Bonjour,
J'ai changé de véhicule il y a deux ans. La question s'était posée d'acquérir une Auris II HSD, ayant eu l'occasion de faire beaucoup de kilomètres avec celle de mon précédent employeur (et ayant fortement apprécié le système HSD).
Malheureusement les prix d'achat et d'entretien m'ont détourné de cette idée, j'ai donc acheté une Renault Mégane 3 TCe d'occasion (bien moins onéreuse) avec la boite automatique. Plus attirante (équipement, etc ...) et surtout agréable sur départementale sinueuse et autoroute, avouons le. A noter que je ne roule très rarement en ville.
Bien entendu, comme toute bonne Renault qui se respecte (c'est de l'ironie évidement), le moteur a dû être remplacé à peine deux mois après l'achat... La question de m'en séparer se pose encore aujourd'hui.
Sans parler de la consommation gargantuesque. Sur un parcours extra-urbain effectué sous les 4,8 litres (calculé à la pompe) avec l'Auris, je suis à + de 7 litres sur le piètre TCe. J'envisage de nouveau une Auris, le prix étant un peu inférieur à ce qu'il était il y a deux ans. Je pourrais même éventuellement partir sur une version restylée !
Cependant depuis deux ans, le tableau idyllique de fiabilité du HSD a laissé place à quelques déboires d'inverter.
Le rappel n'ayant semblerait-il pas suffit à circonscrire totalement le défaut, Toyota a-t-il apporté des modifications physiques aux inverter d'Auris MC afin de palier définitivement à ce problème de surchauffe ?
Je pense faire le coûteux entretien au sein du réseau jusqu'à 150 000 km / 6 ans ~ sachant qu'il m'en faudra deux par an, l'échéance kilomètrique étant relativement faible bien que cohérente. Donc plus d'éventuelle prise en charge, avec un entretien fait à la maison.
EDIT : petite question supplémentaire. Le montage de jantes 15" est-il possible sur une Auris équipée d'origine en 17 ? Question de confort, consommation, bruit, prix ...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
J'ai changé de véhicule il y a deux ans. La question s'était posée d'acquérir une Auris II HSD, ayant eu l'occasion de faire beaucoup de kilomètres avec celle de mon précédent employeur (et ayant fortement apprécié le système HSD).
Malheureusement les prix d'achat et d'entretien m'ont détourné de cette idée, j'ai donc acheté une Renault Mégane 3 TCe d'occasion (bien moins onéreuse) avec la boite automatique. Plus attirante (équipement, etc ...) et surtout agréable sur départementale sinueuse et autoroute, avouons le. A noter que je ne roule très rarement en ville.
Bien entendu, comme toute bonne Renault qui se respecte (c'est de l'ironie évidement), le moteur a dû être remplacé à peine deux mois après l'achat... La question de m'en séparer se pose encore aujourd'hui.
Sans parler de la consommation gargantuesque. Sur un parcours extra-urbain effectué sous les 4,8 litres (calculé à la pompe) avec l'Auris, je suis à + de 7 litres sur le piètre TCe. J'envisage de nouveau une Auris, le prix étant un peu inférieur à ce qu'il était il y a deux ans. Je pourrais même éventuellement partir sur une version restylée !
Cependant depuis deux ans, le tableau idyllique de fiabilité du HSD a laissé place à quelques déboires d'inverter.
Le rappel n'ayant semblerait-il pas suffit à circonscrire totalement le défaut, Toyota a-t-il apporté des modifications physiques aux inverter d'Auris MC afin de palier définitivement à ce problème de surchauffe ?
Je pense faire le coûteux entretien au sein du réseau jusqu'à 150 000 km / 6 ans ~ sachant qu'il m'en faudra deux par an, l'échéance kilomètrique étant relativement faible bien que cohérente. Donc plus d'éventuelle prise en charge, avec un entretien fait à la maison.
EDIT : petite question supplémentaire. Le montage de jantes 15" est-il possible sur une Auris équipée d'origine en 17 ? Question de confort, consommation, bruit, prix ...
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
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