[Annonce] Fournisseur de l'huile Toyota ?

Bonjour , tout ce que je dire c'est que l'huile Toyota vendue en bidon d'un litre chez le concessionnaire ( je précise !) est MADE IN SWEDEN.
Par contre le pétrolier n'est pas indiqué
En tout cas j’espère que l'huile 0w20 mise dans le moteur lors de l'entretien est bien la même !
Cette huile respecte le cahier des charges exigé par Toyota , de plus je pense que cette huile huile est produite uniquement pour Toyota d’après ce que j'ai pu lire
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: aurYs
Ma concession Toyota utilise de la Mobil 1 0w20

Bonjour , je ne pense pas que ce soit réglementaire ! Si Toyota préconise la 0w20 Toyota , pourquoi la concession utilise une autre marque ?
Dans ce cas autant acheter l'huile chez eux en bidon de 1 litre et faire sa vidange soi-même ! :meh:
Et aussi en cas de problème moteur tu peux trouver à dire !
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense Toyota Europe !!!
Le concessionnaire n'est-il pas tenu de fournir les produits préconisés par Toyota ?
 
Dernière édition:
Non, c'est normal. Garage ou concession sont libres d'utiliser les lubrifiants qu'ils souhaitent.
 
Non, c'est normal. Garage ou concession sont libres d'utiliser les lubrifiants qu'ils souhaitent.
Désolé pour moi ce n'est pas normal du tout , lorsqu'on achète un véhicule je considère que le dit concessionnaire doit utiliser les produits préconisés par la marque , pour moi il y a tromperie .
Que penseriez-vous si Toyota utiliserai des pièces copiées sur votre voiture à la place de c'elles d'origine ?
 
Il y a quand-même des normes pour les huiles. J'ai toujours entretenu mes voitures avec de l'huile conforme mais en sous marque. Je n'ai jamais eu une voiture aussi "récente" que mon Auris, alors ça m'a rendu un peu plus regardant... surtout qu'il est impossible de trouver la fiche technique de la 0w20 Toyota pour la comparer à d'autres !
J'ai quand-même lu une réponse de Toy à la question "peut-on utiliser une huile d'une autre marque" =>Capture d’écran (15).png
Concernant l'utilisation d'autres marques, moi aussi ça me surprend, mais on peut aussi y voir que l'huile Toy n'est peut-être pas si unique que ça... Je pense que c'est mieux qu'une concession qui met de la 5w30, comme on l'a beaucoup lu ici. Je vais voir de ce pas la fiche tech de la Mobil 1 :bookworm: si je la trouve. Les API, ILSAC sont toujours les mêmes, mais certaines huiles affichent aussi le ACEA qui renseigne sur la qualité de l'huile (de 1 à 5). C'est du moins ce que j'ai cru comprendre...
 
Je suis surpris aussi car venant de Toyota qui n’arrête pas de préconiser les produits d'origine et étudiés pour leurs voitures ,utiliser une autre marque me semble à contre courant de la politique de la maison !
Maintenant la réponse est bien claire sur le document que tu as publié ( vous pouvez utiliser une autre marque à condition qu'elle respecte les normes des huiles Toyota ) et la ce n'est pas gagné !
Maintenant pour ma part je considère qu'il ne faut pas regarder à quelques euros pour la qualité de l'huile .
C'est un élément capital pour le moteur !
Toyota huile 0W20: description et avis
 
Dernière édition:
Merci ThierryH ThierryH, la liberté de choix des concessions se confirme !

J'ai cherché pour la Mobil 1, la norme ACEA est A1. Seriez-vous d'accord pour dire qu'une huile A3 serait de qualité supérieure ?
 
Huile commandée en Allemagne (un comble) par la baie. Manifestement un gros vendeur, commandé dans la nuit, expédié le lendemain matin !
Toutes mes tentatives pour trouver une huile de qualité à prix doux en "local" ont échoué.
Cela dit je ne suis pas contre payer cher si on me démontre que c'est pour une qualité supérieure, mais Toyota est totalement opaque sur les spécifications de son huile. J'ai d'ailleurs failli craquer, et me suis rendu en concession pour avoir le prix du litre : 29€ !!!!! Oui vous avez bien lu, le magasinier lui-même semblait surpris. J'ai l'impression que tout est fait pour dissuader d'entretenir soi-même...
 
Mon concessionnaire lui mets de la ( Q8 formula ultra 0w20) j'aurai dû regarder sur ma facture ! Apparemment huile correspondant aux normes euro 6 et approuvée par volvo , par contre le litre d'huile Toyota ow20 est vendue 15 euros + tva .
Donc en gros , vente au détail huile toyota et en atelier ils mettent l'huile de leurs choix .
Pas très clair tout ça !
Enfin ,du moment que l'huile correspond aux normes !