Frais de révision Auris Hybride974

cocoboy974

Lecteur Inscrit
15/6/19
35
16
0
50
Bonjour, à tous.
Je voulais vous faire part d'une désagréable surprise survenue lors de la révision sur une Auris Hybride (Toy Réunion)
En plus du forfait classique entretien des 45000Km, la concession a facturé à ma femme un filtre habitacle charbon à 95€ HT :nailbiting: alors que le filtre simple était facturé l'année dernière à 27 HT. Ca fait cher le charbon ! C'est, me dit le monsieur, une nouvelle directive pour toutes les clim AUTO (je ne vois pas le rapport au passage...)
Et c'est pas terminé ! Le monsieur me dit aussi que TOY974 ne nettoie plus le filtre de la batterie hybride (comme avant) mais ils le changent tous les 15000 pour la modique somme de 72€ HT parce que le nettoyage "altère le filtre" (et qu'ils ont trop de batteries à remplacer en garantie visiblement).
Résultat : facture augmentée de 140€ HT pour un bout de plastique et un bout de carton avec du charbon.
J'ai vu un responsable, il va voir ce qu'il peut faire....

En attendant, avez-vous aussi ce changement systématique du filtre du refroidissement de la batterie hybride en métropole et combien vous est facturé le filtre habitacle ? Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être drôle...
Merci de vos retours.
 
Je pense que chaque concession et groupe de concession a ses tarifs, ils sont plus ou moins proches. Beaucoup les publient sur internet ce qui permet de comparer. Un exemple au hasard :


Le remplacement du filtre à charbon est 1€ moins cher que le standard a priori...

Et je n'ai jamais entendu parler d'une concession qui nettoie ou remplace le filtre du ventilo de la batterie... C'est une bonne idée en soi, mais c'est une première.
 
Merci du retour...
Oui, la bonne idée aurait été de continuer à faire comme avant, cad à nettoyer le filtre (qui ramasse la poussière au niveau des pieds/banquette arrière), pas de le changer tous les 15000, surtout vu le tarif pratiqué.
 
Et c'est pas terminé ! Le monsieur me dit aussi que TOY974 ne nettoie plus le filtre de la batterie hybride (comme avant) mais ils le changent tous les 15000 pour la modique somme de 72€ HT parce que le nettoyage "altère le filtre" (et qu'ils ont trop de batteries à remplacer en garantie visiblement).

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose, mon concessionnaire nettoie chaque année tout le système de ventilation de la batterie (ils démontent la banquette arrière), certes si vous nettoyez le filtre vous utilisez de l'air comprimé à haute pression vous pourriez endommager le filtre mais si par contre vous faites un peu attention il n'y a pas de problème.
À mon avis, ils sont un peu malins, puisqu'ils doivent faire le travail de toute façon, mieux vaut faire payer plus cher un nouveau filtre.
 
Oui, nettoyage jusqu'à maintenant pour moi aussi.
Une nouveauté donc qui fera rentrer 72€ HT par voiture.
Il a reconnu devoir changer bcp de batteries hybrides qui tombent en rade avec l'humidité et le sel à la RUN.
Pas de doute que cette nouvelle manne servira à financer en partie les batteries qui rendent l'âme trop tôt
Surveillez votre prochaine facture :close-tema:
 
  • Like
Reactions: ziocar
certes si vous nettoyez le filtre vous utilisez de l'air comprimé à haute pression vous pourriez endommager le filtre mais si par contre vous faites un peu attention il n'y a pas de problème.

Pour avoir nettoyé moi-même le filtre situé en bas de la banquette arrière, coté gauche, il s'agit d'une grille métallique. Donc aucun risque de l'abimer... mais il ne faut pas envoyer la merde plus loin dans le circuit... Donc compressur ok mais une fois le filtre démonté et sorti hors de la voiture. Je ne pense pas qu'il y ait un autre filtre sur le circuit...
 
Le mien n'a qu'un filtre en métal aussi mais sur certains modèles, ils ont ajouté un filtre plus complexe.
Je ne sais pas comment est celui de cocoboy974 cocoboy974.
Moi aussi, je me contente d'utiliser l'aspirateur sans démonter quoi que ce soit, mon concessionnaire fait le travail complet chaque année.
 
Ce n'est plus la Réunion c'est une annexe des US , ils vous prennent pour des Américains : un filtre à charbon actif c'est entre 10 et 30€ et le filtre de ventilation de batterie ne se change pas, il se nettoie et au pire ne doit pas valoir plus de 15€, et suivant la série d'Auris il n'y en a pas! Après il faut compter la main d'oeuvre.
 
Hum, la MO apparait dans une autre ligne...
Ils se gavent bien ici !
 
Bonjour ,quelqu'un connait il la différence entre ces trois filtres d'habitacle de la marque "Denso" ? Je dois amener prochainement pour sa première révision (celle des 6 ans) mon auris 2 Phase 1 ...Savez vous si ce filtre est compris dans la révision ou est ce en plus ? Si je le change moi meme et que je leur signale est ce que cela ferait baisser ma facture ? Merci https://www.auto-doc.fr/pieces-deta...18/57499-1-8-hybrid?supplier[0]=66&list=table
 
Le filtre est compris dans le forfait de la révision. Je te déconseille de le changer avant car je ne suis pas sûr qu'ils vont te le déduire du forfait. Sur la facture, on ne voit pas le prix du filtre.
 
  • Like
Reactions: AurToyStyle
La différence de prix pour les filtres d'habitacle est due au fait que certains contiennent du charbon actif (donc un peu plus performant).
Il faut négocier avec ceux qui font et surtout facturent la révision. Attends-toi à une jolie facture car à 6 ans ou 90 000km c'est la plus chère, du au changement de bougies d'allumage.
 
  • Like
Reactions: AurToyStyle