Bonsoir à tous,
Je voudrais comprendre ce qui se passe exactement lors des freinages et décélérations.
De ce que j'ai compris, dés que je lâche le levier d'accélération, l'aiguille redescend à la limite des zones "Charge" et "Eco" et le système récupère une partie de l'énergie cinétique afin de recharger la batterie.
Lorsque j'appuie sur le levier de frein, l'aiguille descend dans la zone "Charge" au prorata de la pression exercée sur le levier jusqu'à tomber à zéro.
Mes questions sont les suivantes :
- La récupération d'énergie est-elle plus importante en haut de la zone "Charge" ou en bas ? Autrement dit, récupère-t-on plus en levant le pied du levier d’accélération ou en freinant ?
- La zone "Charge" représente-t-elle la plage d'utilisation des freins électriques ou ça n'a rien à voir ?
Merci.
Je voudrais comprendre ce qui se passe exactement lors des freinages et décélérations.
De ce que j'ai compris, dés que je lâche le levier d'accélération, l'aiguille redescend à la limite des zones "Charge" et "Eco" et le système récupère une partie de l'énergie cinétique afin de recharger la batterie.
Lorsque j'appuie sur le levier de frein, l'aiguille descend dans la zone "Charge" au prorata de la pression exercée sur le levier jusqu'à tomber à zéro.
Mes questions sont les suivantes :
- La récupération d'énergie est-elle plus importante en haut de la zone "Charge" ou en bas ? Autrement dit, récupère-t-on plus en levant le pied du levier d’accélération ou en freinant ?
- La zone "Charge" représente-t-elle la plage d'utilisation des freins électriques ou ça n'a rien à voir ?
Merci.