[Esthétique] Full covering de carrosserie : votre expérience?

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
Salut, ça fait un moment que ça me trotte en tête... Le covering (pour Toyota Auris 2 2016) !
Je suis dans le 91, y'a pas mal de boîtes différentes, et les prix d’après les premiers retours seraient entre 1000 et 2500€ (personne n'arrive à me donner le prix exact...)

Le covering automobile est un procédé consistant à recouvrir la carrosserie des véhicules par un film vinyle thermoformable. Comme une seconde peau sur votre carrosserie, il offrira également une protection de votre peinture jusqu'à son retrait.

Son procédé d'application vous permet un retour à l'origine à tout moment, sans aucun risque pour la peinture.

Notre sélection de produits vous permettra un grand choix de couleurs, textures et reproductions de matières. Nous vous invitons à découvrir quelques exemples de réalisations possibles en parcourant notre galerie Covering.

Mon projet est simple : passer du blanc métallisé a un gris anthracite (je voulais noir, mais en fait le gris un peu foncé c'est très joli ...)... Pour moins cher qu'une peinture, et par la même occasion, protéger la peinture, et éviter les coups de portières, etc...

je voulais des retours de personnes ayant déjà fait ça, le coût, le temps d'immobilisation, le résultat, la durée dans le temps, etc... Photos possible..

2VpXCJWGnxLLwkaA.jpg yG70CtmOnaghy72V.jpg 1ydCumxJxVHRAC8c.JPG xQTzcsZeLn6mt8qe.JPG RJSeiZG8Wd8nvyg0.JPG 2S6Z66QSDtzSlV0T.jpg
 
Bonjour Ascrounch Ascrounch ,
La semaine dernière on était passé à un centre de vitre teintée au Calais, le mec vraiment très sérieux (qui nous a aidé d'ailleurs pour sortir la Prius d'un pétrin de batterie 12V), et justement une grosse partie de son activité c'est faire du covering :
Covering automobile Calais (62), Boulogne-sur-Mer, Dunkerque (59) -ArteCCover
Au niveau du tarif, c'est indiqué sur le site : 1090€ pour une citadine, 1290€ pour une moyenne berline, 1590€ pour une grande berline et 1990€ pour un monospace/SUV. Il y a aussi des photos comme :
03.jpg


Après sur la longévité, peut être tu pourras interroger Konguy Konguy qui a fait du covering sur sa Prius où les photos sont visibles dans sa présentation : Présentation de Konguy | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride ou encore R Roulio34 qui doit bien y connaître.
 
Je connais quelqu'un qui fait ça en Corse. Il travaille avec des adhésifs spéciaux de 3M avec des micro-rainures qui lui permettent d'ajuster l'autocollant pendant plusieurs dizaines de minutes pour chasser toutes les bulles.
Il existe même un adhésif qui prend sous l'eau et qui permet de protéger la coque des bateaux, mieux qu'avec la traditionnelle peinture et sans les mettre en cale sèche.
Si vous voulez, je peux le contacter pour avoir un chiffrage (il remonte de temps en temps en Belgique).
 
Hortevin Hortevin, déjà des soucis avec ta batterie 12v, c'est tôt, ta P3 a 4 ans, non ?

Ascrounch Ascrounch, tu est dans le 91, donc chiures de pigeons :grumpy: ça doit t'arriver ; sur ce type de covering ça se nettoie bien sans laisser de traces ... il y a aussi les rayures faites avec une clé (jalousie).
 
Hortevin Hortevin le fait de l'avoir taggué devrait l'attirer ici normalement... j'espère qu'il va nous donner son ressentis. si rien j'enverrais un PM :) merci du conseil, et merci pour l’aperçu du prix, c'est utile !
en fait il a coverer sa voiture seul, du coup ce n'est pas ce que je cherche ^^ je veux passer par un pro, pour le faire sur toute la voiture...

FrançoisRCL FrançoisRCL la corse c'est un peu loin, je préfère rester vers chez moi, surtout que je suis presque sur que l'immobilisation doit tourner autour d'une semaine, donc, c'est compliquer ^^

rodriguez6569 rodriguez6569 oui, pigeons (c'est pas le pire) mais surtout les coups de portes a carrefour, ou sur le parking publique en bas de chez moi, tous ces %µ¨£ qui s'en foutent des voitures d'a coté... les coups de clefs accessoirement ... mais moins.
le nettoyage est vraiment top la dessus, ca passe meme au rouleau :)

c'est pour ca que je voulais des retours, et peut etre que quelqu'un a des contacts dans le 91 pour faire diminuer la facture...
 
Dernière édition:
Je reviens un peu dessus...

J'ai commencer à démarcher les entreprises vers chez moi. Certaines ne prennent pas la peine de répondre (trop de lettres sur le clavier peut être...)
Les autres marchandent des jours et des jours, pleins de questions, toujours besoin de precisions (j'ai pourtant tout donner...)

Au final, une entreprise a reussis a me donner un tarif : couleur de base, dans les 2500€, et une semaine d'immobilisation.

Pour une couleur plus precise (je voulais le noir abysse de chez Toy - 1H2) ou un dégradé par exemple noir vers gris foncé, c'est presque le double !!

Je vais laisser tomber, et peut etre envisager une peinture, au black ...:Blackalien:
 
Moi j'ai trouvé en général entre 1500 et 2000 euro pour le covering, et 4000 pour la peinture.
Le gros avantage de la peinture, c'est qu'ils en profitent pour te refaire tous les petits coups dans la carrosserie et c'est compris dans le devis, tandis qu'avec le covering, même si c'est atténué, les défauts de relief se voient tout de même à travers. C'est un point important pour le choix.
 
C'est juste, par contre dans mon cas, la peinture est nickel ^^ c'est presque dommage mais bon..

La couleur gris abysse (qui est en fait un noir bleuté) est juste magnifique..
 
Moi j'ai trouvé en général entre 1500 et 2000 euro pour le covering, et 4000 pour la peinture.
Le gros avantage de la peinture, c'est qu'ils en profitent pour te refaire tous les petits coups dans la carrosserie et c'est compris dans le devis, tandis qu'avec le covering, même si c'est atténué, les défauts de relief se voient tout de même à travers. C'est un point important pour le choix.
1500 a 2000, pour quel travail ?

Car il y a bien les trucs comme blacktint, mais quel résultat...
 
En effet, 1800€ (je l'ai eu à 1600€ car il promouvait cette nouvelle teinte), mais à ce prix il n'y a pas les intérieurs de portes et du coffre, donc attention à prendre une teinte proche de la couleur d'origine pour ne pas avoir un choc des couleurs en ouvrant la porte
Sauf si à la base elle est noire, là ça peut passer
 
J'avais pas penser a la différence intérieur et extérieur...

Mais l'intérieur de cette voiture est tres sombre ...
 
Alors ça doit pouvoir autoriser un changement de couleur
 
Oui je parlais du tarif minimum, donc extérieur seulement. L'intérieur des portes et du coffre ne sont pas du tout importants pour moi. Je les ferme quand je roule =^.^=
 
  • Like
Reactions: Richy