Fréquence des révisions RAV4 HYBRIDE

gentoo

Lecteur Inscrit
13/5/16
21
8
0
63
Bonjour

Je souhaiterais connaître la fréquence préconisée des révisions sur RAV4 HYBRIDE.

Ce n'est pas indiqué sur le carnet d'entretien, et mes recherches sur Internet restent vaines.

Merci d'avance,

Cdlt

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
Exact, tous les 15000km. Je te conseille de faire le tour des concessions pour connaître les moins chères car ça peut varier d'un endroit à un autre. Parfois, faire quelques km pour aller dans le département voisin peut valoir le coup.

Après la 5ème année et jusqu'aux 10 ans du véhicule, il faut passer en concession faire un bilan hybride qui coûte environ 50€. C'est une opération qui permet de prolonger la garantie hybride de 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint). Si après la 5ème année et jusqu'à la 10ème année tu continues à faire tes entretiens en concession, ils te feront en même temps le bilan hybride et il est à ce moment là généralement offert.
 
  • Like
Reactions: BM80
Attention, je rappel qu'au niveau du prolongement de la garantie de la batterie il faudra passer par le garage pour faire un contrôle tout les 15000 km max, donc si tu fais plus de 15000 par an, l'espacement des visites sera de moins de 12 mois.
 
C'était le sens de ma réponse. La garantie est prolongée de 12 mois ou 15 000km au 1er des 2 termes atteint. A ce moment là, il faudra refaire un nouveau bilan hybride pour repartir sur 12 mois ou 15000km. Si on fait par exemple 30000km dans l'année, on aura 2 bilans hybrides à faire.
 
  • Like
Reactions: Miguel
Merci pour votre aide.

Pour ce qui est de faire jouer la concurrence, ce sera vite fait, je suis en Martinique.
Un seul " revendeur" Toyota.



Il faut que je me dépêche, j'ai 42000 km.
De plus la garantie des accus est réduite de moitié ici.
Grrrrr

Cdlt

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 
En effet, en Martinique tu n'as pas trop le choix et en plus la garantie dure moins longtemps.