Futur acheteur Rav 4 hybride ?

KerVince

Membre HybridLife Confirmé
20/8/18
11
9
110
43
Bonjour, bonsoir,

Je me suis inscrit après avoir été convaincus par mon collègue qui roule en Prius 2 avec tenez vous bien 430.000Kms oui oui ! si vous me croyez pas je vous ferez une photo du compteur si vous me croyez pas :mrgreen-48:.

Du coup, vendredi je suis donc parti essayer dernier le nouveau Rav 4 hybride. :woot:
Et j'ai été agréablement surpris, conquis et convaincus que c'est une excellente alternative aux tout thermique.
Je possède actuellement un Tucson 1,6GDi 132ch de 2017, que j'adore et j'en très satisfait ! cependant je réfléchis à malgré tout le remplacer et prendre à la place un Rav 4 hybride, car mon trajet quotidien se résume à 24kms de routes sinueuse et de montées/descentes et de rare trajet de plus de 300kms. Il m'arrive parfois, en général 1 fois par mois faire 150kms.
Après l'essaie de vendredi je suis convaincus que je pourrais réduire d'1/3 l'utilisation du moteur thermique par du 100% électrique.

Alors pourquoi pas un 100% électrique me diriez-vous, j'y ai réfléchis, mais j'ai pas trouvé de SUV en 100% électrique. :confused:
- Revenir à la voiture, non merci :hungover:
- Un abonnement de 75€ chez rono, non merci :depressed:
- Un 4 roues 100% électronucléaire, non merci :dead:

L'hybride est pour moi actuellement LA solution, car il apporte la "sécurité" que n'apporte pas le 100% électrique actuellement.

Alors d'après vous, financièrement et niveau consommation ce serait valable ou pas ?
Mon kilométrage annuel 11000Kms pour une conso moyenne de 8.3L/100kms (conso à la pompe ;) ) toutes routes confondus, sauf autoroute à 130 y en a pas chez moi

Vus son coût neuf, ce sera pour moi un occase de 18/24 mois et 40000Kms grand max.

Voilà voilà.

@+

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
Salut @KerVince. Si je comprends bien, c'est SUV et pas électrique (100% électronucléaire en Breizh, ça se peut pas :D)
Quel est le budget exact ?

KerVince

20/8/18
11
9
110
43
Salut @parkerbol
Oui voilà ! bon en fait c'est plutôt idéologique et logique de pas vouloir du 100% électronucléaire ou pétrole d'ailleurs. Un combiné des énergies pour se déplacer est une bonne solution :) un peu comme combiner deux ou trois types de sources de chauffage d'une maison.

Ben pour le budget je sais pas trop mais certainement pas au dessus de 30k€ Ah et j'oubliais un AWD obligatoire :mrgreen:
J'ai écumé la centrale aujourd'hui, j'ai une touche sérieuse d'un garage dont j'attends le retour pour la reprise et la seconde touche, ben je crois qu'il m'a oublié :mrgreen-48:
Bon c'est pas bien grave, il avait trop de kilomètres pour moi de toute façon.
J'ai repéré également un particulier, mais pour ça il faudrait que mon Tucson soit bien vendu et pour qu'il le soit faudrait-il encore que je poste une annonce :mrgreen:

Mais franchement est ce que je me précipite pas de trop au final pour une économie plus qu'incertaine ? Est-ce rentable d'avoir ce type de véhicule sur ce type de parcourt ? Je veux dire que le surcoût qu'il vas m'engendrer 7-10k€ c'est beaucoup d'essence au final (un peu plus d'1ans en Tucson)
C'est la même question au final qu'à l'époque du diesel vs essence sur de petit trajets/kilomètres annuel.. :wtf:

ThierryH

26/2/17
1 169
677
690
57
Beauvais
Salut @KerVince,
Il faudrait surtout savoir si tu as vraiment besoin d'autant de place à bord. Si c'est juste pour être plus haut qu'avec une voiture classique, il y a des petits SUV qui consomment nettement moins comme le Toyota CHR. En plus, ils coûtent moins cher et pour 30 k€, tu peut trouver une occasion récente, genre voiture de concessionnaire.

KerVince

20/8/18
11
9
110
43
@ThierryH
Oui besoin d'espace et de volume, avant mon Tucson j'avais un fourgon (type Trafic Passenger) donc j'ai déjà sacrifié un sacré volume :confused: et puis quand je vais chercher la famille ou les amis à la gare ou à l'aéroport c'est tellement bien de pouvoir loger sans problème 3 grosses valises et 3 adultes sans difficulté sans compter le confort à bord sur le trajet.
J'ai vus le C-HR et bof quoi une citadine rehaussé et tunné :mrgreen:
Bref le Rav 4 hybride :smug:, après si il y a le Land Cruiser mais là c'est HS.... :mrgreen-48:

Sinon j'ai eu des nouvelles du garagiste et c'est bien des voleurs sans déconner :hilarious: .... Je vais finalement m'occuper à le vendre moi même ce sera plus rentable même si ça m'embête un peu.

bludo

14/6/17
207
145
390
45
Brest
Hello voisin et bienvenue.
tu es sur quel département ?

KerVince

20/8/18
11
9
110
43
@nhl1967 Heu... hors budget :hilarious:

Edit : Je regarde la présentation du NX300H et comment dire wow ! c'est beau :love: bon par contre c'est pas donné en occase :sorry:

Dernière édition:

KerVince

20/8/18
11
9
110
43
@BM80 Ouai à voir, je le découvre là et sympa aussi :woot:
Le Lexus NX300H j'aime beaucoup son coffre avec la partie 80L cachée quand à sa prestation il est beau, je pense que j'irais le voir :)
Le Outlander PHEV quand à lui serait parfait pour mon usage, le 100% électrique pour aller au boulot ou faire les courses :woot:, le brancher au besoin à la maison et le thermique pour les gros trajet, c'est parfait !!:love:

bludo

14/6/17
207
145
390
45
Brest
@KerVince pareil, de Brest même .
Je ne sait pas si tu es allé à la concession toy de Brest, mais franchement, j'ai eu une très mauvaise expérience avec leur vendeur d'occasion l'an dernier. J'ai poussé jusqu'à Lorient pour trouver un accueil digne de ce nom et mon bonheur (en plus ils ont bien plus de stock) .

KerVince

20/8/18
11
9
110
43
@bludo Ah bah tien je suis pas fou alors. Pour l'anecdote vendredi j'ai eu un vendeur côté neuf très sympa mais pas professionnel du tout, d'ailleurs il n'y avait que des jeunes ! j'ai rien contre eux mais lui ne connaissais pas vraiment le véhicule (heureusement que j'étais passé par là avant !)
Bref j'ai eu l'impression qu'ils étaient là que pour vendre comme ils vendraient des ifaunes chez la pomme....
@BM80 Ok c'est noté je vais aller voir :)
Franchement le Outlander m'emballe vraiment !! il correspond vraiment à mon usage ! j'ai regardé les occases et ouai là ça en devient vraiment réalisable pour pas plus cher que mon Tucson.
Bon faut que j'aille lui aussi le voir (en priorité :mrgreen:)

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
Je t'aurai aussi proposé un Outlander PHEV qui est pour l'instant n°1 sur mon futur choix.

KerVince

20/8/18
11
9
110
43
Ben pareil que toi du coup, je le connaissais pas ou plutôt mal, peur aussi du prix, mais un coup d'oeil sur la CT et je suis "rassuré" :mrgreen:

Reste maintenant la question de la fiabilité générale de l'engin, la fiabilité de la batterie (tout d'un coup le lithium me rassure pas trop, je préfère le Nimh de Toy :hungover:) car les modèles "pas cher" ont quand même des bornes ~85000kms ce qui m'inquiète à ce kilométrage ce sont les cycles de charge/décharge, y a moyen de savoir via l'ordi de bord ?