aucun bouton du volant qui fonctionne ? Le klaxon marche toujours ?

Ce que tu peux essayer :
- supprime tous les DTC, fais un tour en voiture, regarde s'ils reviennent.
- pour tous les modules que t'as modifiés, enregistre l'état actuel (il y a environ 12 millions de tuto en ligne pour faire des backups). Ca va te donner des fichiers .abt de l'état actuel de chaque module
- pour tous ces modules, dans Forscan va dans "configure in asbuilt format" et appuye sur Load All. Il va te proposer de charger un fichier .abt, change la sélection en .ab et charge le fichier que tu as pris sur ETIS. Je pense que tu as un seul fichier qui contient tous les modules, et JE SUPPOSE qu'il ne va charger que ce qu'il lui faut. A tester.
- si tu veux vérifier ce qui va changer entre la version actuelle de la voiture et le fichier ETIS, NE FAIS PAS WRITE ALL tout de suite. Une fois les données chargées du fichier, fais "save all" et sauvegarde dans un fichier .abt ; tu pourras comparer ce dernier .abt avec celui que tu as généré à l'étape 2.
- si tu ne veux pas faire cette vérif, fais Write all ; les données d'ETIS seront écrites dans le module
- reboote et prie

Commence par un seul à la fois pour voir comment ça se passe, et prends ton temps...
 
oui j'ai activer des tas de trucs je me suis vu trop beau ,je n'ai rien débranché, plus de boutons depuis forscan
pour le klaxon je pense qu'il fonctionne quand je ferme les portes je l'entend.
merci de ton aide je vais essayer et pour la prière je suis athée donc je boirai un coup a ta santé
 
retour sur mes galeres
toujours pas de boutons actif au volant en ayant suivi les conseils
apres chargement du fichier ford via forscan mon tableau de bord est en anglais :nailbiting:.
je pense voir ford bientot:mdr:
 
Hello ça y est j'ai trouvé en réinitialisant le module SCCM, tout refonctionne.
Merci pour ton aide.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Les phares adaptatifs c'est supposé être quoi ? Les phares qui tournent avec le volant, ou bien le passage auto en croisement/plein phares ?

Dans tous les cas c'est bizarre...
 
Les phares qui passent de croisement a route lorsque je passe sur enable avec forscan sur le module sccm ça bloque mes boutons ne communiquent plus avec mon volant